bonjour,
je n'arrive pas a faire mon dm sur les systèmes j'ai pourtant essayer mais je n'y comprend rien sa fait une semaines que je suis dessus mais je n'y comprend rien même avec mes cours c'est pourquoi je demande votre aide
ex 1 : resoudre les systèmes
3x+2y=-20
2x+3y=-25
puis
6x-2y=12
-9+3y=-18
ex 2
a la foire aux animaux, paul a vendu 50 tete et 124 pattes.
bien entendu tous les animaux ont une seule tete et 2 ou 4 pattes.
combien paul a t il vendu d'animaux a 2 pattes ? et a 4 pattes ?
ex 3
une entreprise fabrique deux sortes de cubes : des cubes pleins dont le prix de revient est de 1€ par cm cube de volume et des cubes vides(6 faces planes et rien à l'interieur) dont le prix de revient et de 1€ par cm² de surface.
1. si l'on designe par x le coté en cm d'un cube, exprimer en fonction de x le prix de revient f(x) d'un cube plein puis celui g(x) d'un cube vide.
2. compléter le tableau .
x (en cm) 1 3 5 7 9 10
f(x) (en euro)
g(x) ( en euro)
3. en uti lisant un repère orthogonal dans lequel les unités sont 1 cm sur l'axe des abscisses et 0.01 cm sur les ordonnées, représenter les fonctions f et g pour 1x10.
4. donner graphiquement une réponse arrondie à 0.1 près à chacune des questions suivantes :
a. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube plein soit égal à 500€
b. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube vide soit égal à 300 €
c. déterminer x pour que le prix de revient d'un cube vide soit egal a celui d'un cube plein de meme taille.
d. déterminer x pour que le pris de revient d'un cube plein soit egal a 512€. quel est le prix de revient d'un cube vide de meme taille ?
5. determiner les valeurs exactes des solutions de la question 4
-----