leçons agrégation sv stu
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

leçons agrégation sv stu



  1. #1
    invitebca0cce3

    leçons agrégation sv stu


    ------

    Salut à tous

    Je prépare l'agrégation sv stu en candidat libre et je me pose quelques questions sur certains sujets d'oraux. J'espère que certains qui sont en prépa pourront me renseigner sur ces leçons.

    Les réserves des ovocytes
    Les modifications conformationnelles des protéines
    Les intéractions nucléo cytoplasmiques programment la vie de la cellule
    Variabilité génétique et amélioration des céréales

    Merci beaucoup pour votre aide

    Laurence

    -----

  2. #2
    invitebca0cce3

    Re : leçons agrégation sv stu

    personne pour m'aider?????????

  3. #3
    invite3998e665

    Re : leçons agrégation sv stu

    J'espère que certains qui sont en prépa pourront me renseigner sur ces leçons
    Salut, je suis pas en prépa Agrég, seulement CAPES, mais je peux te filer un coup de main, dans la limite de mes connaissances.

    je me pose quelques questions sur certains sujets d'oraux
    Quelles questions plus précisément?

    Faudrait que j'y réfléchisse mais, par exemple:

    Les réserves des ovocytes

    Quelle est la nature de ces réserves?

    Mise en évidence: par exemple: on casse un oeuf de poule, un papier blanc qu'on frotte sur le jaune, c'est translucide, on a donc des réserves de nature lipidique.

    Comment les réserves se répartissent-elles au sein de l'ovocyte?
    Oeufs oligolécithes, centrolécithes, etc.

    Comment ces réserves sont-elles mises en place au cours du développement de l'ovocyte?

    exemple de l'oeuf de poule et dépôts du jaune en 24 heures...

    Comment ces réserves conditionnent-elles le développement du futur zygote. Segmentation discoïdale chez le poulet, blastomères végétatifs et animaux chez le zygote d'amphibien.

    Comment ces réserves sont-elles utilisées par le futur zygote?