Incompréhension de la gravité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Incompréhension de la gravité



  1. #1
    WIday

    Incompréhension de la gravité


    ------

    Bonjour,

    La représentation de la gravité tel que je la connait se fais grâce a une courbure dans le "tissu de l'espace-temps" mais quel est la force qui entraîne les objet a "tomber" dans cette courbure?
    Ma questions pourrait paraître idiote a cause de mon grand manque de connaissance a ce sujet mais bon, c'est pour en apprendre plus que je suis là.
    Je sais bien que ce n'est qu'une représentation mais je me sentais curieux a ce sujet.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : incompréhension de la gravité

    Bonjour,

    En attendant mieux, voici deux anciens fils autour du sujet :
    https://forums.futura-sciences.com/p...t-gravite.html
    https://forums.futura-sciences.com/p...urbure-4d.html

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : incompréhension de la gravité

    Citation Envoyé par WIday Voir le message
    Bonjour,

    La représentation de la gravité tel que je la connait se fais grâce a une courbure dans le "tissu de l'espace-temps" mais quel est la force qui entraîne les objet a "tomber" dans cette courbure?
    Ma questions pourrait paraître idiote a cause de mon grand manque de connaissance a ce sujet mais bon, c'est pour en apprendre plus que je suis là.
    Je sais bien que ce n'est qu'une représentation mais je me sentais curieux a ce sujet.
    La réponse classique est qu'un corps en chute libre va "tout droit dans un espace courbe". Entre deux points dans un espace courbe tu peux définir un plus court chemin qu'on appelle une géodésique. C'est ce plus court chemin que va emprunter le corps en chute libre. Mais attention, car l'espace qui nous intéresse ici n'est pas simplement un espace courbe. C'est un espace-temps courbe. Et c'est là dedans qu'il faut se représenter la trajectoire.

    En plus des liens conseillés par mach3, la chaine ScienceClic a fait une bonne vidéo avec des animations pour essayer de visualiser cette trajectoire "4D", je te la conseille : Une nouvelle façon d'illustrer la Relativité Générale
    Dernière modification par Gilgamesh ; 25/01/2021 à 16h44.
    Parcours Etranges

  4. #4
    WIday

    Re : incompréhension de la gravité

    Merci a vous deux pour vos réponses, j'irais voir les document quand j'en aurais le temps

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Incompréhension pH
    Par Nonobstant1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2020, 13h02
  2. Incomprehension
    Par clarissa2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2019, 10h12
  3. Gravité à trous Vs gravité à bosses
    Par YB17 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2018, 10h54
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 21h34
  5. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16