Recherche documentaire sur la gravité avec une expérience faite dans un grand tube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche documentaire sur la gravité avec une expérience faite dans un grand tube



  1. #1
    jsuisunmouton

    Recherche documentaire sur la gravité avec une expérience faite dans un grand tube


    ------

    Salut à tous !

    Bon voilà, il y'a de ça quelques mois j'ai vu un documentaire qui parlait de gravité et d'espace-temps (il y'a une possibilité qu'il parlait aussi de physique quantique mais il est possible que ça soit un autre documentaire que j'ai vu à la suite), je me rappel que dans ce documentaire il y était fait une expérience où des scientifiques lâchaient un objet (ou plusieurs) dans un tube géant (peut-être sous vide) dans le but de prouver quelque chose, or, je ne me souviens pas exactement de ce que c'était et c'est justement bien pour ça que je cherche à le retrouver, mais en vain. En cherchant un peu je suis tomber sur l'expérience faite avec un boule de bowling et des plumes sur la BBC, mais c'est pas ça, il s'agissait vraiment d'un grand tube et non d'une chambre à vide, ça faisait partie d'un long documentaire et les chercheurs était même peut-être français, si quelqu'un a une idée ? Je lui en serait extrêment reconnaissant, ça fait plusieurs jours que j'essaie de le retrouver, en tout cas merci de m'avoir lu et très bonne journée à vous !

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Recherche documentaire sur la gravité avec une expérience faite dans un grand tube

    Salut,

    dans ce genre là ? :

    https://www.youtube.com/watch?v=AV-qyDnZx0A

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Recherche documentaire sur la gravité avec une expérience faite dans un grand tube

    A priori il s'agit d'expérience en tours de chute libre (ou tour d'impesanteur)

    Par exemple :
    Zero Gravity Research Facility au Glenn Research Center de la NASA
    Fallturm Bremen de l'Université de Brême en Allemagne
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Recherche documentaire sur contact ET
    Par invitecaa8f314 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2013, 19h46
  2. en recherche d'un documentaire
    Par a-tome dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 19h12
  3. Lettre de motivation+CV pour stage dans un grand lobo de recherche en Physique Nucleaire
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 21h16
  4. recherche experience poele a bois dans le 67
    Par faberno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 20h02
  5. Recherche magasin avec grand choix de Tore et Pot ferrite ..
    Par invite94f6d7e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2003, 18h47