Technicien laboratoire éducation nationale - Page 7
Page 7 sur 26 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #181
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    bon courage a tous ceux qui passent le concours demain...

    -----

  2. #182
    invite629ff89f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,
    bon courage à tous pour demain!

  3. #183
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    alors qu'avez vous penser du ccrs cette année??? moi particulierment j'ai trouvé ça abusé de nous évaluer sur un qcm...(specialité A) en plus il y avait pas bcp de questions et en une heure c'etait réglé...bref je suis plutot deçu! et puis j'ai appris qu'il y avait 5 postes en specialité A en externe dc ça laisse peu d'espoir...

  4. #184
    inviteb7d7c86b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    salut a tous
    Moi je l ai passé en physique chimie .j ai l impression que cette année ,les trois parties était vraiment égales :les deux autres années, je bouclé la physique appliquée en 50 voire 40 mn .Ce qui me laissé le temps de faire un peu de chimie et de physique generale.Cette session, je n ai fait que la physique appliquée ( pas en entier) et la partie meca de physique génerale (pas en entier). ca va etre dure d etre admissible .
    Qu en est il pour vous

  5. #185
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que quelqu'un sait qd on aura les résultats?

  6. #186
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    j'ai passé le concours de technicien le 27 mai à strasbourg option physique chimie en interne, en effet je travaille déjà comme aide laboratoire dans un collège
    dur dur ce concours
    j'ai fais la partie chimie
    les questions en elles meme sont correctes mais c'est la longueur du sujet qui est impressionante
    l'année dernière les résultats sont tombés vers le 15 mai, je pense que ce sera de nouveau identique cette année
    suspense suspense!!!!!!!
    en ce qui concerne la préparation, il faut travailler correctement les livres de lycée des trois années , c'est déjà une très bonne base
    et puis s'entrainer sur les annales: il y a les sujets et les corrections sur chimix.fr
    par contre si le niveau vous parait trop difficile , vous pouvez toujours tenter le concours adjoint technique principal de laboratoire, qui est beaucoup plus simple et qui propose beaucoup plus de postes, pour s'inscrire il faut aller sur le site de l'academie, pour cette année les inscriptions sont closes, à voir pour l'année prochaine
    bon courage à tous

  7. #187
    inviteb7d7c86b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut alsace33
    est ce que tu as tout traité en chimie et as tu des échos des autres candidats en ce qui concerne leur rendements
    merci

  8. #188
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    salut nourou
    j'ai traité une bonne partie du sujet, j'ai laissé de coté les questions réflexions, graphique...
    l'année dernière j'ai perdu un temps fou à réfléchir sur certaines questions et ensuite c'était la panique totale, ma copie fut un vrai torchon
    cette fois ci j'ai bien mieux gérer, par contre je me demande si on est pas pénalisé en traitant qu'une partie!!!!!!!!
    on verra??????
    en interne on était une vingtaine a passé l'option physique chimie, j'ai suivi une préparation avec tous ces candidats par l'intermédiaire du rectorat, il y en a pas mal qui étaient perdus durant celle ci.
    par contre ça me serait difficile de dire si ils ont réussi...
    on verra
    à plus

  9. #189
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    salut à tous
    ça va tout le mende tient le coup???
    les résultats vont bientot tomber....
    alors bonne chance à tous

  10. #190
    invite0c2bc4db

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    on reconstitut le serum avec de l eau physiologique car l eau physio est constitué de nacl et ce sont les ions majoritaires du plasma sanguin qui compose le serum humain.

    Afin de respecter les ions présent dans ce sérum on dilue avec du serum phy(= eau physio)

    voilà c est la seule réponse que je pense probable

  11. #191
    inviteb7d7c86b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à tous
    Quel jour tombent les résultas ?
    MERCI.

  12. #192
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    d'après les syndicats les résultats tombent vers le 20 mai sur le site de l'academie
    à plus

  13. #193
    invite79247528

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Aux dernières infos, les correcteurs se réunissent demain. Les résultats devraient être sur plubinet mercredi. Il n' y a plus qu' à croiser les doigts.

  14. #194
    invite32fbdb2d

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à tous,
    j'ai passé le concours cette année pour la première fois et je me demandais si le nombre de postes qui nous avait été indiqué le jour de l'épreuve (5 en externe) était pour toute la france ou seulement pour la région???
    Merci d'avance pour le renseignement et on croise les doigts pour le résultat...

  15. #195
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    c'est un concours national, ce qui signifie que le nombre de poste proposé, est pour toute la france
    ça fait très peu....
    l'année dernière en externe personne n'a réussi l'admissibilité en alsace
    bonne journée à tous

  16. #196
    invite32fbdb2d

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par labo56 Voir le message
    Aux dernières infos, les correcteurs se réunissent demain. Les résultats devraient être sur plubinet mercredi. Il n' y a plus qu' à croiser les doigts.
    On est vendredi et toujours rien...????

  17. #197
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour à tous
    c'est vrai qu'il n'y a encore aucun résultats
    de mon coté j'ai entendu dire( d'après les syndicats) que la date officielle c'est le 20 mai
    encore 2 jours....
    courage

  18. #198
    invite79247528

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Ca y est les résultats commencent à arriver. Actuellement le technicien de labo sciences physiques externe. Je pense que les autres devraient suivre. En espérant que ce soit pour aujourd hui. M.... à tous

  19. #199
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    salut
    JE SUIS ADMISSIBLE EN INTERNE!!!!!!!!!!!!!
    j'ose pas y croire

  20. #200
    yannannou

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Félicitation
    Moi de même (région Nord)
    Une idée de la date des oraux et du lieu ?

  21. #201
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    felicitations également!
    pour la date des oraux je pense que ça risque de tomber la semaine du 8 juin, on a environ 1 chance sur 2 en interne de passer, ça laisse un bon espoir!!
    bon courage à tous ceux qui ont réussi pour la dernière ligne droite
    moi qui croyait que j'en avais fini avec les révisions: il faut que j'y retourne, plus que jamais, la victoire est tellement proche!!!

  22. #202
    yannannou

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    re
    Moi aussi en interne
    J'ai pris l'option B - électrotechnique-électronique.
    Quelqu'un a déjà passé cet oral ? Des idées de sujets par exemple ?
    Merci d'avance
    yann

  23. #203
    invite629ff89f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour, j avais pris egalement l option B
    le detail de l oral a ete decrit dans ce post dans les premieres pages;
    bon courage pour les revisions

  24. #204
    invite9dbf0628

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Je suis admissible au concours externe de technicien en physique chimie, et j'ai choisi l'option chimie. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quand saura-t-on les dates d'oraux ?!

    A-t-on des renseignements sur le contenu précis des oraux ? J'ai pu lire qu'en chimie on nous demande de faire un dosage (ou titrage) et de préparer des solutions, 4h ça me parait un peu long pour faire que ça.

    Merci d'avance.


    Pour les 30 petits curieux admissibles en externe, on se battra pour (à priori) 9 postes cette année.

  25. #205
    invite9dbf0628

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par zox6 Voir le message
    bonjour à toutes et à tous... j'ai vu que vous passiez tous le concours de technicien de laboratoire de l'enseignement...
    Moi aussi je souhaiterai le passer, et je compte m'inscrire au concours en septembre 2009... Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment le préparer... Et le site du gouvernement est très flou sur ce sujet...
    J'ai demandé au SUIO, ils ne savent pas ; dans un IPAG, ils ne le prépare pas; et enfin je suis allé au rectorat de rennes, ils m'ont dit qu'il n'y avait que le CNED... problème à nouveau : je ne vois pas ce métier au CNED...
    En gros je suis perdu... ;-(
    Pourriez vous me dire comment VOUS, vous l'avez préparé s'il vous plait

    Merci d'avance!
    Et merde pour les gens qui ont des oraux ou concours à venir

    J'espère que c'est pas trop tard pour y répondre, moi personnellement j'ai préparé le CAPES de Physique-Chimie en même temps. Je me suis pas mal renseignée pour trouver des livres afin de préparer ce concours mais j'en ai pas trouvé donc j'ai fait des annales.
    Après pour réviser, j'ai pris certains livres de montages de CAPES qui donnent des détails sur les appareils, etc... C'est toujours bon à prendre.

  26. #206
    invitec86aa7a5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour
    j'étais curieuse de savoir si à l'oral de chimie, on avait de l'exao
    si oui dans quelle sorte de tp?
    merci d'avance de me répondre

  27. #207
    invite3f8453c5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjours à tous, je m'appelle Karine et je suis moi aussi reçue à l'ecrit en interne (option chimie). Je suis actuellement aide technique de labo dans une cité scolaire du Gers.
    Je souhaite bon courage à tout le monde !
    Comment arrivez-vous à organiser vos révisions avec les épreuves de TP qui arrive. Je crois que je vais profiter des sujets de chimie pour m'entrainer à travailler en temps limité : pensez-vous que cela peut suffire. Pour ceux qui ont déjà été à l'oral l'an dernier, y avait-il beaucoup de sujet post bac (style organomagnésien, utilisation d'un polarimètre....)

  28. #208
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Félicitations pour les admissibles (dont je fais partie pour la troisième fois...).
    Les oraux auront lieu à partir du 17 juin (site du ministère, Publinet). Comme les années précédentes, ce devrait être à Valenciennes. De quoi vous faire de la ch'timie ! (bon voyage pour Karine 32 !)
    Alsace 33, en chimie, c'est une manip sur la paillasse. Régressi est proposé, mais non imposé. L'année dernière, il fallait faire un dosage pHmétrique.
    L'épreuve d'oral dure 4 heures. Avant, tous les candidats sont rassemblés dans une salle , pour les formalités administratives. Pour les candidats qui ont choisi l'option "chimie", un tirage au sort du numéro de paillasse est effectué, ainsi qu'une petite interrogation écrite d'une dizaine de questions portant sur le métier, la sécurité (ex : comment neutralise-t-on le cyanure ?).
    Durant la manip, chaque candidat est pris à part, à une heure également tirée au sort, pour une interrogation orale d'une vingtaine de minutes (l'année dernière, cela portait sur la CCM : principe et réalisation).
    Quatre heures, en fait, c'est court, il faut être méthodique et bien concentré sur l'épreuve (ce qui m'a coûté l'admission l'année dernière : j'ai fait mes mesures en laissant le pHmètre en position "étalonnage".
    En attendant, m... à vous tous. Bossez bien tout ce qui porte sur les titrages, qu'ils soient potentiométriques, photométriques ou acido-basiques.
    Et salut à vous tous, futurs collègues.

  29. #209
    invite3f8453c5

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour Pere Occide !
    Je suis contente d'apprendre que les oraux ne sont que le 17 juin. Cela nous laisse un peu de temps pour reviser après les exam de tp des élèves (le 5 juin dans mon lycée)
    Si les oraux sont à Valencienne ça va me faire traverser la France entière !!!
    Je me demande s'il y a beaucoup de personnel de labo dans le nombre des internes. Dans mon académie il semble que nous sommes 3 sur les 6 à être laborantins.
    Le jury est-il composé uniquement de profs ou y a t'il des techniciens aussi ?
    A+

  30. #210
    Père Occide

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Salut.
    Le jury est composé de techniciens et d'enseignants...

Page 7 sur 26 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29