Formation complémentaire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Formation complémentaire



  1. #1
    invite1e758001

    Question Formation complémentaire


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je me pose une petite question peut-on faire une L3 de physique cursus normal et en meme temps préparer une L1 de maths ou biologie par correspondance.

    Dans le cas où c'est possible, je ne connais que le cned et apres être allé sur leur site, je crois avoir compris qu'il faut aller a paris pour valider ses examens. Est ce exact ?

    Ou peut-on avoir une double inscription à la faculté ? (en suivant les cours du cned et passer les examens dans son université ?)

    Je ne sais pas si vous pourrez me repondre mais je vous remercie d'avance...

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : Formation complémentaire

    Salut,

    ça dépend ce que tu as fais avant ta L3,

    oui tu peux avoir une double inscription dans ta faculté (et donc tu peux y passer tes exams) par contre il faut vérifier que les cours que tu prendras au CNED correspondent bien à ce que tu veux faire, et selon ton emploi du temps, a priori tu peux y caser des cours de L1.

    maths ou bio ? c'est marrant c'est pas tout à fait pareil quand même

  3. #3
    invite19431173

    Re : Formation complémentaire

    Salut !

    Attention, il n'y a pas QUE le CNED (et heureusement)

    Ici tu trouveras un moteur de recherche pour les universités qui proposent des cours par correspondance.

    Cordialement.

  4. #4
    invite1e758001

    Re : Formation complémentaire

    Citation Envoyé par Romain BERTOUY
    maths ou bio ? c'est marrant c'est pas tout à fait pareil quand même
    En fait c'est math qui m'interresse pour ajouter un complément a ma formation de physique et me sentir plus a l'aise...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e758001

    Re : Formation complémentaire

    merci pour l'adresse...

    c'est dommage car il n'y a pas de math a toulouse il faut passer les exams a marseille et la ca coince car ca risque de tomber pendant mes exams...

    en fait il faudrait que je puisse m'inscrire a toulouse et que je récupère les cours a distance mais la je suis un peu reveur !!

  7. #6
    invite0f5c0a62

    Re : Formation complémentaire

    heu si y'a des maths à Toulouse, pas besoin d'aller à Marseille tu as aussi Pau Perpignan et Montpellier plus près.
    mais en fait selon ce que tu as fais entre le bac et maintenant, on pourra peut être t'aider un peu plus, peut être qu'en rentrant en L3 tu as déjà un bagage en maths qui inclu la L1 donc ça vaudrait peut être le coup de vérifier que tu n'as pas une équivalence.

  8. #7
    invite1e758001

    Re : Formation complémentaire

    Je rentre en L3 de physique fondamentale a l'université paul sabatier de toulouse...

  9. #8
    invite1e758001

    Re : Formation complémentaire

    Citation Envoyé par Romain BERTOUY
    heu si y'a des maths à Toulouse, pas besoin d'aller à Marseille tu as aussi Pau Perpignan et Montpellier plus près.
    Je parlais du site qui m'a été donné sur ce topic et qui aurait été une bonne formule!!

    merci de votre aide...

Discussions similaires

  1. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 15h21
  2. isolation complémentaire
    Par perouki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2007, 06h27
  3. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11
  4. Problème de brin complementaire, transcription...
    Par ikki44 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 16h58