Passer le CAPES sans aller à l'IUFM
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer le CAPES sans aller à l'IUFM



  1. #1
    invitef2147476

    Re : CAPES science physique, écrit


    ------

    Salut,

    Je prépare donc le CAPES pour la deuxième fois. L'année dernière j'ai laissé tomber avnt d'aller aux exams, pas le temps de réviser et de bosser en même temps (je bosse dans un laboratoire universitaire belge).
    Je prépare le CAPES avec différents livres. Pensez vous que c'est faisable de le faire sans suivre des cours?

    J'ai surtout besoin de me mettre a niveau en physique. Les épreuves sont de niveau licence ou plus élevé?

    Serait il possible d'avoir l'aide ou des "tuyaux" pour les épreuves... des pièges à éviter ou des "trucs" que le jury apprécie ou déteste?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : CAPES science physique, écrit

    Salut !

    Oui, c'est faisable, mais grâce à de nombreux livres, et aussi à internet. Dis-nous comment tu t'organises, je pense qu'on pourra mieux t'aider ainsi.

  3. #3
    invitef2147476

    Re : Passer le CAPES sans aller à l'IUFM

    C'est loin d'être évident.
    J'ai tout d'abord commencé a revoir le programme de terminale S en physique pour me remettre a niveau. Je pense qu'il est préférable de faire cela avant de s'attaquer au programme proprement dit du CAPES.

    Pour la chimie ça me pose beaucoup moins de problème, je suis plongé dans ce mode mystérieux de la chimie depuis quelques années. J'ai un doctorat en chimie.

    Mais le plus dur c'est de trouver la motivation le soir pour se mettre a bosser après une journée de boulot.

    Si vous avez des astuces pour cela merci beaucoup....

    A+

  4. #4
    invite19431173

    Re : Passer le CAPES sans aller à l'IUFM

    Salut !

    Je te conseille de te laisser des soirs "sans travail" et de façon régulière. Je sais ce que je dis : ç'est la huitième année que je cumule étude + boulot, il faut vraiment se ménager, sinon, soit on révise mal, soit on finit par se démotiver, soit on etc...

    Si tu veux avoir d'autres "trucs", n'hésite pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite236c8d21

    Re : CAPES science physique, écrit

    Bonjour cadetr,

    Je dirais que le niveau est plutôt celui du deug que de la licence. Avec les études que tu as faites, je pense que tu n'auras aucun problème pour les écrits. Pour les oraux, je te donnerais ce conseil général: il vaut mieux faire simple et clair, que plus ambitieux et confus.

    François.

Discussions similaires

  1. pour passer le CAPES
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 16h56
  2. passer le capes après 1 an d'école d'ingé?
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 20h48
  3. FAI sans passer par france telecom
    Par invitef52166cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 08h52