Préparation au CAPES SVT 2008 - Page 21
Page 21 sur 25 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 726

Préparation au CAPES SVT 2008



  1. #601
    invite3998e665

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008


    ------

    En plus moi j'aurais aimé savoir la date de début des oraux de façon sure...
    du 23 juin au 14 juillet. Le site officiel du CAPES SVT, c'est celui là http://svt-capes.scola.ac-paris.fr/

    et c'est le site qui fait foi, car toutes les informations concernant le concours y sont publiées, il y aura les consignes pour les oraux d'affichées, et la liste des leçons tombées jour après jour à partir du début des oraux.

    -----

  2. #602
    invite217f3aaa

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Quoi quoi quoi ? lol, d'où tu as eut vent de la lettre tirée ? Et comment peut on savoir, grosso modo, son heure de mise à mort euh son jour de passage ?

  3. #603
    invitedaf59b65

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Quoi quoi quoi ? lol, d'où tu as eut vent de la lettre tirée ? Et comment peut on savoir, grosso modo, son heure de mise à mort euh son jour de passage ?
    J'ai eu vent de la lettre tirée au sort par une des personnes de mon IUFM de rattachement.

    Il y a-t-il à votre goût un risque de passer dans les premiers ou inversement dans les derniers?? Ou cela n'a -t-il aucune importance??

  4. #604
    invite48fb127b

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    A mon avis cela n'a pas réellement d'influence... Tu vas juste stresser plus ou moins longtemps. Courage à tous, moi je suis au milieu des M... Je crois donc que je suis bonne pour la fin de la premiere semaine ou le tout debut de la 2eme (3 semaines, 769 admissibles soit 260 par semaine... je suis 282eme de la liste...)

  5. #605
    invitee45a32c6

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour, je voulais savoir en moyenn ce qui pass à l'oral c'est leur premier capes ou non??
    car je suis en M1 , je l'ai passé sans réviser mes notes 3en bio et 6en geol , donc sa me fais un peu peur vu les postes en moins à venir
    merci

  6. #606
    invite97ad4144

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Pour ma part, c'est ma première tentative au CAPES... Je suis sorti de classe prépa BCPST en 2003, et je n'ai pas fait de bio/géol pendant 4 ans.
    J'ai simplement bien révisé mes cours de prépa pendant 4-5 mois avant le concours et je suis admissible...
    Donc à priori, avec un peu de travail, l'admissibilité est possible lors de la première tentative.

  7. #607
    invite3998e665

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Il y a-t-il à votre goût un risque de passer dans les premiers ou inversement dans les derniers?? Ou cela n'a -t-il aucune importance??
    En fait, statistiquement, le taux de réussite est légèrement meilleur pour les candidats qui passent en milieu de session. Cela dit, s'il y avait une corrélation entre la date de passage et le pourcentage de réussite, alors une partie du concours serait biaisé, donc je pense que d'une façon ou d'une autre les résultats sont harmonisés pour limiter les effets horaires de passage (si les membres du jury font bien leur boulot). D'autre part, il s'agit d'un concours donc les notes ne reflètent pas le potentiel réel du candidat mais son classement relatif par rapport aux autres candidats pour la session en cours. Autrement dit, il faut attendre d'avoir toutes les notes pour pouvoir éventuellement réévaluer le barême. Car sinon comment on fait? on juge la performance des premiers par rapport à celle des derniers? Celle des derniers par rapport à celles des premiers? Ou celles du milieu par rapport aux 2 autres?

    Maintenant, les membres du jury sont des êtres humains, et je pense qu'après 3 semaines à avoir écouté les pires conneries, le dernier candidat qui en sort une, se fait saquer. Inversement, un candidat, qui un jour de 14 juillet, sort une prestation honorable sera peut-être "sur"évalué par rapport aux précédents.

    De toutes façons, tous ceux qui participent à se concours savent à quel point les oraux sont une roulette russe. Il faut juste bosser dur, et prier...

    Bon courage

  8. #608
    invite69f8728f

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Moi aussi je ne pense pas que passer dernier ou premier influence sur les résultats, tout dépend de la leçon qu'on va tirer, en plus il me semble que l'un de nos profs à l'iufm (qui est aussi membre du jury cette année encore) nous a dit que chaque semaine les jury changeaient, personne n'est là pour le mois entier excepté peut être le président du jury. Je lui redemanderai confirmation car on doit le voir la semaine prochaine.
    Bon courage à tous pour les ultimes révisions!

  9. #609
    invite3998e665

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    nous a dit que chaque semaine les jury changeaient, personne n'est là pour le mois entier excepté peut être le président du jury
    Effectivement, c'est un détail que j'avais oublié, et qui est vrai. Il y a une rotation des membres du jury pour les passages (heureusement, donc). Donc effectivement, a priori, il y a peu de chances que la date de passage du candidat se traduise par une "mauvaise humeur" excessive des membres du jury.

    Je suis fatigué en ce moment.

    Bon courage à tous.

  10. #610
    invite48fb127b

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Pour ma part c'est ma premiere tentative. Je suis en master BGET et j'ai passé le capes sans trop le réviser, juste en travaillant l'année correctement ( j'ai eu de bons résultats au premier semestre)

    Bon courage à tous, et rendez vous à paris !

  11. #611
    invitece86f529

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait quand vont tomber les résultats de l'agrégation externe de svt. Sur publinet c'est affiché le 28/05 mais ça tombe toujours avant. Il faudrait pour cela connaitre la date de réunion du jury, donc si quelqu'un la connait? Merci.

  12. #612
    Effie

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Sur le site http://svt-agregation.scola.ac-paris.fr/, il est indiqué que les résultats seront disponibles à partir du 27 mai.

  13. #613
    invitece86f529

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    j'ai été sur le site mais je ne vois pas où se trouve la date. Car je ne vois aucune information sur le concours 2008.

  14. #614
    Effie

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    C'est ici: http://svt-agregation.scola.ac-paris.fr/ (à partir de la page d'accueil, il faut cliquer sur "informations concours 2008", au milieu de la page, puis sur "calendrier prévisionnel")

  15. #615
    invitece86f529

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    c'est trop bizarre, sur la page d'accueil je n'ai aucun lien vers "informations concours 2008" ! et sur le coté gauche de la page , il n'y a que des liens pour les concours 2000 à 2007 mais pas pour le concours 2008. c'est bizarre que l'on ne voit pas la même page d'accueil.
    Peut tu me donner le liens direct vers calendrier prévisionnel, peut-être que ça marchera. Merci.

  16. #616
    invitece86f529

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    c'est bon j'ai compris pourquoi ça marche pas: avec mozilla firefox ça ne marche pas mais avec internet explorer ça marche.
    merci.

  17. #617
    invite39c932fc

    Talking Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour tous!
    petite nouvelle sur le forum ...... j'enseigne cette année et je ne connais personne qui est admissible! Je me demande seulement s'il est normal de ne pas avoir nos dates d'oraux..
    j'ai beau mettre mon numéro et ma date de naissance, on m'informe juste que je suis admissible.... Suis je la seule ou alors je n'est pas tapé au bon endroit!

    je vous remercie tous!!!!!
    à bientot

  18. #618
    invite3998e665

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Citation Envoyé par ADN69 Voir le message
    bonjour tous!
    Je me demande seulement s'il est normal de ne pas avoir nos dates d'oraux..
    j'ai beau mettre mon numéro et ma date de naissance, on m'informe juste que je suis admissible.... Suis je la seule ou alors je n'est pas tapé au bon endroit!
    t
    Salut, c'est normal, il faut attendre de recevoir par courrier papier la date exacte de ta convocation.

  19. #619
    invite39c932fc

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    MERCI BEAUCOUP,
    ah bon, d'accord il faut attendre le courrier.... je me souvenais que l'année dernière et l'année d'avant d'ailleurs , nous avions eu l'information avant le courrier sur internet! ils ont peut etre modifié leur mode d'informations.
    Bon en tout cas, cela me tranquillise un peu là. Je te remercie de m'avoir répondu!!!!
    à bientot

  20. #620
    invite7d931c71

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour à tous!!
    Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait le cned pour passer ce concours? Si oui , en êtes-vous satisfait? je pense le faire en plus des cours de master l'année prochaine.
    Bon courage à tous pour la préparation des oraux.
    Cordialement.

  21. #621
    Effie

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Les résultats de l'agrégation sont tombés! Le seuil d'admissibilité est à 40.5/120 (hé oui, je le sais donc je suis refusée! Pas grave, je vais me concentrer sur les oraux du CAPES )
    Un grand BRAVO aux admissibles!

  22. #622
    youplabboum

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Les cours du CNED sont mauvais (à mon humble avis).
    Ce sont généralement de gros pavés de texte avec très peu d'illustrations, celles-ci sont parfois à part, tout est toujours en noir et blanc. Ils sont en général trop peu détaillés, mais ça dépend des domaines. C'est parfois aussi le bordel.
    Il faut noter que ces commentaires sont valables pour le pack toutes options (800 euros soit dit en passant).

    Le gros avantage est que si tu n'as que ça et des bouquins, sans autres cours, alors ça t'évite d'avoir à fouiller dans les bouquins, te faire tes propres cours, c'est déjà cadré. tu gagnes un temps considérable (sauf si tu es capable d'assimiler juste en lisant).
    Maintenant, de toute façon, pour l'oral il faut avoir potassé un minimum les bouquins.

    L'idéal est d'avoir ses propres cours et de compléter dans les bouquins.

    Il me semble aussi qu'il existe un autre cours par correspondance, plus détaillé, mieux fait. D'autres pourront surement t'en dire plus.

    Ah oui. Le CNED te fournit aussi des devoirs et des exercices autocorrectifs. Je n'ai pas eu le temps de les faire, je ne peux donc t'en dire plus. C'est surement une erreur de ma part, mais bon... c'est ainsi.

    Enfin, ils proposent un stage de 3 ou 4 jours spécialement pour la préparation de l'oral et qui avait l'air super intéressant. Cette année ils l'ont annulé, car trop peu de participants...
    Je suis vert...

    En espérant avoir pu t'aider.

  23. #623
    youplabboum

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Ah oui, un autre intérêt du CNED que j'ai oublié, est de te fournir un calendrier de révision adapté au programme. C'est non négligeable.
    Encore un truc que je n'ai pas fait...

  24. #624
    inviteadaf4595

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    1ère chose: pour le cned, le point vraiment positif c'est les devoirs corigés. Je les ai fait et les correcteurs font du bon travail. Tu n'as pas qu'une note mais un commentaire bien détaillé de ta copie. Ah si, il ya autre chose de très bien aussi c'est que tu as accés à un forum avec un code où les personnes inscrites se partagent leurs idées sur les sujets et l'intérét est que des professeurs y répondent aussi!

    2ème chose: je viens de recevoir un courrier comme quoi j'étais admissible (enfin un courier dans la boite aux lettres qui fait plaisir!!) et par contre je n'ai rien concernant ma date de passage aux oraux. Est ce normal?

  25. #625
    invite3998e665

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    2ème chose: je viens de recevoir un courrier comme quoi j'étais admissible (enfin un courier dans la boite aux lettres qui fait plaisir!!) et par contre je n'ai rien concernant ma date de passage aux oraux. Est ce normal?
    On se déstresse!!!! On se calme! Relax, cool. Lis mon post un peu plus haut.
    Les convocations arrivent rarement 1 semaine après l'admissibilité.

    On se calme, on boit une bière, on se détend, et on attends...

    ça va bien se passer t'inquiète...

  26. #626
    invite7d931c71

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Merci pour vos renseignements, y a t-il un autre organisme que le cned qui propose ce genre de formation pour les concours?
    Félicitation à tous ceux qui sont admis aux oraux de l'agrégation et bon courage pour les revisions!!

  27. #627
    invite48fb127b

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Les dates de passage aux oraux sont connues depuis ce soir. Il faut aller sur publinet avec son numéro de convocation, rentrer sa date de naissance...

    Voila pour moi, en M.... Il semble bien que ce soit la lettre E qui commence

    Une réunion d'information OBLIGATOIRE à laquelle vous devrez participer aura lieu le 28/06/2008

    La réunion se déroulera à : LYCEE VICTOR DURUY 33 BOULEVARD DES INVALIDES 75007 PARIS.REUNION A 16 H 30.EPREUVES LES 2 JOURS SUIVANTS.


    Une convocation vous est adressée par courrier vous donnant des informations complémentaires.

  28. #628
    invite3998e665

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Voila pour moi, en M.... Il semble bien que ce soit la lettre E qui commence

    Une réunion d'information OBLIGATOIRE à laquelle vous devrez participer aura lieu le 28/06/2008
    T'es M et tu passes le 28 juin?

    Qu'est ce que c'est que ce truc?

    Ce n'est pas possible que ce soit la lettre E, car les D finiraient dernier. Hors, d'après Publinet, je suis convoqué le 8 juillet. Par ailleurs, j'ai une collègue dont le nom commence par G qui est convoquée le 22 juin.

    Ce serait G, alors, mais ça voudrait dire que du 8 au 14 juillet soit 1 semaine, ils vont passer les D, les E, et les F?

    J'espère que Publinet ne merde pas, j'ai déjà réservé mon hôtel...

  29. #629
    youplabboum

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Me, et j'ai ma réunion obligatoire bla bla bla le 28 à 16h30.
    Ca correspond à ce que dit Adalaria...
    Peut-être que finalement ça finit avant le 14 juillet...

    Au pire Bedbug, si publinet a chié avec ta date, tu peux pieuter chez moi... mdr

  30. #630
    invite217f3aaa

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Je suis "S" et réunion le 30. Ca colle bien je crois. Par contre connaitre l'heure de passage ça serait sympa vue que les premiers à passer ( 5 heure du mat' pour le début de la préparation ...) ne béficieront pas des transports en commun de Paris... et l'hotel formule 1 boulevard des invalides je crois que ça existe pas ! On est donc obliger de réserver deux nuits dans "un charmant petit hotel 4 étoile au coeur de la capitale" !! ?
    Pfff, j'irais planter la tente dans les jardin du lycée, j'ai vue : ça à l'air sympathique !

Page 21 sur 25 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38