CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières années
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières années



  1. #1
    nonobrandon

    CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières années


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait quelques recherches sur les barres d'admission et d'admissibilité des ces dernières années.

    Jusqu'en 2001 (inclus) tous les rapports de jury faisait figurer des statistiques assez complètes avec les valeurs des barres.

    Depuis 2002, elles n'y figurent plus.
    Je fais appel à ceux qui ont passé les épreuves pour donner les valeurs de ces barres pour le CAPES et le CAFEP depuis 2002.

    Merci à tous d'avance.

    A oui, j'allais oublier... Pourquoi n'a t-on pas eu le rapport de jury de l'année 2006?? Des secrets...du ministère

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Salut !

    D'après ce que des gens mieux informés que moi m'ont dit, pour le CAPES de physique-chimie, pour l'admissibilité, il faut 8.

    Pour l'admission, ça se joue aux nombres de places bien sûr, mais je n'ai plus en tête les moyennes des derniers admis des années précédentes.

    Si quelqu'un d'autre a les réponses, merci d'avance

  3. #3
    invite5378d9e2

    Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Salut !

    En 2005, l'admissibilité était à 15,5/40 et l'admission à 34,6/80. Je crois que ça a peu varié peu pour l'admissibilité (pour environ 1300 admissibles chaque année).

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Donc, il ne faut pas 8, mais 7,75 (de moyenne of course)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonobrandon

    Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Merci de participer aussi rapidement!

    Je suppose que 34/80, c'est pour le CAPES. (en effet, la barre d'admission peut être supérieure pour le CAFEP).

    Par exemple en 2001 :
    CAPES admissibilité : 14,35/40
    admission : 30,5/80

    CAFEP admissibilité : 14,35/40
    admission : 32,75/80

    C'est pour cela que je demande les 2...

  7. #6
    nonobrandon

    Exclamation Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Je relance le post endormi....

    Quelle était le barre d'admission en 2004?

  8. #7
    Marena

    Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Citation Envoyé par nonobrandon Voir le message
    Merci de participer aussi rapidement!

    Je suppose que 34/80, c'est pour le CAPES. (en effet, la barre d'admission peut être supérieure pour le CAFEP).

    Par exemple en 2001 :
    CAPES admissibilité : 14,35/40
    admission : 30,5/80

    CAFEP admissibilité : 14,35/40
    admission : 32,75/80

    C'est pour cela que je demande les 2...
    Quoiqu'il en soit, le dernier admis du Cafep ne peux pas avoir une note inférieure au dernier admis du Capes.
    La barre d'admission est fixée par le dernier admis du Capes. C'est pour cette raison que tous les postes pour l'enseignement privé sous contrat ne sont pas pourvu.

  9. #8
    invite56da49c3

    Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Bonjour à tous,
    Je suis admissible au caplp externe de maths sciences, et je voudrais savoir comment se passe l'oral, j'en ai aucune idée. Merci de me donner des info sur l'epreuve de maths et de physique chimie.

  10. #9
    nonobrandon

    Re : CAPES CAFEP Physique Chimie Barres admission et admissibilité de ces dernières a

    Ce n'est pas un post pour le CAPLP...

    Mais bon... on peut toujours répondre!!!

    Moi aussi je suis admissible au PLP2 maths sciences.

    Peut-être ces liens pourront aider :

    http://www.concours-maths-sciences.com/

    http://mathsplp.creteil.iufm.fr/accueil_concours.htm

    Bonnes (ré)visions ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58