Bonjour,
je ne savais pas trop où mettre ce post donc je l'ai mis ici!
En fait, je doit me faire un DSE (Dossier Social Etudiant) sur le site du Crous Lyon pour pouvoir demander la bourse et je bloque sur quelque chose...
J'aimerais rentrer à l'ESTBB, école de techniciens en biologie à Lyon, le site ici :
http://www.estbb.org/
Pour remplir le dossier, ils nous demandent :
"* Si vous envisagez de suivre un cursus entrant dans le cadre du système L.M.D., indiquez ci-dessous la formation, ainsi que, le cas échéant, l'année préparée dans la liste déroulante associée. "
Or sur le site de l'ESTBB, il y a marqué :
"Le cursus proposé présente de nombreuses spécificités qui en font une formation particulièrement innovante, conforme aux normes du système universitaire européen (Licence - Master - Doctorat et validation de crédits)..."
Donc cette école entre dans le cadre du LMD.
Mais ensuite je ne sais pas quoi mettre pour "l'année préparée dans la liste déroulante associée" , voici les possibilités :
Supérieur conduisant à un niveau licence-Cursus licence Année : 1ère année 2ème année 3ème année
-Licence professionnelle
-Formation école arts & archi (DNAT,...) Année : 1ère année 2ème année 3ème année
Supérieur conduisant à un niveau master-Cursus master Année : 1ère année 2ème année
-Cursus master professionnel Année : 1ère année 2ème année
-Cursus master recherche Année : 1ère année 2ème année
-Formation d'ingénieur Année : 1ère année 2ème année 3ème année 4ème année 5ème année
-IEP master Année : 1ère année 2ème année 3ème année 4ème année 5ème année
-IEP master professionnel Année : 1ère année 2ème année 3ème année 4ème année 5ème année
-IEP master recherche Année : 1ère année 2ème année 3ème année 4ème année 5ème année
-Formation art & archi (Diplôme d'école) Année : 1ère année 2ème année 3ème année 4ème année 5ème année 6ème année
Supérieur conduisant à un niveau doctorat et plus-Doctorat Année : 1ère année 2ème année 3ème année
J'ai envoyé un mail à l'école mais je n'ai pas eu de réponse....je vais essayer de les appeler mais en attendant vous auriez une idée ?
Merci.
-----