Bonjour! J'aimerais vous demander conseil...
Je suis en terminale S et je suis assez en retard dans mes révisions du bac (notamment parce que j'ai changé de fillière de la première à la terminale à cause d'une erreur d'orientation et que cela m'a fait accumuler du retard dans les matières scientifiques qui demandent beaucoup de travail...)
J'habite assez loin de mon lycée donc il y a environ 1h de trajet pour y aller et donc 2h de trajet par jour! ce qui ne me laisse pas de temps pour bosser et le week-end je speed!!!
D'autre part, j'ai l'impression de perdre mon temps au lycée... parce que:
en langues on ne fait RIEN, le niveau est pitoyable (et je n'exagère pas), j'ai l'impression d'avoir appris 10 fois plus de choses en 4ème qu'en terminale!!
En physique chimie je dois "subir" les cours sans que ca ne m'apporte rien. La prof explique tellement mal que je dois tout rattraper chez moi.
En histoire géo, c'est uniquement de la prise de note désorganisée que je n'utilise pas car je préfère apprendre dans les annales.
Et à coté de ca il y a des TP qui ne m'apportent rien de rien.
Le reste: les maths, la philo et l'SVT qui me servent à quelque chose , bon. Mais vous comprenez que je suis prise par le temps...
Et là je suis en vacances, je révise pour le bac blanc, et je me rend compte que j'avance très vite toute seule et que je comprend tout beaucoup mieux par moi même.
L'idéal, selon moi, pour réussir le bac --> viser une mention (qui est importante pour moi pour l'entrée en prépa qui me semble pas très sure... )
serait de "sécher" le 3ème trimestre de terminale pour réviser. Et je m'engagerai à aussi apprendre les quelques chapitres qui n'ont pas encore été vus en cours et je suis motivée et sure d'y arriver.
Voilà tout ce texte un peu long pour dire ca. Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ? Et pensez-vous que cela peut me pénaliser (que je doive donner un motif, peut être.... ?)
Bref
-----