Mention complémentaire au Capes : des résultats ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mention complémentaire au Capes : des résultats ?



  1. #1
    invitef7e7f363

    Mention complémentaire au Capes : des résultats ?


    ------

    Bonsoir à tous !


    Tout est dans le titre !

    A ceux qui ont passé une mention complémentaire au Capes (maths pour le capes de physique-chimie, et physique-chimie pour le capes de maths par exemple), auriez-vous eu les résultats concernant cette mention complémentaire ?

    Si oui, où, comment, etc... ?


    Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me renseigner... ou pas !

    Inovarua

    -----

  2. #2
    inviteebd9199d

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Bonjour,

    j'ai passé le capes de physique chimie et j'ai également apssée l'épreuve de math, aucune nouvelles pour le moment, rien, de nada c'est impressionnant et aucune information a ce sujet. J'ai téléphoner au bureau des concours et il n'en save rien, peut etre au mois de septembre apparemment. C'est du grand n'importe quoi, il parait que l'on doit suivre une formation supplémentaire si on l'obtient et bien ca ne va pas être facile si on est meme pas au courant des résultats avant d'entrer à l'iufm. C'est vraiment navrant. Bon bah si d'autres ont des infos je suis comme toi en attente de réponse.

    emmanuel

  3. #3
    inviteaeeb6d8b

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Bonjour !

    Je me permets d'intervenir... qu'est-ce que la mention complémentaire ? elle permet à un prof d'enseigner dans deux matières (maths et physique par exemple ?)

    Romain

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Bonjour !

    Merci manu49320 de me réconforter !
    J'ai juste lu quelque part que pour le capes de physique-chimie, seuls 7 personnes avaient au la mention complémentaire en maths. Mais ça reste cependant à vérifier, et ça serait bien de connaître le nom de ces personnes !


    La mention complémentaire, c'est donc une épreuve en plus qui permet d'avoir la bivalence (enseigner deux matières donc), et d'avoir au mieux 1500€ de plus par an, et peut être d'avoir plus de chance de rester dans sa région, dans un même établissement...

    Pour le capes de physique, il s'agit de passer en plus la première épreuve du capes de maths (analyse ?) ; bonjour le niveau...
    Pour le capes de maths, d'après ce que j'ai entendu, il y a une épreuve spécifique de physique-chimie.

    Mais, c'est quelque chose de très récent (deux ans, plus ?), et est-ce que cela va durer avec les nouvelles réformes ? On verra ça l'année prochaine... sous peu donc !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Mais, c'est quelque chose de très récent (deux ans, plus ?), et est-ce que cela va durer avec les nouvelles réformes ? On verra ça l'année prochaine... sous peu donc !
    1ère année même ! Ça n'existait pas l'an dernier.

    Et c'est du foutage de gueule, vu qu'il n'y a aucune préparation à cette épreuve. C'est encore une conn*** pour "faire travailler plus"

  7. #6
    invitef7e7f363

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    1ère année même ! Ça n'existait pas l'an dernier.
    Je n'en suis pas sûre... D'après ce que j'ai entendu, ça existait, mais comme c'était très flou, très peu de gens l'ont passé.

    Enfin, ce n'est que du pinaillage, et je n'en suis pas à 100 % sûre !


    Sinon, tout à fait d'accord pour le foutage de gueule, et les profs se sont d'ailleurs bien fait entendre sur le sujet !

  8. #7
    mamono666

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    ce n'est pas la premiere année. L'année derniere je l'avais passé aussi. J'avais d'ailleurs recu une lettre avec ma note....

    Mais cette année aucune lettre, rien, nada.....
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  9. #8
    invite542d3837

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Bonjour à tous !


    Je suis dans la même situation que vous. J'ai passé le CAPES de maths et la mention complémentaire physique-chimie (l'épreuve écrite correspondante du CAPLP math - sciences physiques).

    Je suis très étonné de voir que les résultats n'ont pas été mis en ligne sur le site Publinet, ni même reçu de relevé de note par courrier pour la MC. Alors qu'ils connaissent les lauréats, vu que les MC offrent des points de bonification pour les affectations, celles-ci étant dévoilées !

    J'ai réussi à contacter par mails une personne concernée au Ministère, mais qui n'en sait pas plus que nous... Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone pour les joindre, et je comptais envoyer un courrier... mais je viens de voir que je n'étais pas le seul à être dans ce flou total !

    Une note et un seuil d'admission, ça ne me semblait pas si compliqué ?!


    Si vous avez des infos supplémentaires à ce sujet...

  10. #9
    invitef7e7f363

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Merci pour vos témoignages FabouBA98 et mamono666 !

    Et bon courage pour l'attente !

  11. #10
    inviteebd9199d

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    rebonjour,

    effectivement toujours pas de nouvelles, toujours aussi impressionnant, mais comme l'a fait remarquer quelqu'un, si les points de bonifications ont été mis c'est qu'ils connaissent depuis un moment les résultats alors pourquoi pas de publication???? Pourquoi aucun résultat? mystère, moi je n'ai toujours rien recu, j'aimerais au moins savoir les résultats à cette épreuve même si je sais déjà que je ne l'ai pas eu étant donné mon total de points

    bon courage a tous la rentrée arrive!!!

  12. #11
    invite23e929b1

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    J'ai exactement le même problème. J'ai eu le Capes de philosophie et j'avais passé une mention complémentaire en français. Aucun résultat, même pas de calendrier sur publinet, pas un message indiquant qu'il y avait eu un problème.

    J'ai envoyé une lettre au service concerné (parce que pour trouver des coordonnées téléphoniques, bon courage !), qui est restée sans réponse. Je suis en report de stage, donc il n'y a pas d'urgence, mais quand même, j'aimerais bien savoir !
    D'autant que les résultats du Capes de Lettres sont tombés le 12 juillet et que pour avoir la mention complémentaire, il faut avoir eu la moyenne des admis à la dissertation. En principe, la proclamation des résultats n'aurait donc dû poser aucun problème...
    Je suis quand même contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas !

  13. #12
    invite542d3837

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Je suis également en report de stage.

    Pour les personnes qui sont stagiaires cette année, avez-vous eu plus d'infos via l'iufm ? Puisque normalement on doit y suivre quelques cours pour finaliser la MC.

    Si quelqu'un connaît un numéro de téléphone où l'on peut joindre une personne qui serait au courant de ces MC, ça m'intéresse.

    Merci.

  14. #13
    invite542d3837

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Relevé de notes reçu ce midi !

    (l'attente fût longue, pour un résultat perso pas très glorieux)

  15. #14
    invite23e929b1

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Pour ma part, toujours pas de nouvelles. Mais si FabouBA98 en a eu, je garde espoir...

  16. #15
    invite23e929b1

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    J'ai enfin reçu mon relevé de notes (daté du 24 juillet...)... pour un résultat négatif !

  17. #16
    eileen7

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Bonjour, je cherche depuis un certain temps à savoir si il est possible de devenir à la fois prof de maths et de physique mais je n'ai toujours pas de vrai réponse. D’après ce que l'on m'a dit c'est tout bonnement impossible mais alors à quoi servent les mentions complémentaires si ce n'est pas pour la bivalence? Et lorsqu'on veut préparer cette mention, est-il possible de passer deux fois la m2 dans les deux matières pour être mieux préparés?

  18. #17
    eileen7

    Re : Mention complémentaire au Capes : des résultats ?

    Bonjour,
    cela fait un moment que je cherche si en effet on peut enseigner deux matières et à chaque fois, on me retourne une réponse négative. Pourriez vous donc m'expliquer le principe de la mention complémentaire svp? J'aimerais faire un capes physique-chimie mention maths mais cela signifie t'il que si je le réussi je pourrais enseigner plus de physique que de maths?
    merci pour vos réponses et bonnes chances à ceux qui vont le passer

Discussions similaires

  1. interpréter des résultats
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2021, 15h21
  2. bac techno + mention ou bac général sans mention
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 19h13
  3. Communication des résultats
    Par invitedd66229e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 17h33
  4. expression des résultats
    Par invite95595258 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 10h40