Valider plusieurs licences simultanément ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Valider plusieurs licences simultanément ?



  1. #1
    herman

    Valider plusieurs licences simultanément ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en première année de licence de physique. J'aimerai passer au moins une autre licence en même temps.

    Ma question : peut-on passer des modules complémentaires en candidat libre ?

    J'hésite encore pour la seconde licence, je pourrais soit complémenter mes modules pour obtenir une licence de maths soit faire une toute autre licence mais bon ça on verra.

    Merci d'avance si des personnes ont déjà expérimenté cette voie ou ont des infos, j'ai entendu dire que la réglementation LMD interdisait ça, je n'espère pas :/.

    -----

  2. #2
    invite8cdde1c0

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    si tu peux le faire. je n'ai pas essayé perso (j'ai assez de ma L3 de physique) mais j'en connais qui font maths-info alors pourquoi pas maths-phys?

  3. #3
    herman

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    Oui ben justement pourquoi pas .

    C'est possible alors de faire une licence de maths et une licence de physique ?

  4. #4
    invitebeb55539

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    Salut.

    Dans ma fac, j'ai demandé et le responsable a refusé parce qu'on est très nombreux. C'est une grosse galère de planifier des TPs supplémentaires pour ceux qui veulent prendre une UE en plus.

    Deuxième problème, certains pourrait s'amuser à valider des UEs supplémentaires pour compenser les crédits des UEs qu'ils ne veulent pas valider.

    En conclusion, va voir ton responsable de parcours.

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f34eb03

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Oui ben justement pourquoi pas .

    C'est possible alors de faire une licence de maths et une licence de physique ?
    En terminale.
    C'est en fait exactement ce que je voudrais faire moi aussi.
    Mais c'est gerable au moin?

  7. #6
    invite468ec3f9

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    Moi, je prépare une licence en sciences et une en langues. Je suis en première année par correspondance pour les deux. Pour le moment je m'en sort mais il faut dire que ma langue est facile pour moi, sinon je crois que je ne m'en sortirai pas. Pour les dates d'examen c'est un coup de chance si ca tombe en même temps ou pas. Mais il reste toujours le ratrappage et il faut en premier se fixer sa priorité.

  8. #7
    invitea68ff546

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    Si tu fais le parcours physique, alors au final de ton parcours de license du pourras choisir entre une licence de math ou de physique.
    Tu pourras toujours repartir en math si tu le veux.
    Maintenant si tu peux avoir deux licences... j n'en sais rien.
    Sur ce. Bonne chance!

    Néanmoins j'ai une question: à quoi cela te servirait-il d'avoir deux licences?

  9. #8
    invite0d898488

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    Je sais que la réforme LMD permet de faire des doubles cursus plus facilement... mais moi c'est histoire et archéologie... sachant que j'en ai une en majeur que je dois suivre absolument (présence en cours) et que l'autre, je rattrappe les cours et je la bosse seule... après pour les examen, si ça se chevauche je vais voir le prof pour trouver un autre horaire juste pour moi, avec un autre groupe,... après en physique je ne sais pas mais ça doit être possible normalement!! bien que très lourd!

  10. #9
    invite9e91a17c

    Re : Valider plusieurs licences simultanément ?

    Bonjour,

    l'inscription dans 2 licences est possible par contre il faut gérer la présence aux TP, contrôles continus etc. et la fac n'est pas obligé de t'aider (surtout s'ils ont des problèmes d'emploi du temps).
    Au final les exams peuvent tomber en même temps...
    Une de mes amies faisaient L3 écologie en même temps qu'une L1 géographie qu'elle a réussi à valider en travaillant seule et en allant aux quelques cours de géo les jours où elle pouvait sécher l'éco. Au final les partiels tombaient en même temps et elle a passé la géo aux rattrapages. Comme elle avait déjà l'habitude de la fac et aussi un certain bagage de connaissances grâce à la L3 ça lui a semblé faisable de gérer les cours de L1 de géo en plus. Par contre je me demande si c'est aussi gérable de faire deux L1 en même temps...

Discussions similaires

  1. utiliser deux connexions internet simultanément sur un même réseau
    Par invite0f178c4b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 08h01
  2. utiliser deux souris simultanément sous WINDOWS XP ?
    Par inviteea87de84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 17h01
  3. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
  4. Démonstration à valider...
    Par invite3f53d719 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2004, 12h27