Deug, Licence en candidat libre en etant en prepa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deug, Licence en candidat libre en etant en prepa ?



  1. #1
    inviteeccd4be9

    Deug, Licence en candidat libre en etant en prepa ?


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite avoir un complément d'information.

    En effet, je suis en prépa et je voudrais savoir s'il m'est possible de passer le deug ou la licence sans avoir suivi les cours de la fac puisque je suis en prépa.

    Merci !!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Deug, Licence en candidat libre en etant en prepa ?

    Bonjour,

    Non, à moins d'être inscrit en cumulatif. Les examens de faculté ne sont pas un concours, donc il n'y a pas de "candidat libre", il faut être inscrit de manière régulière pour avoir le droit de passer les examens


    Donc soit tu es inscrit en cumulatif et alors tu passeras des épreuves adaptées afin de valider ton L1 et ton L2, soit c'est mort.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteeccd4be9

    Re : Deug, Licence en candidat libre en etant en prepa ?

    Ok, merci !

  4. #4
    invitef1a265f3

    Re : Deug, Licence en candidat libre en etant en prepa ?

    BIEN SUR que c'est possible puisque je l'ai fait!!
    En effet, j'ai fait 2 ans de prépa littéraire (hypokhagne, khagne) et comme j'avais raté le concours de la rue d'Ulm j'ai décidé de redoubler la khâgne(la 2ème année).
    Mais comme je ne voulais pas perdre de temps et pouvoir, en cas d'échec pouvoir m'inscrire en maitrise, j'ai passé en même temps que ma prépa, la licence de philo sans assister aux cours mais en étant inscrit en même temps à la fac.
    Je connaissais quelqu'un en licence de philo qui me filait les contrôles à faire: c'était du joujou à côté de la prépa puisque les cours de prépa sont au moins au niveau Bac+4 puisque bcp plus approfondis que les légers cours de licence et j'ai eu ma licence les doigts dans le nez en faisant les contrôles+les partiels regroupés en fin d'année..résultat une mention Bien
    Fais du forcing, montre ton sérieux, trouve qqn en licence et fais tous les contrôles, demande à tabsenter en prépa en cas de partiel(c'est accepté dans 99% des cas!)...
    bon courage, car ca fait tout de même bcp de travail, mais c faisable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5a61216

    Re : Deug, Licence en candidat libre en etant en prepa ?

    Bonjour!
    Si tu es inscrit en cumulatif à la fac, pas besoin de passer les examens de L2: si tu es admissible à un concours tu as direct l'équivalence et tu rentres à la fac en L3.

Discussions similaires

  1. Licence en candidat libre
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 22h21
  2. Entre prépa licence et deug pr faire véto
    Par inviteaf997136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2006, 17h23