Bonjour à tous,
Dernièrement, je me suis plongé dans la cosmogonie (formation de l'univers et des planètes), et notamment la cosmogonie hindoue.
Je test la crédibilité et la véracité de ce qui est avancé dans les sources à ma disposition afin de voir si tout cela est basé sur du concret ou pas.
Dans un document écrit par Gaura Krishna "La mesure du temps dans l'hindouisme", il est avancé :
"toutes les planètes étaient en conjonction avec la constellation Ashvini il y a 1.970.000.000 d’années. Ces planètes viennent en conjonction avec la même constellation tous les 432.000 ans", puis une citation d'un scientifique affirme qu'après vérification, cela est vrai : "Ils disent qu’une conjonction de planètes eut lieu et leurs tables montrent cette conjonction. IL était normal de dire qu’une conjonction de planètes avait alors eu lieu. Ce calcul des brahmanes est confirmé de manière si exacte par nos propre tables astronomiques que rien sinon l’observation réelle a pu donner lieu à un résultat qui corresponde autant. » , propos de L’astronome européen Belly.
QUESTION :
est ce possible que toutes les planètes du système solaire (ou meme seulement un groupe) soient en conjonction avec une constellation en même temps (Ashvini, qui équivaut à la constellation d'Ares) ?
et que cela se produise tout les 432 000 ans ?
D'après eux, la dernière aurait eut lieu il y a environ 5000 ans ...
Sinon, est ce possible de vérifier cette affirmation, comme l'aurait fait l'astronome Belly ?
Merci à vous pour vos futures réponses et avis sur le sujet !
-----