Technicien laboratoire éducation nationale - Page 8
Page 8 sur 26 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #211
    invitef7e7f363

    Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    Bonjour !

    Citation Envoyé par Père Occide Voir le message
    L'année dernière, il fallait faire un dosage pHmétrique.
    L'épreuve d'oral dure 4 heures.

    Quatre heures, en fait, c'est court,
    Il doit vraiment y avoir quelque chose qui m'échappe : 4h pour un dosage, un petit écrit et 20 minutes de questions ???
    Il faut créer tous les produits et appareils ou quoi ?

    On peut sortir en avance ?

    -----

  2. #212
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Le 23/05/09

    Bonsoir à tous et félicitations à tous les candidats admissibles au concours option B (idem pour ceux de loption A)

    Je suis de l'île de la reunion (10 000 km de Paris) et voilà dejà 6 jours que les résultats sont tombés et je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour les épreuves d'admission ! Mon souci est que je dois réserver une chambre d'hotel dans une ville ou aura lieu ces épreuves orales (ville non mentionnée sur le site du ministère)!
    Si quelqu'un de la france métropolitaine a deja reçu sa convocation, peut-il me donner la ville ou se déroulera la dite épreuve!

    Pour les révisions (option B Chimie), il est vrai que le site du ministère est avare d'informations ! Moi je v travailler dans des livres du secondaire ( 1er S ; T S+spé ) + cours du CNED épreuve de montage en chimie du capes de physique chimie. On m' a conseillé de travailler dans des bouquins de 1 et T STL mais il m'est impossible de trouver ces ouvrages même dans les librairies universitaires. Avez vous (futurs collègues) d'autres tuyaux pour les révisions de l'épreuve d'admission ?

    Dernière question : Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant le déroulement et le contenu de l'épreuve orale qui me paraît bien longue ?

    Bon courage à tous et bonne chance!

    Lucbo des tropiques !

  3. #213
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci père occide
    à propos de la neutralisation du cyanure, qu'en as tu dit?
    c'est pas un acide le cyanure? donc neutralisation avec une base?
    je suis curieuse de savoir
    je travaille dans un collège comme aide labo, je suis un peu laisée par rapport à ceux qui travaillent dans un lycée, pour la préparation de l'admission
    j'ai l'intention de me pointer au culot dans un lycée pour qu'on me montre un peu le matériel, en espérant ne pas me faire expedier vite fait bien fait par le personnel de labo!!!
    bonne journée à tous

  4. #214
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Etang salé de la reunion (974)

    Bonsoir à tous,

    Je réitère ma question posée la dernière fois : " Est ce que quelqu'un a déja recu sa convocation pour les épreuves d'admission ?? J'aimerai surtout savoir le lieu des épreuves !

    Merci de me repondre SVP ! C assez urgent car je dois faire le necessaire pour les réservations ( billet d'avion + hotel)

    Bonne fin de WE à tous!

    Lucbo des tropiques!

  5. #215
    invitef7e7f363

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par Lucbo Voir le message
    " Est ce que quelqu'un a déja recu sa convocation pour les épreuves d'admission ??
    Pour ma part, non.
    De toute manière, on devrait avoir des nouvelles via le site avant de recevoir la convocation (en supposant que cela marche pour ce concours comme pour les autres).


    Citation Envoyé par Lucbo Voir le message
    J'aimerai surtout savoir le lieu des épreuves !
    Cf plus haut (et je vais te laisser chercher vu que tu n'as pas lu les messages précédents mais que tu te permets quand même de nous relancer pour tes questions ).

    Bonne soirée !

  6. #216
    invite3f8453c5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Coucou Alsace33
    Je pense que tu pourrais même demander au personnel de labo d'un lycée de te préparer quelques manip type. Moi je l'ai fais pendant une année pour des étudiants qui préparaient le Capes seuls.
    Tu peux par exemple leur demander de te laisser essayer les TP d'exam du lycée car ils sont certainement en train de les tester.
    Bon courage

  7. #217
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci karine32 pour ton conseil
    à propos de la potentiometrie, c'est une difference de potentiel qu'on mesure et ensuite on trace E en fct de V versé pour obtenir le Veq??
    faut il étalonner les electrodes au départ?
    qqun peut me renseigner?
    merci d'avance

  8. #218
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à vous tous.
    Pour ce quin est de la date d'oral, les épreuves débutent le 17 juin (voir le site du ministère). J'ai appelé aujourd'hui le lycée de l'Escaut, à Valenciennes (numéro facile à trouver sur les Pages jaunes ou le site de l'académie de Lille). C'est dans ce lycée qu'ont eu lieu les deux sessions d'oral précédentes. Pour l'instant, ils ne savent rien. Je dois rappeler demain pour savoir. Le ministère est également muet pour le lieu.
    Ma convocation n'est toujours pas arrivée.
    Alsace 33 : La neutralisation des ions cyanure se fait par l'eau de Javel :
    2CN- + 5ClO- + 2H+= 5Cl- + N2 + 2CO2 + H2O
    Inovarua : Il s'agit certes d'un dosage, mais il est plus poussé que dans un lycée : La solution titrante doit être étalonnée à l'aide d'une substance solide pesée à la balance de précision, il faut écrire les équations chimiques support du dosage, faire des calculs. On doit faire deux manips différentes, par exemple un dosage par oxydo réduction, puis un dosage par spectrométrie... Et là, quatre heures, c'est court !
    Si j'ai de nouvelles infos demain, je vous en fais part.
    A +.
    Dernière modification par Père Occide ; 25/05/2009 à 15h37. Motif: erreur sur l'équation

  9. #219
    invitef7e7f363

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Merci des précisions Père Occide !

  10. #220
    invite08c4322a

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour je suis ATL principal dans un lycée à Gap et je suis admissible au concours de technicien de laboratoire option physique
    Premier chose pour résumén a questionnaire de trente minutes pour débuter puis on réaliser plusieurs manip et au milieu on a un petit oral de 20 minutes et re-pars sur nos manip
    Deuxième chose : Quelqu'un connait-il un hôtel à Valenciennes prés de la Gare , car je vais prendre le TGV de Marseille et je pense passer une nuit à Valenciennes
    Troisième chose : l'oral aura lieu le 17 et 18 juin et on n'a toujours pas nos convoq

  11. #221
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    J'ai bien recontacté le lycée de l'Escaut à Valenciennes. Il m'a été confirmé de manière officieuse que les épreuves auront lieu dans ce lycée, comme les années précédentes, à partir du 17 juin.
    Ma convocation n'est toujours pas arrivée.

  12. #222
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonsoir a tous!


    J'ai eu un certain Mr LAURIER du ministère hier : la convocation devrait arriver dans le courant de la semaine!

    Les épreuves auront lieu a Valenciennes le 17 juin! Bonne revision a tous.


    Lucbo de la Reunion!

    PS : Si qq pouvait m'indiquer un hotel non loin de ce lycée, se serait pas de refus !

  13. #223
    invite433fc663

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Slt à tous, je vais également au deuxième tour du concours tech. labo option electronique/electrotechnique.Quelqu'un aurait il des renseignements sur les TP proposés des années antérieures.Que faut il réviser?Merci.

  14. #224
    invite5f642e3a

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour a tous.
    Je suis nouveau sur ce forum, et je commence a m'inquiéter de ne pas avoir de réponse de mon concours.
    J'aimerais savoir comment êtes vous au courant.
    Merci d'avance.

  15. #225
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    tu veux dire que tu ne sais pas si tu es admissible?
    si c'est le cas il suffit d'aller sur le site de l'académie, en allant sur concours 2009, tu pourras acceder à publinet, et là les résultats sont triés par concours
    en ce qui concerne la convocation pour l'admission, de mon coté je n'ai encore rien eu, apparement d'après le site du ministère l'epreuve de phys chimie aura lieu le 17 juin et la bio le 23 / 24 juin
    j'espère avoir répondu à ton attente
    à plus

  16. #226
    invite5f642e3a

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Oui c'est tout a fais le cas, je ne sais pas si je suis admissible.
    Mais sur le site de Publinet lorsque je rentre mon numéro d'inscription et ma date de naissance on me dit "Accès refusé"

  17. #227
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    le problème c'est qu'il y a differents publinet, entre les concours nationaux, des profs et autres....
    sur le site de l'academie de strasbourg, il y a concours 2009 en bas à gauche sur la page d'acceuil
    cliques dessus, ensuite il faut aller sur concours ATSS nationaux, techniques administratifs...
    en fin il y aura publinet, il faut selectionner conc techni labo int ou ext
    et de là on peut avoir tous les noms de toute la france ou par academie
    cela dit si vraiment ça ne fonctionne pas, téléphone au rectorat de ta region
    courage tu vas y arriver

  18. #228
    invite5f642e3a

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Si tu pouvais me donner la démarche exact ou bien le lien direct pour avoir ces résultats, je t'en serais reconnaissant.

  19. #229
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    voila
    http://www.education.gouv.fr/pid180/...crutement.html
    une fois cette adresse tapée, tu vas avoir dans le bas de la page
    RESULTATS ATSS
    clique dessus
    et ensuite clique PUBLINET
    selectionne le concours techn labo ext ou int
    et ensuite france ou academie
    essaye

  20. #230
    invite5f642e3a

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Ok merci a toi pour ton aide.
    Apparemment je ne l'aurais pas mais bon tant pis.
    Bon courage et bonne chance pour ce qui passe bientôt .

  21. #231
    invite08c4322a

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut à tous
    Les convocation sont arrivées
    Je dois passer le mercredi 17 juin à 11h45

    A plus
    labo05

  22. #232
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut a tous !

    Je commence a m'inquieter car je n'ai tjs pas recu ma convocation !
    Vous l'avez recu quand vous les admissibles habitant sur la france metropolitaine !
    J'espére la recevoir ce lundi !
    Une autre question : vous l'avez recu en recommandé ???

    Bon courage pour les revisions !

    Lucbo de la REUNION

  23. #233
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    J'ai bien reçu ma convocation hier.

  24. #234
    invite433fc663

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Slt à tous

    Moi aussi j'ai reçu ma convocation aujourd'hui et c'est pour le mercredi 17 à 11h45mn.A bientôt à Valenciennes.

  25. #235
    invite3f8453c5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à tous
    J'ai encore quelques petites questions. Y a t-il des questions sur la maintenance du matériel audiovisuel et sur la maintnance informatique (qui figurent sur les missions des techniciens).
    De plus, par pur curiosité, qui utilise du cyanure ? Les classes prépa.? Les BTS ?
    Pour rassurer Lucbo, je n'ai toujours pas ma convocation.
    A+

  26. #236
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour Karine.
    Non, je n'ai jamais vu de questions concernant le matériel informatique et audiovisuel (c'est la troisième fois que je me présente à ce concours).
    Quant au cyanure, sois rassurée, les manips choisies en lycée n'en nécessitent pas l'usage (ce n'est pas un produit interdit, le seul qui le soit à ma connaissance est le benzène). En chimie orga, c'est quand même un précieux agent de synthèse.

  27. #237
    invite08c4322a

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut
    j'aimerai avoir confirmation de la durée de l'épreuve d'oral du concours de technicien option physique en effet je dois choisir mon billet retour
    Je passe à 11h45 , je pense donc que l'épreuve commencera à 12h



    Merci
    Labo05

  28. #238
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    je suis également convoquée le 17 à 11h45 à valenciennes
    bon courage à tous pour cette dernière ligne droite
    à bientot!!!!

  29. #239
    invited6bcc5b1

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    qq pourrait me dire si le labo de chimie est équipé d'exao? Si oui quel logiciel? Généris?
    autre question concernant l'epreuve du début (les 30 minutes) ! a quelles types de questions faut-il s'y attendre? est ce des questions expérimentales, théoriques, ya til des calculs a faire? la calculatrice est elle autorisée?

    Autre point important : est ce quil donne les gants et lunettes pour la manip ou il faut les emmener soit même!

    luc

  30. #240
    invite3f8453c5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Coucou à tous !
    J'ai reçu ma convoc : mercredi 17 juin à 11h45 (l'heure a laquelle j'ai faim!!!!)
    J'ai réservé une chambre dans un hotel pas trop loin du lycée, pour 2 nuits car mon trajet de retour du 17 juin me faisait traverser Paris vers minuit. Je suis de la campagne moi!!!!
    Lucbo , moi je prends mon équipement : trousse, calculatrice, blouse, lunettes et soyons fous une paire de gants !
    A+

Page 8 sur 26 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29