Bonjour, de nombreux sujets traitent du capes et de l'agrégation de mathématiques mais je n'arrive pas à trouver tous les renseignements...
Je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur (octobre 2006) après avoir fait les classes prépa MPSI et PSI et je désire finalement me lancer dans l'enseignement.
J'ai donc 2 solutions:
- soit je fais une prépa capes l'année prochaine tout en essayant de travailler le programme de l'agreg afin de passer l'agreg la même année ou l'agreg interne ultérieurement.
- soit je fais une prépa agreg (et j'essaie de passer le capes en même temps) mais le programme est beaucoup plus important.
Je me pose donc plusieurs questions:
Le programme du capes est-il beaucoup plus lourd que celui de Maths Spé ?
Est-ce que bosser le programme de l'agreg dans son coin pendant la prépa capes ce n'est pas trop ?
Quel est le taux de réussite des candidats ayant le même profil que moi en prépa agreg ? et est-ce qu'ils obtiennent aussi le capes ? (voire l'agreg interne plus tard)
(En effet je voudrais pas rater le capes pour avoir visé trop haut...)
Sinon est-ce que vous auriez quelques références de bouquins classiques de préparation capes et agrég à proposer ? (histoire de se mettre dans le bain avant la rentrée)
Merci d'avance pour vos futurs conseils et expériences, je sais qu'il y a beaucoup de questions qui paraissent se répéter mais j'ai pourtant essayé de condenser... j'hésite beaucoup entre les 2 formations et je voudrais pas avoir de regrets plus tard.
-----