concours B ENV par la fac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours B ENV par la fac



  1. #1
    invitee1dc96da

    Exclamation concours B ENV par la fac


    ------

    Bonjour,
    je cherche des infos sur le concours B ENV (véto) en passant par la fac, et surtout par celle de Paris6: UPMC (ou Jusssieu). J'ai donc quelques questions à vous poser, notamment à bathilde qui est passée par là, mais aussi à tous ceux qui peuvent me répondre:
    comment se passe la préparation à Jussieu?
    combien d'heures de cours y-a-t-il?
    quelle est l'ambiance en fac?
    quel est le programme en L1?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Blisss

    Re : concours B ENV par la fac

    Salut Calimero !

    Je rentre moi-même en L1 à Paris 6 en septembre, et je compte préparer agro/véto en L2.

    Tu as pas mal d'infos sur le site de Paris 6, portail étudiant : http://www.etu.upmc.fr/
    Pour t'éviter de chercher, voilà le site sur la première année : http://www.licence.premiereannee.upmc.fr/
    (tu y trouveras les programmes, le nb d'heures de cours, etc.)

    Concernant le concours B, il se prépare en L2 et effectivement à Paris 6 il y a une préparation spécifique. Pour en bénéficier, il faut être reçu sur dossier. Ils regardent les notes du bac et celles de L1 (minimum 12/20 apparemment).
    Je crois qu'il y a des colles assez régulièrement...

    Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, mais je me suis pas mal renseignée sur le sujet donc si tu as d'autres questions n'hésite pas !

    (si tu veux m'envoyer un MP pour qu'on échange nos adresses msn, ya pas de soucis)

  3. #3
    invitea2a1554d

    Red face Re : concours B ENV par la fac

    bonjour blisss!!
    en cherchant des infos sur le concours B de veto je suis tombée sur ce forum... je suis inscrite pour 2007/2008 en L1 à l'upmc en BGPC, j'aurais aimé savoir si tu sais si sa sert de bosser n meme temps que les cours de la fac les cours de BCPST?? je me prepare deja pour l'an prochain et je travaille sur le programme de BCPST mais je ne sais pas si je travaille ds le vide...
    j'aimerais bien qu'on s'écrive sur msn vu qu'on sera ensemble l'an prochain autant faire connaissance...
    maya.minkowski@etu.upmc.fr

    pioup's

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé après FAC (par AST, CCP, concours ENSI...)
    Par invite41ecffb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 08h20
  2. Difference entre le concours B ensa et env ?
    Par invite8bcb38ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 15h52
  3. conseils pour préparer concours par FAC
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 16h15