IUT? Prépa? Ecole de commerce?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT? Prépa? Ecole de commerce?



  1. #1
    invitee1ee35e6

    IUT? Prépa? Ecole de commerce?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en Terminale ES d'un lycée publique à Antibes
    Je souhaite rentrer dans une bonne école de commerce mais j'hésite entre plusieurs choix.

    J'ai 13 de moyenne général (félicitations)
    Math:13
    SES:12
    Hist/géo:14
    Anglais: 11
    Espagnol:11
    Philo: 13

    Voila mon problème, quel cursus faire afin de rentrer dans une bonne école de commerce?

    - J'aimerais savoir quel niveau faut-il avoir pour rentrer dans une prépa HEC ? dans un IUT?
    - Les écoles de commerce comme IPAG (Nice), IDRAC (Nice), ESPEME (Nice) et CERAM (Sophia Antipolis) sont -elles bien classés?

    Merci de vos réponses, j'hésite beaucoup et les inscriptions se font actuellementhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/help.gif

    -----

  2. #2
    marion1889

    Re : IUT? Prépa? Ecole de commerce?

    ben pour un IUT tu a le niveau et puis pour les prepas fait toujours la demande si ils te prennent c'est qu'ils estiment que tu as le niveau
    je pense que tu arriveras plus facilement en ecole d'ingé avec une prepa que avec un IUT ( sachant que pour atteindre une ecole d'ingé avec un IUT faut etre au moins dans les 5 meilleurs)

  3. #3
    invite06020107

    Re : IUT? Prépa? Ecole de commerce?

    Citation Envoyé par marion1889 Voir le message
    ben pour un IUT tu a le niveau et puis pour les prepas fait toujours la demande si ils te prennent c'est qu'ils estiment que tu as le niveau
    je pense que tu arriveras plus facilement en ecole d'ingé avec une prepa que avec un IUT ( sachant que pour atteindre une ecole d'ingé avec un IUT faut etre au moins dans les 5 meilleurs)
    5 meilleurs, je suis d'accord, si tu es 6ème tu es incapable d'y aller ! Tu tiens ça d'ou?