liste complementaire et procedure d'appel
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

liste complementaire et procedure d'appel



  1. #1
    inviteba63c271

    liste complementaire et procedure d'appel


    ------

    bonjour a tous,

    je viens d'avoir mon rang à ccp(2211 en physique) et je desire integrer l'ENSEEG où le rang du dernier appelé est de 2251.donc je me doute qu'à la premiere proposition du 31 juillet je serais sur liste complementaire non?

    -est ce que le rang du dernier appelé est le rang de la personne qui est appelé(admis?) suite à toutes les propositions faites juqu'en setembre?

    -ou alors c'est le rang de la derniere personne appelée suite à la premiere proposition( ce qui m'arrangerait fortement)?

    -de plus je voudrais faire appel à votre experience,comment evolue une liste complementaire?i.e à partir de quel rang sur la liste on peut pretendre à l'integration dans l'ecole?(je sais tres bien que pour etre precis il faudrait proceder au cas par cas et que chaque année ca varie mais je voudrais juste un ordre de grandeur pour ceux qui ont deja été sur liste complementaire pour les ecoles de CCP)

    merci beaucoup pour l'aide que allez me fournir.



    xavier

    -----

  2. #2
    invite48bce226

    Re : liste complementaire et procedure d'appel

    Je viens aussi d'avoir les résultats des CCP PC-CH.
    Donc pour te répondre, tout se passe avec la procédure commune.

    Dans les statistiques, le rang du dernier appelé est le rang de la dernière personne ayant intégré l'année envisagée. Cela prend en compte toutes les phases d'intégration... donc le rang 2251 a été atteint probablement en toute fin de sélections.

    Tout change d'une année sur l'autre : puisque tout est relatif aux listes de voeux des étudiants. Cela provient du système qui prend en compte à la fois la place et le voeu...

    Base-toi sur plusieurs années pour les statistiques, ça te donnera une vision d'ensemble. Par exemple, pour l'ENSEEGrenoble, en 2004, le dernier rang était 2425, etc.
    Tu es tangent, mais maintiens l'école dans tes plus hauts voeux, et ensuite il suffit d'attendre l'évolution des intégrations. Patience.

    Enfin, par rapport à ta dernière question : le rang du dernier appelé veut en fait dire que toutes les personnes situées en dessous auraient eu leur chance (relativement... car modifier un voeu aurait probablement changé des choses). Tout dépend vraiment des personnes qui auront demandé cette école, sans en avoir obtenue de plus haute dans leur liste entre temps.

  3. #3
    inviteba63c271

    Re : liste complementaire et procedure d'appel

    une idée pour regler le probleme de logement?

    car si je ne suis pas accepté a grenoble je serais pris a lyon et comme il me semble que je risque d'attendre jusqu'au dernier moment pour etre pris a grenoble (si j'ai cette chance).comment faut-il faire pour les logements?en louer 2?un seul?attendre?...?

  4. #4
    invite48bce226

    Re : liste complementaire et procedure d'appel

    Certaines écoles réservent un certain nombre de logements dans des résidences, je ne sais pas si c'est le cas des écoles que tu vises... mais tu peux toujours essayer de leurs téléphoner/écrire un email pour te renseigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liste complémentaire IUT Tours GEII
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 15h00
  2. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 15h21
  3. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11
  4. Formation complémentaire
    Par invite1e758001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2005, 10h51
  5. Identificateur d'appel
    Par invite1f6419b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 10h59