Bonjour,
Comme vous le savez, c'est la saison des dossiers et des candidatures !
Je compte déposer ma candidature pour une école de Bio à Lyon (ESTBB) et je dois faire une lettre de motivation.
J'ai déjà fait ça :
"
Je suis actuellement en terminale scientifique. Etant très intéressée par les domaines de la biologie et de la biochimie, j’ai toujours chercher à orienter mes études dans ce sens. Le fonctionnement des êtres vivants et du monde qui nous entoure est pour moi source de curiosité et de satisfaction.
Mon envie de toujours en savoir plus et mon esprit de synthèse me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ces domaines.
A la suite de la découverte de votre école au Salon de l’Etudiant, je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement. Les nombreux enseignement qui y sont dispensés me donneront les bases nécessaires pour obtenir un emploi dans le domaine de la biologie. Je suis particulièrement intéressée par le domaine de la recherche médicamenteuse et espère pouvoir un jour participer à la mise au point de “remèdes” contre des maladies comme le cancer ou le SIDA. De plus, les possibilités de stages représentent pour moi une occasion parfaite d’en savoir plus sur les métiers de laboratoire.
"
C'est juste le contenu, la lettre sera bien sûr présentée avec l'expéditeur, l'adresse...etc.
Je n'ai pas encore fini mais, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai peur qu'elle soit trop longue et je me demandais si le passage avec la rechercher médicamenteuse ne fait pas un peu "cul-cul", bien que ce soit la vérité ?
Merci et bonne soirée (enfin, bonne nuit maintenant )
Kana_flower.
-----