Science PO? Decouragée...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Science PO? Decouragée...



  1. #1
    invitea86d0a53

    Science PO? Decouragée...


    ------

    Bonjour a tous.

    Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis actuellement en terminale litteraire. Depuis assez longtemps deja, je désire intégrer un IEP apres mon bac ( Celui de Paris serait mon premier choix, mais Lyon me plairait également ).
    J'ai un an d'avance, une moyenne plutot bonne, environ 13 depuis la Seconde, j'ai eu de tres bonnes notes au bac de français ( 19 en TPE, 19 en enseignement scientique, 17 en maths, 17 à l'ecrit de français, 16 a l'oral). J'ai une bonne culture generale et j'aime lire. Mais j'ai peur qu'au niveau national, mes notes ne soient pas si bonne que ça ( je suis dans un petit lycée de province et pas convaincue que le niveau soit le meme dans les grandes villes).
    De plus, mon prof de philo, qui, je l'admets, me deteste profondement, m'a dit texto ce matin tandis que je lui demandais des informations "mais t'espere vraiment etre prise là bas??!", et j'avoue que ça m'a un peu découragé, d'autant plus que ce prof est egalement mon prof principal et j'ai peur de me faire des illusions quand à une admission potentielle.
    J'aurais donc besoin de vos avis sincères en vue de ce que je vous ai dis. Ainsi que des choses a faire afin de preparer le concours ( au niveau connaissances).

    Merci a tous
    Aendil.

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Science PO? Decouragée...

    Salut,

    Le concour pour entrer en 1ére année à Science Po se déroule en aôut il me semble, il y a deux façon de le préparer: Il existe des prépas d'été sur le mois de Juillet j'imagine pour préparer le concour elles sont payantes évidemment.
    Sinon tu peux le préparer toute seule chez toi avec les annales (que tu peux trouver ici: http://www.sciences-po.fr/admissions...e1/annee1.html)