Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)



  1. #1
    invite9a5f53e2

    Smile Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)


    ------

    Bonjour
    Je parcours le net à la recherche de conseils pour l'épreuve anticipée de Français (écrite) que j'ai demain, et la plupart des conseils que j'ai pu rencontrer je les connaissais déjà... Le truc c'est qu'aux derniers Bacs Blancs de mon lycée je n’ai pas dépassé les 14…

    N'y aurait-il pas des “conseils cachés” ou des “conseils de dernière minute” bons à connaître de la part des profs ou d'anciens éleves ou mêm d'éleves qui ont eu 20 à chaque bac blanc pour espérer dans les 17/18 ?



    Sinon je ne sais pas vraiment quoi réviser donc si quelqu’un a une idée (des conseils ^^) ?
    J’ai relu tous mes cours et les fiches sur les thèmes genre “la censure au XVIIIe siecle” ou même “L’ironie” ou encore “l’apologue” mais j’ai bien peur que ça ne m’apporte que peu dans la mesure ou je vais prendre le commentaire de texte et de ce fait, la culture va me servir pour situer le contexte dans l'intro et la conclusion, mais encore faudrait-il que ce soit un texte à peu près connu.
    Ce qui me fait peur c’est surtout le risque de ne pas trouver un bon plan ou réaliser une mauvaise analyse... N’y a-t-il pas une “méthode miracle” pour cela ?


    J'attends avec impatience vos réponses
    Merci d'avance
    Jsman, un lycéen en pleine crise existentielle ^^

    -----

  2. #2
    invite1cf7b96d

    Re : Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)

    Salut !

    Ouais moi aussi c'est de demain, ben je pense que pour l'écrit y'a pas grand chose a réviser, les courants de pensées, les mouvements littéraires... les types, genres de textes, etc... les bases quoi peut-être même les figures de styles...

    Moi perso je sens bien le Sujet d'invention (14/20 au dernier bac blanc ), après sa dépend des gens

    Moi on ma dit que ce serait soit la Poésie ou la Biographie que tomberait à l'écrit... c'est vrai ?

  3. #3
    invite9a5f53e2

    Re : Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)

    Citation Envoyé par Ca$$$hMiRE Voir le message
    Salut !

    Ouais moi aussi c'est de demain, ben je pense que pour l'écrit y'a pas grand chose a réviser, les courants de pensées, les mouvements littéraires... les types, genres de textes, etc... les bases quoi peut-être même les figures de styles...
    Merci de ta réponse rapide déjà

    Oui je suis d'accord pour ce que tu propose comme révision et j'ajouterais aussi de revoir les Bacs Blancs (ce que je fais actuellement ) ainsi que les méthodes pour ne rien laisser au hasard.

    Citation Envoyé par Ca$$$hMiRE Voir le message
    Moi perso je sens bien le Sujet d'invention (14/20 au dernier bac blanc ), après sa dépend des gens
    Ben honnetement je pense que le sujet d'invention est très risqué, vu qu'on risque de tomber sur un sujet ou le type de texte à écrire aura des codes spéciaux que l'on est pas sur de connaitre (genre au dernier Bac blanc c'était une préface à écrire et pas mal se sont plantés vu qu'ils ne savait pas vraiment quels codes respecter.

    Personnellement je choisi le Commentaire car c'est ce que j'ai fait à chaque bac blanc (autant perfectionner sa technique ^^ ) et de plus, on m'a dit une fois que si l'on connait la méthode et la forme, on a au moins la moyenne.
    Donc voili mon choix se portera sur le commentaire

    Citation Envoyé par Ca$$$hMiRE Voir le message
    Moi on ma dit que ce serait soit la Poésie ou la Biographie que tomberait à l'écrit... c'est vrai ?
    De toute façon je pense que personne ne peut vraiment répondre mais autant faire circuler les informations : Ce n'est effectivement pas la première fois que j'entend ça et de plus, j'ai un copain qui m'a dit hier que le biographique, c'est la dernière année qu'il est étudié en première (après il passe en seconde) et qu'aussi, ça ferais 5 ans qu'il a pas été mis...

    Encore une fois je ne promet rien mais ce ne sont que des suppositions



    Jsman, un lycéen à la recherche de recettes miracles pour son EAF de demain ^^

  4. #4
    invite9a5f53e2

    Re : Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)

    Tiens pour compléter ce que je disais plus haut : voici ce que j'ai trouvé sur un autre site :

    http://www.intellego.fr/forum/soutie...S-..-/62/23947
    Regarde nottament le 3eme message...

    (Trouvé en plus avec la pub que fait FS pour les autres sites ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite842d9ffc

    Re : Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)

    il faut réviser combien de temps a l'avance ???



  7. #6
    vinaz

    Re : Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)

    Bonjour

    tout dépend de toi et pour qu'elle épreuve.

    Pour l'écrit: c'est très rapide tu as juste a relire tes fiches sur les courants littérraires, els genres,quelques auteurs a la rigeur .

    Pour l'oral: ça depend aussi de combien tu as de texte et de ton serieux, mais si tu veut révisé tranquillement je te conseille de prévoir un jour par texte + 2 ou 3 jour pour tous te les remmettre bien en mémoire a la fin

  8. #7
    invite842d9ffc

    Re : Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    tout dépend de toi et pour qu'elle épreuve.

    Pour l'écrit: c'est très rapide tu as juste a relire tes fiches sur les courants littérraires, els genres,quelques auteurs a la rigeur .

    Pour l'oral: ça depend aussi de combien tu as de texte et de ton serieux, mais si tu veut révisé tranquillement je te conseille de prévoir un jour par texte + 2 ou 3 jour pour tous te les remmettre bien en mémoire a la fin
    merci beaucoup
    il s'agit du francais.
    j'ai mon bac blanc dans 3 semaines donc je vais commencé.

    j'ai en tout une dizaine de textes.


  9. #8
    quentin56q

    Re : Conseils pour le Bac de français (c'est demain !^^)

    Salut,
    je passe aussi mon bac écrit demain et je voulais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour le corpus et le commentaire,
    car j ai eu 8 au blanc et j'aimerai bien avoir 10 car le français c'est pas mon truc

Discussions similaires

  1. dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!
    Par invitebadbf0c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2008, 21h43
  2. Bac français obligatoire pour aller en prépa ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 23h38
  3. [URGENT]SVP!! c'est pour demain!
    Par invite10e71f18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 18h25
  4. Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.
    Par invite4910fcda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2005, 17h42
  5. problème valeur nominale (c'est pour demain)
    Par invite8ce87bdd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2004, 15h40