BONSOIR
j'ai une question à propos du Big bang, c'est pour cette raison que j'ai ouvert cette discussion
Qu'est qui a explosé lors du Big Bang?
j'ai cherché des réponses. j'en trouve une qui dit, que ce sont les fluctuations du vide qui ont engendré l'espace- temps.
Les fluctuations quantique du vide obéissent aux lois de mécanique quantique. maintenant est ce que ces lois étaient actives à cet instant là? d'autre part si ce sont ces fluctuations qui sont à l'origine de l'espace-temps. Cela veut dire que cet espace-temps peut donc être vu comme une sorte de mousse quantique qui existe depuis toujours. Ce vide est donc responsable de tout le contenu matériel de l'Univers. De plus même l'accélération de l'expansion de l'Univers sous l’effet d’une force répulsive cela pourrait venir aussi du vide.
qu'en pensez vous?
-----



), prend place dans une immensité en inflation, à des taux variables de place en place, et des considérations assez simples indiquent qu'une fois que inflation est lancée, elle subsiste perpétuellement en quelque endroit du Multiver. Chaque petit voxel d'espace, gorgé d'énergie, a une probabilité élevée de s'effondrer en un état de moindre énergie, mais il produit tellement de nouveaux voxels en chaque instant que le processus ne peut s'interrompre partout. De sorte que ces quelques endroits où l'inflation subsistent représentent une fraction comparée à laquelle tous les univers, où le vide s'est éteint pour donner des endroits potentiellement habitables, ne représentent qu'un point dans une immensité saisie d'une frénésie irrépressible de croissance.