Technicien laboratoire éducation nationale - Page 6
Page 6 sur 26 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #151
    invite86d6c3a3

    Re : Technicien laboratoire educ nationale


    ------

    Citation Envoyé par Père Occide Voir le message
    Bonjour.
    Si vous le souhaitez, j'ai les sujets de 2007 et 2008. Vous pouvez me contacter par mp.
    A +.
    Saluu

    Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment ça marche.

    Serait-il possible que tu m'envoie les sujets de 2007 et 2008 stp car je vais passer mon concours en 2009 ???

    Merciii

    -----

  2. #152
    invited71dd571

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Sur le site du Syndicat des Personnels de laboratoire SNAEN-UNSA-LABOS tu as tous les sujets et beaucoup de corrigés du concours de technicien de laboratoire:
    http://labos-education.unsa.org/adhe...tsCorriges.pdf

    si vous n'êtes pas encore en fonction, donc non-syndiqués, l'idéal est le site chimix.com mais ne concerne que les sciences physiques.

  3. #153
    invited71dd571

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Sinon pour les corrigés de sujets de biologie, géologie et encore plus de biotechnologie, c'est simple ils n'existent pas de corrigés, ils ne vous restent plus qu'à demander à un enseignant ou un technicien de vous faire les corrigés à partir des sujets sur le site du SNAEN-UNSA-LABOS: Sujets et corrigés de concours , si vous n'avez pas de mot de passe, contactez moi directement à cette adresse email: ######"
    Dernière modification par benjy_star ; 07/12/2008 à 19h23.

  4. #154
    invitef14e9607

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour TechnLabos91,
    je me suis inscrit au concours en spécialité Bio-techno et je te serai reconnaissante si tu peux me faire parvenir un user/mot de passe pour l'accès au site du SNAEN-UNSA-LABOS, d'avance merci, cordialement.

  5. #155
    invited71dd571

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Comme il n'y a pas de corrigés en SVT Biotechno je te conseille de réviser sur les sujets de concours que tu trouveras sur le site "Le labo de Sonia", le lien est sur la page d'accueil du site du SNAEN-UNSA-LABOS http://labos-education.unsa.org ce site te seras très utile, tu y trouveras tous les sujets.

  6. #156
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    j'ai essayé de cliquer sur le lien mais rien ne s'ouvre!

  7. #157
    invited71dd571

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Tu as juste à faire un "copier" de l'adresse internet http://labos-education.unsa.org/ puis tu fais "coller" dans la barre d'adresse d'internet explorer ou de Firefox, une fois sur la page d'accueil tu as un lien vers le site "le labo de Sonia".

    sinon dans Google tu tapes " unsa labos education" ou " snaen unsa labos" et tu l'auras en premier, n'oublies pas de le mettre dans tes favoris.

  8. #158
    invite988eacc0

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Pour des annales en physique :

    http://www.chimix.net/ifrance/pages/concours5.HTM

    j'avais revisé sur ce site quand j'avais passé le concours!

    bonne chance

  9. #159
    tofm2

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    à toutes fins utiles, deux liens

    http://www.svt.ac-aix-marseille.fr/labosvt/
    http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/labospc/

    peut être pourront ils répondre à certaines de vos questions.

  10. #160
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que quelqu'un sur cette discussion prepare le concours ou est deja technicien de labo en specialité svt et qui est assez callé pour pouvoir repondre a des questions d'annales? j'ai trouvé pas mal annales mais il y a des questions que je ne comprend pas et comme je vaux faire ttes les annales que j'ai trouvé ça m'aiderais si qq pouvais repondre a mes interrogations sur different sujet de biologie ou de geologie!

  11. #161
    invite629ff89f

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour,i
    non desolée, en ce qui me concerne, c'est option physique chimie!
    mais a tout hasard, essaie le post "capes de svt"; si tas des questions, peut etre que eux seront plus aptes a te repondre, non?! ca vaut le coup d essayer!
    bon courage pour tes revisions
    biz
    helllena

  12. #162
    inviteffefe00c

    Question Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour tout le monde,


    J'ai une question au sujet du travail en laboratoire d'analyses medicales.
    Voilà je suis titulaire dune licence en biologie...alors est ce que en passant le certificat de prelevement qui est exigée pour pouvoir bosser ds un tel labo...je pourrais exercer sans soucis dans un laboratoire d'analyses medicales?

    Sinon pensez vous qu'avec une licence de biologie, je pourrais integré directement une 2eme année de BTS analyses biologiques?

  13. #163
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que qq sait la relation entre la concentration molaire et la concentration ponderale?
    je bloque sur un exercice!
    je vous donne l'enoncé: on prepare o.5 litre d'une solution 1. la solution1 est une substance nutritive qui contient du NH4CL ayant une concentration de 1.5g.L.
    On me demande d'indiquer la relation entre la concentration molaire et la concentration massique.Ensuite on me demande de calculer la concentration molaire souhaitée.Puis le nombre de moles a mettre en solution afin d'en prepare 0,5L.Puis de calculer la masse de NH4Cl necessaire.
    je bloque sur cette exo si qq pouvais m'aider je lui en serais tres reconnaissante! merci

  14. #164
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    j'ai une autre question est ce quelqu'un a essayé de refaire le concours 2008 technicien de labo specialité A option geologie?

  15. #165
    invitedef1fd99

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    didi,
    pour ton probleme de consentration molaire et massique...le lien c'est la masse molaire que tu pourra calculer grace a un tableau periodique...enfin je pense que c'est ca, j'ai pas fait l'exo

  16. #166
    invitedef1fd99

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Didi
    voulant faire le sujet du concour de 2008, je suis tombé sur l'exercice en question
    la relation entre consentration molaire et ponderale est, je pense
    Cmolaire= Cponderale/Mmolaire
    la consentration ponderale est celle du tableau au dessus (soit 1,5 g/L)
    la consentration molaire est donc egale a 1,5/53,50=0,028 mol/l

    le nombre de mole a metre dans la solution de 0,5l sera consentration molairex 0,5L soit 0,028x0,5=0,014 mol

    et la dernière
    masse ponderale=Masse molaire x nombre de mole = 53,5 x 0,014=0,75 g

    voila, je pense que ca doit etre ca
    si tu a fini par le faire seule, dit moi si tu trouve pareil

  17. #167
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    merci hina, ça va m'aider a mieux comprendre l'exo! je pense que j'aurais d'autre question a te poser sur le sujet 2008 que tu as essayer de faire car il y a qq endroit ou j'ai eu du mal a repondre! est ce que tu essaye de faire d'autres annales d'autres années? moi oui mais il y a des endroit aussi ou je bloque! ça serait bien qu'on puisse s'aider mutuellement...j'essaye aussi de faire des annales d'aide de labo specialité bio pour m'en trainer au maximum...

  18. #168
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    je viens de me repencher sur l'annale 2008 est j'ai deja d'autres questions ou j'aimerais savoir si tu as trouvé les mm resultas que moi!
    pour calculer la taille reel de chlamydomonas, tu le mesure ds le sens de la longueur ou la largeur? pour pvr faire ton calcul apres?
    J'ai pas reussi la question 1.13, 1.15 et 1.16 et toi? si oui j'aimerais bien un coup de pouce!!!
    Pour la preparation de la solution etalon de glucose est ce que tu as trouve 5.55 fois dix exposant moins six gramme?
    Pour la reconnaissance des lames microscopique est ce que tu as trouvé les legendes? moi pas toute!
    je crois que pour l'instant c les seules question que je me pose! n'hesite pas a me demander si il y a des endrits ou tu bloques je pourrais peu etre t'aider!
    merci pou ton aide

  19. #169
    invitef14e9607

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour,
    J'ai suivi le fil de conversation entre DIDIE LA RELOUE et Hina206 et j'aimerais savoir où l'on peut trouver les annales de 2008 dont vous parlez ?
    D'avance merci pour vos réponses et pour votre aide.

  20. #170
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    tu tapes sur internet annale concours 2008 technicien de laboratoire de l'education nationale et tu vas tomber dessus. tu le passe en bio?

  21. #171
    invitef14e9607

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour DIDIE,
    Merci pour ces renseignements, j'ai bien trouvé les annales.
    Sinon, oui je passe en Biotechnologie,
    Encore merci, amicalement,
    Andesite

  22. #172
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    est ce que qq sait combien il y a de postes pour la specialité A ?

  23. #173
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    andesite as tu esayé de fr le sujet 2OO8? si oui on pourrait comparé nos rep, du moins la partie commune car moi je suis en sp svt

  24. #174
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    question!!! si qq sait!!! lequel de ces produits ne doit pas etre utilisé dans un etablissement scolaire? vert de methyle, rouge soudan, acide nitrique, soude caustique,ethanol, toluene, carmin, acide acetique, benzene, acetone? je pense que c le benzene ou acide nitrique? et comment ranger c produit ds ds armoires adaptés?

  25. #175
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    g encore une question!!! comment organiser le netoyage des lames et des lamelles apres une seance de tp de preparation colorée realisé par des eleves?

  26. #176
    invite8cec582b

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Citation Envoyé par DIDIE LA RELOUE Voir le message
    question!!! si qq sait!!! lequel de ces produits ne doit pas etre utilisé dans un etablissement scolaire? vert de methyle, rouge soudan, acide nitrique, soude caustique,ethanol, toluene, carmin, acide acetique, benzene, acetone? je pense que c le benzene ou acide nitrique? et comment ranger c produit ds ds armoires adaptés?
    C'est le benzène!!! Il est hautement cancérigène et interdit en lycée! L'acide nitrique tu en as au meme titre que l'acide sulfurique!!!

  27. #177
    inviteab02a274

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    je suis en train de faire une annale et g des questions dont je n'arrive pas à trouver la reponse! dc si qq sait!!!!
    justifier et indiquer les conditions operatoires de l'autoclavage d'un milieu de culture?
    justifier la reconstitution du serum humain ac de l'eau desionisé?
    justifier l'utilisation d'eau physiologique lors de dillution de ce serum?
    nommer les risques associé a l'utilisation du serum humain et preciser les precautions a prendre lors de son utilisation?
    voilou!!!

  28. #178
    inviteca84d4ad

    Red face Re : Technicien laboratoire educ nationale

    bonjour à toutes et à tous... j'ai vu que vous passiez tous le concours de technicien de laboratoire de l'enseignement...
    Moi aussi je souhaiterai le passer, et je compte m'inscrire au concours en septembre 2009... Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment le préparer... Et le site du gouvernement est très flou sur ce sujet...
    J'ai demandé au SUIO, ils ne savent pas ; dans un IPAG, ils ne le prépare pas; et enfin je suis allé au rectorat de rennes, ils m'ont dit qu'il n'y avait que le CNED... problème à nouveau : je ne vois pas ce métier au CNED...
    En gros je suis perdu... ;-(
    Pourriez vous me dire comment VOUS, vous l'avez préparé s'il vous plait
    Merci d'avance!
    Et merde pour les gens qui ont des oraux ou concours à venir

  29. #179
    inviteca84d4ad

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    eyh c'est dommage... j'ai vu cette question posée à plusieurs reprises (existe-t'il un organisme préparant ce concours) et personne n'y répond... Cette question passe à chaque fois à la trappe
    Personne ne veut raconter sa préparation ???


  30. #180
    invite32fbdb2d

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour à tous!
    je regarde moi aussi les annales et comme mes souvenirs de Travaux pratiques et calculs sont loins, quelqu'un saurait-il m'aidr pour la question suivante:

    Comment procéder pour obtenir 100mL de substrat aux concentrations suivantes à partir d'une solution du commerce titrée à 10 volumes?
    Pour 5 volumes :
    Pour 2,5 volumes :
    ...

    Pour moi le terme "volume" ne traduit pas une concentration donc je ne sais pas comment faire!

    merci d'avance si vous pouvez m'aider

Page 6 sur 26 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29