Bonjour,
Je suis étudiant en physique et j'ai l'impression que dans ma volée les gens gobent ce qu'on leur dit sans aller plus loin ou se demander pourquoi.
Je me suis intéressé au model cosmologique standard, appelé lambda CDM et je suis forcé de constaté qu'on le présente comme le commandement à suivre mais il soufre d'un nombre incalculable de problèmes :
- on ne sait pas pourquoi les galaxies restent bien compact et tournent
- l'effet pionner : on envoie des satellites hors du système solaire et ils ralentissent à chaque fois de façon similaire et on ne sait pas pourquoi ? Il y a des théories mais aucune ne satisfont le problème
- ou est passé l'antimatière si il est démontré qu'autant d'antimatière et d'antimatière a été crée ?
- l'expansion de l'univers s'accélère.... et personne ne sait pourquoi
- la matière noire tout montre qu'elle n'existe pas, pourquoi personne ne pense changer de direction au lieu de suivre cette théorie qui, plus le temps passe, plus elle ne montre rien
- la NASA a montré l'existence de particules remontant le temps, cela a fait la une des journeaux
- il existe dans l'univers un great repeller, une zone de masse négative qui repousse toutes les galaxies autours d'elle. Cependant comme l'antigravité et la masse négative ne sont pas sensées exister selon le model standard, les gens inventent toute sorte d'excuses pour contourner le problème
- Une force de gravitation répulsive est observée dans l'univers, mais comme ce n'est pas sensé être le cas, on invente le concept d'énergie noire histoire de mettre un nom et de donner l'illusion que l'on sait ce que c'est
- Instant zéro
- Homogénéité du rayonnement fossile
- Structure de l’Univers matériel en « éponge » avec de grands vides en forme de bulles
- Courbures locales de l’espace anormalement importantes
etc etc etc.
Tous ces problèmes sont réglés facilement par un model élégant qui rend le tout logique. Mon prof d'uni en physique a refait les calculs et a trouvé le tout cohérent et va même jusqu'à dire que comme on ne peut jamais prouver un model autrement que par sa confrontation à la réalité, ce model qui commence par J dont il est interdit d'en parler sur le forum sous peine de se faire censurer semble coller bien plus à la réalité que le model standard et ses problèmes.
Depuis l'annonce de la NASA, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vases, le model J devient prédictif.
Je suis perdu car je comprends pas pourquoi ce rejet si massif.... oui le scientifique en question est un original un peu fou, qui parle d'OVNI à tout va et qui a aucune crédibilité. Mais si je fais abstraction du personnage et je me concentre sur ce model et sur cette famille de model uniquement, je trouve cela tellement logique et je ne comprends pas ce rejet et cette censure.
-----