Bonjour à tous,
J'étais cette année en spé (pc) et je me suis fait virer à la fin de l'année (non repris en 5/2 : la prof de chimie ne pouvait plus me voir) ; j'ai quand même réussi à obtenir l'admissibilité aux mines, juste au-dessus de la barre. J'ai passé les oraux et ai brillament obtenu le rang formidable de 891ème, et maintenant je me pose pas mal de questions :
- Je suis 30ème sur la liste d'attente à Télecom Bretagne. J'aimerais bien y aller mais vu mon classement c'est peut-être pas gagné ; pourtant en 2005 et 2006 le rang du dernier admis tournait autour de 940/950, je voudrais donc savoir quelles sont mes chances (on m'a dit que tous les classés aux mines étaient admis à l'enstb, mais là je commence à douter), est-ce-que les rangs peuvent changer brusquement d'une année sur l'autre ?
-Si je ne suis pas admis, quel lycée voudrait de moi ? (j'ai autour de 2 de moyenne en chimie sur l'année, et je cherche un lycée sur Paris)
-Si je ne suis pas admis et que je n'ai pas de lycée pour redoubler (aaargghh), que faire ? La fac, 5/2 chez moi...Je n'ai aucune idée, sachant que je ne me suis pas inscrit à la fac en cumulatif, et que je n'ai passé que les oraux des mines, donc pas de ccp ni de centrale ni quoi que ce soit d'autre.
Merci de répondre rapidement je commence à m'inquiéter !
-----