Corriger ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Corriger ma lettre de motivation



  1. #1
    kana_flower

    Corriger ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour,

    Comme vous le savez, c'est la saison des dossiers et des candidatures !

    Je compte déposer ma candidature pour une école de Bio à Lyon (ESTBB) et je dois faire une lettre de motivation.

    J'ai déjà fait ça :


    "
    Je suis actuellement en terminale scientifique. Etant très intéressée par les domaines de la biologie et de la biochimie, j’ai toujours chercher à orienter mes études dans ce sens. Le fonctionnement des êtres vivants et du monde qui nous entoure est pour moi source de curiosité et de satisfaction.

    Mon envie de toujours en savoir plus et mon esprit de synthèse me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ces domaines.

    A la suite de la découverte de votre école au Salon de l’Etudiant, je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement. Les nombreux enseignement qui y sont dispensés me donneront les bases nécessaires pour obtenir un emploi dans le domaine de la biologie. Je suis particulièrement intéressée par le domaine de la recherche médicamenteuse et espère pouvoir un jour participer à la mise au point de “remèdes” contre des maladies comme le cancer ou le SIDA. De plus, les possibilités de stages représentent pour moi une occasion parfaite d’en savoir plus sur les métiers de laboratoire.
    "

    C'est juste le contenu, la lettre sera bien sûr présentée avec l'expéditeur, l'adresse...etc.

    Je n'ai pas encore fini mais, qu'est-ce que vous en pensez ?

    J'ai peur qu'elle soit trop longue et je me demandais si le passage avec la rechercher médicamenteuse ne fait pas un peu "cul-cul", bien que ce soit la vérité ?

    Merci et bonne soirée (enfin, bonne nuit maintenant )

    Kana_flower.

    -----

  2. #2
    invite988260c1

    Re : Corriger ma lettre de motivation

    Salut

    Tu as une demande bien étrange c'est tellement perso une lettre de motivation que finalement c'est toujours toi qui fera la meilleure.

    Enfin voilà quand même quelques suggestions, tu en feras ce que tu veux

    "j'ai toujours chercher à orienter mes études en ce sens"

    Autrement dit tu as fait une terminale S, voire option bio, c'est pas encore super orienté donc j'aurais plutôt mis au futur "je cherche à orienter mes études en ce sens"

    ATTENTION : "j'ai toujours cherché" pas "j'ai toujours chercher" surtout relis toi soigneusement et fais aussi relire par d'autres on ne voit pas toujours ses propres fautes.

    "Le fonctionnement des êtres vivants et du monde qui nous entoure est pour moi source de curiosité et de satisfaction."

    Hé mais pour moi aussi !

    "Mon envie de toujours en savoir plus et mon esprit de synthèse me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ces domaines."

    "je pourrais" avec un s à la fin c'est du conditionnel, c'est "je pourrais peut-être un jour, on sait jamais, sur un malentendu et en fonction du sens du vent..." si tu veux donner l'impression que tu es sûre de toi alors enleve le "s" final et fais en du futur pour exprimer un "je pourrai, j'en suis capable !"

    "Je suis particulièrement intéressée par le domaine de la recherche médicamenteuse et espère pouvoir un jour participer à la mise au point de “remèdes” contre des maladies comme le cancer ou le SIDA."

    Remplace "remèdes" par "thérapies" si tu veux pas que ca fasse rebouteuse ou magicienne

    Et sinon à ta place je choisirais soit le cancer soit le sida parce que de toute façon dans une vie scientifique on ne peut bosser sérieusement sur les deux à la fois et de citer les deux ça fait un peu "je veux travailler sur les maladies sensationnelles dont tout le monde parle, ça m'intéresse parce qu'elles sont connues"

    En espérant ne pas avoir répondu trop tard

    N'ais pas peur de faire cul-cul tant que tu es sincère

    Amicalement

    Marie-Eve

  3. #3
    kana_flower

    Re : Corriger ma lettre de motivation

    Je répond un peu tard moi aussi désolée !

    Merci beaucoup, j'ai suivi vos conseils et modifié un peu ma lettre ! Elle est maintenant parti dans le dossier poru l'école....on verra bien !!

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par xtrem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h31
  2. Lettre de motivation
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48
  3. lettre de motivation
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 22h12