le concours de l'ens
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le concours de l'ens



  1. #1
    J.M.M

    le concours de l'ens


    ------

    salut,
    je fais actuellement prépa mpsi en tunisie et j'ai la possibilité de passer l'ens l'année prochaine.
    je veux savoir d'avantage sur ce concour : est ce que c impossible d'être admis si on est pas très intelligents ?

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : le concours de l'ens

    Salut,

    L'intelligence est une notion relative... ^^

  3. #3
    invite8be57c24

    Re : le concours de l'ens

    Salut,
    le concours de l'ens est un, si ce n'est le plus, difficile de tous les concours après prépa, un certain nombre de gens sont obligés de faire une 5/2 pour y arriver. Cependant il ne faut pas décourager et donner le maximum pour ne pas regretter ensuite. Et puis ils prennent aussi des gens sur dossiers ,certes qui ne sont pas payés mais qui suive la même formation et parfois obtiennent le même diplôme (je crois que ça dépend de l'ens...) !
    Même si c'est dur, ce n'est pas impossible : il faut s'accrocher !
    bonne chance

  4. #4
    J.M.M

    Re : le concours de l'ens

    Citation Envoyé par haruspice Voir le message
    Salut,
    le concours de l'ens est un, si ce n'est le plus, difficile de tous les concours après prépa, un certain nombre de gens sont obligés de faire une 5/2 pour y arriver. Cependant il ne faut pas décourager et donner le maximum pour ne pas regretter ensuite. Et puis ils prennent aussi des gens sur dossiers ,certes qui ne sont pas payés mais qui suive la même formation et parfois obtiennent le même diplôme (je crois que ça dépend de l'ens...) !
    Même si c'est dur, ce n'est pas impossible : il faut s'accrocher !
    bonne chance
    merci beaucoup
    donc si je comprends bien,il faut beaucoup bosser pour y arriver
    appart ça,si tu as des infos à propos le cycle international de l'ens n'hésite pas à me les donner et merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8be57c24

    Re : le concours de l'ens

    De rien !
    Le cycle international je n'en ai jamais entendu parlé donc je ne pourrais pas t'expliquer. En revanche si tu n'est pas de nationalité française sa peut être intéressant pour toi de rentrer sur dossier si tu n'as pas le concours car je crois que les étrangers n'ont pas accès au statut de fonctionnaire stagiaire qui te donne droit à la rémunération, j'ai entendu parler d'un cas comme ça à lyon et à ker lann (antenne de bretagne de cachan), je crois qu'il y'a quelqu'un en droit éco gestion qui n'est pas de nationalité française donc pas rémunérée. Mais sur ce point attends plutôt que quelqu'un confirme car je ne sais pas exactement ce qu'il en est !
    bonne chance !

  7. #6
    karatekator

    Re : le concours de l'ens

    Citation Envoyé par J.M.M Voir le message
    salut,
    je fais actuellement prépa mpsi en tunisie et j'ai la possibilité de passer l'ens l'année prochaine.
    je veux savoir d'avantage sur ce concour : est ce que c impossible d'être admis si on est pas très intelligents ?
    Dis toi que chaque année il y en a qui rentre dans les ENS et tous ne sont pas des génies!
    Si tu as la volonté, la motivation pour travailler, (et un peu de chance) tu as peut être des chances... la meilleur facon de le savoir c'est d'essayer. (perso avant d'être admis à l'ens cachan je n'y aurais jamais cru, car je ne me pensais pas assez intelligent et pourtant aujourd'hui j'y suis).

    Après il faut savoir qu'etre admis sur dossier est plus facile est c'est exactement la même formation (sans le titre de normalien et le salaire).

    Donc si je peut te donner un conseil, ne pars pas dans l'idée que c'est impossible (mais sache quand même que cela reste difficile).

    Bon courage et bon travail!
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  2. à propos de l'ENS...
    Par invitea189ce5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 19h56
  3. integrer l'ens
    Par invite2adfd952 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 13h51