Bonjour tout le monde!
Voila, je suis actuelement en PCSI et j'ai besoins d'un petit conseil au sujet de mon orientation.
Mon petit reve a moi () est de pouvoir, un jour, monté ma propre entreprise (mon deuxieme petit reve est que se soit dans le domaine des sports de glisse, bref je m'égare...). Alors forcement quand on est jeune et plein d'ambition (et plein de reves...), on cherche des ecoles qui pourraient former au mieux a la création d'entreprises... après plusieurs mois de recherche (et ui la prepa laisse peu de temps libre) on trouve: les centrales (écoles réputées pour la facilité de leurs concours ) ou bien les mines d'Ales seule école en france a posseder le "label" ingénieur entrepreneur avec son option profil métier en 4eme année "créateur d'entreprise".
C'est alors que la polémique s'enclenche: J'ai (peut-etre...) la possibilité de passer en PC*, vaut-il mieux tenter une spé, ou alors partir aux petites mines si admission il y a...?
Quand on en parle a nos professeur on a toujours le meme discours "les petites mines c'est bien, mais vous méritez mieux". Mais alors, c'est quoi mieux? (si on exclus les miracles types X, mines, centrales)...
Enfin tant de questions qui font que je soit quelque peut perdu, alors je vous demande a vous, pour m'amener a creer ma propre entreprise, quelle école serait a meme de me former au mieux?
Merci...!!
-----