IUT? Prépa? Ecole de commerce?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT? Prépa? Ecole de commerce?



  1. #1
    invitee1ee35e6

    IUT? Prépa? Ecole de commerce?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en Terminale ES d'un lycée publique à Antibes
    Je souhaite rentrer dans une bonne école de commerce mais j'hésite entre plusieurs choix.

    J'ai 13 de moyenne général (félicitations)
    Math:13
    SES:12
    Hist/géo:14
    Anglais: 11
    Espagnol:11
    Philo: 13

    Voila mon problème, quel cursus faire afin de rentrer dans une bonne école de commerce?

    - J'aimerais savoir quel niveau faut-il avoir pour rentrer dans une prépa HEC ? dans un IUT?
    - Les écoles de commerce comme IPAG (Nice), IDRAC (Nice), ESPEME (Nice) et CERAM (Sophia Antipolis) sont -elles bien classés?

    Merci de vos réponses, j'hésite beaucoup et les inscriptions se font actuellementhttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/help.gif

    -----

  2. #2
    marion1889

    Re : IUT? Prépa? Ecole de commerce?

    ben pour un IUT tu a le niveau et puis pour les prepas fait toujours la demande si ils te prennent c'est qu'ils estiment que tu as le niveau
    je pense que tu arriveras plus facilement en ecole d'ingé avec une prepa que avec un IUT ( sachant que pour atteindre une ecole d'ingé avec un IUT faut etre au moins dans les 5 meilleurs)

  3. #3
    invite06020107

    Re : IUT? Prépa? Ecole de commerce?

    Citation Envoyé par marion1889 Voir le message
    ben pour un IUT tu a le niveau et puis pour les prepas fait toujours la demande si ils te prennent c'est qu'ils estiment que tu as le niveau
    je pense que tu arriveras plus facilement en ecole d'ingé avec une prepa que avec un IUT ( sachant que pour atteindre une ecole d'ingé avec un IUT faut etre au moins dans les 5 meilleurs)
    5 meilleurs, je suis d'accord, si tu es 6ème tu es incapable d'y aller ! Tu tiens ça d'ou?
    On dit habituellement que les 10% en tête peuvent postuler mais crois moi, il existe 200 écoles d'ingé en France dont certaines, afin de remplir leurs amphis, te prendront avec 10 ou 11 de moyenne et un avis réservé de la commission de poursuites d'études, de plus celles par apprentissage requièrent un niveau moindre que les classiques..
    @+
    B2H

  4. #4
    marion1889

    Re : IUT? Prépa? Ecole de commerce?

    non je dis les 5 meilleurs c'est pour avoir une idée lol apres ca depand des fillieres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3626d57a

    Smile Re : IUT? Prépa? Ecole de commerce?

    Bonjour, heu vous déviez peut un tout petit peu du sujet mais bon, je voulais savoir pour ma part qu'est ce que vous pensez des écoles de commerce post-bac délivrant un diploment en 5ans, et notamment celles citées ici par Robin-12? ça vaut quoi sur le marché du travail et en terme de formation est-ce du même niveau qu'une ESC seulement accessible après prépa ? enfin même question pour les prépas intégrés ?

Discussions similaires

  1. prépa, fac de bio, IUT, école ?
    Par invitef2cda8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 20h50
  2. Help Quitter mon école prépa pour un IUT
    Par invitedc26ee10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 22h23
  3. Hésitation : prépa+école de commerce, ou EBP international bordeaux ?
    Par inviteac79bc45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 15h39
  4. Prépa ecole de commerce
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 09h57
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49