Bonjour,
Je suis étudiant en physique et j'ai l'impression que dans ma volée les gens gobent ce qu'on leur dit sans aller plus loin ou se demander pourquoi.
Je me suis intéressé au model cosmologique standard, appelé lambda CDM et je suis forcé de constaté qu'on le présente comme le commandement à suivre mais il soufre d'un nombre incalculable de problèmes :
- on ne sait pas pourquoi les galaxies restent bien compact et tournent
- l'effet pionner : on envoie des satellites hors du système solaire et ils ralentissent à chaque fois de façon similaire et on ne sait pas pourquoi ? Il y a des théories mais aucune ne satisfont le problème
- ou est passé l'antimatière si il est démontré qu'autant d'antimatière et d'antimatière a été crée ?
- l'expansion de l'univers s'accélère.... et personne ne sait pourquoi
- la matière noire tout montre qu'elle n'existe pas, pourquoi personne ne pense changer de direction au lieu de suivre cette théorie qui, plus le temps passe, plus elle ne montre rien
- la NASA a montré l'existence de particules remontant le temps, cela a fait la une des journeaux
- il existe dans l'univers un great repeller, une zone de masse négative qui repousse toutes les galaxies autours d'elle. Cependant comme l'antigravité et la masse négative ne sont pas sensées exister selon le model standard, les gens inventent toute sorte d'excuses pour contourner le problème
- Une force de gravitation répulsive est observée dans l'univers, mais comme ce n'est pas sensé être le cas, on invente le concept d'énergie noire histoire de mettre un nom et de donner l'illusion que l'on sait ce que c'est
- Instant zéro
- Homogénéité du rayonnement fossile
- Structure de l’Univers matériel en « éponge » avec de grands vides en forme de bulles
- Courbures locales de l’espace anormalement importantes
etc etc etc.