dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!



  1. #1
    invitebadbf0c1

    dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!


    ------

    bonjour,

    je n'arrive pas a faire mon dm sur les systèmes j'ai pourtant essayer mais je n'y comprend rien sa fait une semaines que je suis dessus mais je n'y comprend rien même avec mes cours c'est pourquoi je demande votre aide

    ex 1 : resoudre les systèmes

    3x+2y=-20
    2x+3y=-25

    puis

    6x-2y=12
    -9+3y=-18

    ex 2

    a la foire aux animaux, paul a vendu 50 tete et 124 pattes.
    bien entendu tous les animaux ont une seule tete et 2 ou 4 pattes.
    combien paul a t il vendu d'animaux a 2 pattes ? et a 4 pattes ?

    ex 3

    une entreprise fabrique deux sortes de cubes : des cubes pleins dont le prix de revient est de 1€ par cm cube de volume et des cubes vides(6 faces planes et rien à l'interieur) dont le prix de revient et de 1€ par cm² de surface.

    1. si l'on designe par x le coté en cm d'un cube, exprimer en fonction de x le prix de revient f(x) d'un cube plein puis celui g(x) d'un cube vide.

    2. compléter le tableau .


    x (en cm) 1 3 5 7 9 10

    f(x) (en euro)

    g(x) ( en euro)

    3. en uti lisant un repère orthogonal dans lequel les unités sont 1 cm sur l'axe des abscisses et 0.01 cm sur les ordonnées, représenter les fonctions f et g pour 1x10.

    4. donner graphiquement une réponse arrondie à 0.1 près à chacune des questions suivantes :
    a. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube plein soit égal à 500€
    b. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube vide soit égal à 300 €
    c. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube vide soit egal a celui d'un cube plein de meme taille.
    d. déterminer x pour que le pris de revient d'un cube plein soit egal a 512€. quel est le prix de revient d'un cube vide de meme taille ?

    5. determiner les valeurs exactes des solutions de la question 4

    -----

  2. #2
    JAYJAY38

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    Citation Envoyé par miss224 Voir le message
    bonjour,

    je n'arrive pas a faire mon dm sur les systèmes j'ai pourtant essayer mais je n'y comprend rien sa fait une semaines que je suis dessus mais je n'y comprend rien même avec mes cours c'est pourquoi je demande votre aide

    ex 1 : resoudre les systèmes

    3x+2y=-20
    2x+3y=-25

    puis

    6x-2y=12
    -9+3y=-18

    ex 2

    a la foire aux animaux, paul a vendu 50 tete et 124 pattes.
    bien entendu tous les animaux ont une seule tete et 2 ou 4 pattes.
    combien paul a t il vendu d'animaux a 2 pattes ? et a 4 pattes ?

    ex 3

    une entreprise fabrique deux sortes de cubes : des cubes pleins dont le prix de revient est de 1€ par cm cube de volume et des cubes vides(6 faces planes et rien à l'interieur) dont le prix de revient et de 1€ par cm² de surface.

    1. si l'on designe par x le coté en cm d'un cube, exprimer en fonction de x le prix de revient f(x) d'un cube plein puis celui g(x) d'un cube vide.

    2. compléter le tableau .


    x (en cm) 1 3 5 7 9 10

    f(x) (en euro)

    g(x) ( en euro)

    3. en uti lisant un repère orthogonal dans lequel les unités sont 1 cm sur l'axe des abscisses et 0.01 cm sur les ordonnées, représenter les fonctions f et g pour 1x10.

    4. donner graphiquement une réponse arrondie à 0.1 près à chacune des questions suivantes :
    a. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube plein soit égal à 500€
    b. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube vide soit égal à 300 €
    c. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube vide soit egal a celui d'un cube plein de meme taille.
    d. déterminer x pour que le pris de revient d'un cube plein soit egal a 512€. quel est le prix de revient d'un cube vide de meme taille ?

    5. determiner les valeurs exactes des solutions de la question 4
    Et tes réponses sont ou ?

    On peut pas t'aider il faut nous dire ou tu bloques !!!!
    Cordialement

  3. #3
    mx6

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    Bon je te fais la premiere parti de l'exo 1 après tu te débrouilles car la tu balances tout le dm et t'attends qu'on le fasse je pense.

    Bon on a :

    3x+2y=-20
    2x+3y=-25

    Je dois multiplier l'une des équations afin de soustraire membre à membre et éliminer une inconnue.
    3x+2y=-20
    3/2 (2x+3y) = 3/2 (-25)
    3x+9/2y=-75/2

    Maintenant la soustraction :

    3x+2y - 3x - 9/2 y = -20 - 75/2

    -5/2y = -115/2
    y = 230/20 = 23/2 .

    Apres on remplace y par sa valeur dans l'une des équations et tu déduis x .

    Vérifie mes calculs, j'ai fais très vite , ce qui est important c'est méthode.

  4. #4
    invitebadbf0c1

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    Si 2x+3y=-25 alors x=(-25-3y)/2

    Donc quand je remplace x dans la 1ère équation cela fait 3[(-25-3y)/2]+2y=-20
    (-75-9y/2)+2y=-20
    (-75-9y+4y)/2=-20
    (-75-5y)/2=-20
    -75-5y=-40
    -5y=-40+75
    -5y=35
    y=35/-5=-7

    si y=-7 alors 3x+2y=-20
    3x+2(-7)=-20
    3x=-20+14=-6
    x=-6/3=-2

    est ce que c'est bon comme sa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    Oui par contre ton équation que tu viens de résoudre la n'est pas la même que t'as posté regarde bien ! Sinon la méthode est juste ce qui est important

  7. #6
    invitebadbf0c1

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    ok merci j'avais meme pas fait attention !

  8. #7
    invitebadbf0c1

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    et tu n'aurais pa une petite idée pour la suite de mon devoir maison ?

  9. #8
    mx6

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    L'exo 2 aboutit à un system aussi; c'est la mise en équation qui compte :

    Sois x le nombre d'animaux à deux pattes et y a quatre.

    x + y = 50
    2x + 4y = 124

    Voila le system , je ne vois pas pourquoi tu trouves des difficultés à faire cet exo. Maintenant je t'ai assez aider , fais le reste .

    Bonne nuit

  10. #9
    invitebadbf0c1

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    ds l'exo 2 je ne sait pas comment commencé moi j'ai fait
    si x=le nbre d'animaux a 2 pattes
    et y=le nbre d'animaux a 4 pattes

    x+y=50
    2x+4y=124

    ET A PARTIR DE LA JE SUIS BLOQUER

  11. #10
    mx6

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    Héééééé mais c'est la MEME CHOSE QUE L'EXO 1 !!
    La difficulté de cet exo est de trouver LA MISE EN EQUATION que je t'ai donné !
    Maintenant révise ton cours. Désolé mais je ferais pas le devoir à ta place meme si ca prend que 30s.

  12. #11
    invite4dc354de

    Re : dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!

    ex 3

    une entreprise fabrique deux sortes de cubes : des cubes pleins dont le prix de revient est de 1€ par cm cube de volume et des cubes vides(6 faces planes et rien à l'interieur) dont le prix de revient et de 1€ par cm² de surface.

    1. si l'on designe par x le coté en cm d'un cube, exprimer en fonction de x le prix de revient f(x) d'un cube plein puis celui g(x) d'un cube vide.

    2. compléter le tableau .


    x (en cm) 1 3 5 7 9 10

    f(x) (en euro)

    g(x) ( en euro)


    réponse :

    1- f(x)=X³ car V= x*x*x alors v=X³ ==> 1€
    g(x)=x² car S= x*x alors S= x² ===> 1€
    2- on va seulmant remplaçer x par 1 puis par 2 ..... et on va trouver la résultat
    pour f(1)= 1³ et tu termine comme ça
    pour g(1)=1² et tu termine comme ça


    et dsl pour les autres ex chui pa une française et j'ai pu pa comprendre tous
    bonne chance ^_^

Discussions similaires

  1. Une question sur les fonctions ! C'est urgent !
    Par oldi31 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 20h14
  2. Bonjour, je cherche a resoudre des problemes sur les systemes lineaires
    Par invite8eb08b4f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 19h06
  3. Pour les cracks sur Maple et les systèmes d'équadiff
    Par inviteed2af1dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 19h36
  4. [URGENT]SVP!! c'est pour demain!
    Par invite10e71f18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 18h25
  5. Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.
    Par invite4910fcda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2005, 17h42