Bonjour
Je parcours le net à la recherche de conseils pour l'épreuve anticipée de Français (écrite) que j'ai demain, et la plupart des conseils que j'ai pu rencontrer je les connaissais déjà... Le truc c'est qu'aux derniers Bacs Blancs de mon lycée je n’ai pas dépassé les 14…
N'y aurait-il pas des “conseils cachés” ou des “conseils de dernière minute” bons à connaître de la part des profs ou d'anciens éleves ou mêm d'éleves qui ont eu 20 à chaque bac blanc pour espérer dans les 17/18 ?
Sinon je ne sais pas vraiment quoi réviser donc si quelqu’un a une idée (des conseils ^^) ?
J’ai relu tous mes cours et les fiches sur les thèmes genre “la censure au XVIIIe siecle” ou même “L’ironie” ou encore “l’apologue” mais j’ai bien peur que ça ne m’apporte que peu dans la mesure ou je vais prendre le commentaire de texte et de ce fait, la culture va me servir pour situer le contexte dans l'intro et la conclusion, mais encore faudrait-il que ce soit un texte à peu près connu.
Ce qui me fait peur c’est surtout le risque de ne pas trouver un bon plan ou réaliser une mauvaise analyse... N’y a-t-il pas une “méthode miracle” pour cela ?
J'attends avec impatience vos réponses
Merci d'avance
Jsman, un lycéen en pleine crise existentielle ^^
-----