Science PO? Decouragée...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Science PO? Decouragée...



  1. #1
    invitea86d0a53

    Science PO? Decouragée...


    ------

    Bonjour a tous.

    Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis actuellement en terminale litteraire. Depuis assez longtemps deja, je désire intégrer un IEP apres mon bac ( Celui de Paris serait mon premier choix, mais Lyon me plairait également ).
    J'ai un an d'avance, une moyenne plutot bonne, environ 13 depuis la Seconde, j'ai eu de tres bonnes notes au bac de français ( 19 en TPE, 19 en enseignement scientique, 17 en maths, 17 à l'ecrit de français, 16 a l'oral). J'ai une bonne culture generale et j'aime lire. Mais j'ai peur qu'au niveau national, mes notes ne soient pas si bonne que ça ( je suis dans un petit lycée de province et pas convaincue que le niveau soit le meme dans les grandes villes).
    De plus, mon prof de philo, qui, je l'admets, me deteste profondement, m'a dit texto ce matin tandis que je lui demandais des informations "mais t'espere vraiment etre prise là bas??!", et j'avoue que ça m'a un peu découragé, d'autant plus que ce prof est egalement mon prof principal et j'ai peur de me faire des illusions quand à une admission potentielle.
    J'aurais donc besoin de vos avis sincères en vue de ce que je vous ai dis. Ainsi que des choses a faire afin de preparer le concours ( au niveau connaissances).

    Merci a tous
    Aendil.

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Science PO? Decouragée...

    Salut,

    Le concour pour entrer en 1ére année à Science Po se déroule en aôut il me semble, il y a deux façon de le préparer: Il existe des prépas d'été sur le mois de Juillet j'imagine pour préparer le concour elles sont payantes évidemment.
    Sinon tu peux le préparer toute seule chez toi avec les annales (que tu peux trouver ici: http://www.sciences-po.fr/admissions...e1/annee1.html)
    J'imagine qu'en passant par une prépa d'été on se donne plus de chance mais sa reste quand même largement faisable en s'entraînant soi même (la preuve mon cousin et ma cousine l'ont fait ). La prépa et les annales s'a fait pas tout il faut aussi avoir une bonne culture générale, se tenir au courrant de l'actualité, être curieux(se), savoir s'exprimer à l'oral...etc.

    Si tu penses que tu as les capacités et l'envie alors fonces

    Bonne chance

  3. #3
    invite7d628743

    Re : Science PO? Decouragée...

    Avec du travail on bouscule des montagnes

  4. #4
    invitebb2c2bfb

    Re : Science PO? Decouragée...

    Citation Envoyé par Aendil Voir le message
    Bonjour a tous.

    De plus, mon prof de philo, qui, je l'admets, me deteste profondement, m'a dit texto ce matin tandis que je lui demandais des informations "mais t'espere vraiment etre prise là bas??!", et j'avoue que ça m'a un peu découragé, d'autant plus que ce prof est egalement mon prof principal et j'ai peur de me faire des illusions quand à une admission potentielle.
    Bonsoir, alors moi je n'y connais rien a Science Po mais juste un truc: si ton prof ne t'aime pas déjà c'est que le début de l'année cela peut s'arranger, montre lui que tu es super motivée et que tu as conscience de la difficultée de la chose il te prendrai peut être plus au serieux.
    Même si c'est ton prof principal, il peut dire ou écrire ce qu'il veut dans ton dossier, il n'est pas tout seul alors si tu as l'appui de tes autre prof c'est suffisant, deplus ce n'est pas lui qui décide de ton admission si ton dossier est nickel (et pour l'instant il l'est) tu as toutes tes chances.
    De plus en general les profs sont plus flattés quand un de leur éleve est admis dans un etablissement prestigieux, une filiere selective etc.. alors ils n'ont pas tendance à te saccer mais plutot te mettre que du positif dans ton dossier!
    Donc ne t'inquiete pas trop pour ton prof de philo!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. science des rêves est t elle une science?
    Par invitecb5fd08c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 21h20
  2. De la Science-Fiction à la Science
    Par Alfabidou dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2007, 22h19
  3. Science Po
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 16h55