Logements Montpellier
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logements Montpellier

invite2c6037c0

Logements Montpellier

------

Bonjour, je suis admis à l'ENSCM et j'ai commencé a regarder sur internet les prix des studios restants qui sont à mon gout un peut trop élevés (environ 450 euros<20 m²). Comme je suis boursier, je me suis dit pourquoi pas regarder les studios dispo par le crous, et la plus rien. Existe-t-il des studios réservés à ceux qui ont leur resultats tards comme en prepa ou bien suis je obligé de payer le prix fort pendant un an? De plus l'ecole ne m'a envoyé aucun documents relatifs à la location de logement, ce qui me laisse un peu dubitatif vis à vis de la considération qu'elle reserve vis a vis de ses etudiants...

-----

kinette

Re : Logements Montpellier

Bonjour,
    Je pense que des étudiants de l'école se feront un plaisir de te répondre sur ce forum
    http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste...scm&14#7633992
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

invite2c6037c0

Il n'a plus l'air d'être vraiment d'actualité...

kinette

Citation Envoyé par Arrankar Voir le message
    Il n'a plus l'air d'être vraiment d'actualité...
    Oups désolée, j'avais vu que des messages dataient d'août... mais je n'avais pas vu l'année!
    Ceci dit il y a des conseils pour le logement et je ne pense pas qu'en deux ans ça ait tellement évolué.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited76ef64d

Salut, je ne sais pas si t'habites montpellier mais si c'est le cas, va directement voir les agences immobilieres la bas, tu trouveras surement quelquechose, perso je suis dans une prepa a neuilly, j'ai vu plusieurs agences et le lendemain je me suis retrouvé avec un studio a 200m de ma prepa ( pas mal de chance ), vas les voir et tiens nous au courant

invite2c6037c0

J'habite à 650 kms de Montpellier...
    Ensuite coté ville c'est sur je pense que c'est le pied, mais en regardant plus précisément, l'école ne propose que de la chimie au programme (et ca se dit généraliste) contrairement à l'ensic ou l'ensiacet, du coup je suis sur la voie du 5/2...
    J'ai encore quelques jours pour reflechir de toute facon!
    Sinon bien pour la prepa, mais si tu entres en sup, personnellement j'etais a l'internat, les conditions de travail sont plus optimales qu'en studio car tu n'as pas le rythme de travail au debut de 1ere année, mais si t'es pas un flemmard il devrait pas y avoir de probleme!
    bonne chance et bonne lecture si ce n'est pas deja fait!

invite30c74af3

Salut!

Alors pour ton logement etudiant, tu peux faire une demande au Crous de Montpellier, mais les logements en résidences universitaires se font rares... Moi je te conseille d'opter pour la colocation, c'est vraiment une excellente alternative !

Sinon, je ne pense pas qu'il y est des logements réservés aux "élites" des classes prépas ou autres ... Et concernant les aides des écoles, tu peux toujours courir, faut te débrouiller tout seul pour ton logement, et ça c'est pas cool. Après tout dépend de ton école. Je connais des amis qui ont trouvé grâce à leur université ... mais bon ...

Bonne chance!
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 29/04/2010 à 09h56. Motif: Suppression d'un lien (pub)

invite9b06c290

Cher Pierre,

votre intervention part d'un bon sentiment mais je pense que notre ami Arrankar a résolu son problème depuis belle lurette. Vous avez exhumé un fil de discussion vieux de 3 ans...

Discussions similaires

1. Question sur les logements étudiant.
    Par inviteae37ef70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 19h41
  2. Logements Montpellier
    Par invitec354041d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 20h25
  3. Une étiquette énergie pour les logements
    Par triban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/01/2007, 17h29
  4. un concept pour des logements sur Terre
    Par invitebff624c3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2004, 21h46