Nouveau IUP IDIM parcours TMM
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nouveau IUP IDIM parcours TMM



  1. #1
    invite25f4ed62

    Nouveau IUP IDIM parcours TMM


    ------

    Bonjour, après une PCEM1 raté je me réoriente vers une licence CBPS (Chimie, Biologie, Physique et Santé) et ensuite je voudrais intégré l'IUP TMM (Techniques et Méthodologies Médicales) pour faire ensuite Ingénieur dans le secteur médical ou la recherche...

    Je voudrais donc avoir vos conseils sur mon choix d'orientation si l'IUP est un bon choix (sachant qu'il vient d'etre réformé à Toulouse IUP TMM et un autre qui ont fusionné), faire part de votre expérience si vous avez également suivi cette voie et est ce aussi un bon choix pour effectuer des stages à l'étranger hors de l'Europe...

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite143e3398

    Re : Nouveau IUP IDIM parcours TMM

    hahaha ... hum, pardon...
    Je suis tombee sur ton message par hasard et je m'inscris pour y repondre.

    Je viens de faire une L3 TMM a l'UPS a Toulouse (et je risque fort d'en refaire une), eh b... organisation de m****!!! Vriament, tu devrais continuer en CBPS!!

    Bon, ok, je suis mauvaise langue, c'etait la 1ere annee, d'IDIM, ils ont prevu certains changements pour l'annee prochaine qui devraient apporter une certaine coherence.... et une moins grande inegalite entre eleves!! (quoi que entre tmm et icm, je crois pouvoir rever...)

    Bref, revenons a ton orientation, si tu veux te lancer dans la recherche, c'est pas mieux de faire un doctorat? enfin, apparemment ca serait possible d'y acceder via tmm, "TMM n'est pas une voie royale, mais ce n'est pas impossible par exemple en visant radiophysique" . Cette phrase sort tout droit du compte rendu de la commission d'evaluation L3 TMM.

    Si tu cherches plutot a devenir ingenieur (le mauvais jeu de mots!! ... ^^"), ca depend quel type. Il y a pas mal de diplomes tmm qui deviennent ingenieurs biomedicaux, sans oublier ingenieur technico-commercial ou d'application. Sinon il y a toujours physicien des hopitaux, maintenance, qualite...

    Pour les stages, je pense ne rien t'apprendre en te disant que celui de L3 a ete supprime; il y a eu des stages a l'etranger, mais je ne sais pas s'ils sont particulierement facilites par la formation.

    Ah, en ce qui concerne les matieres, prepare toi a beaucoup de physique (l'electronique... arf!!), et d'informatique

    Voila! Si t'as d'autres questions.....

  3. #3
    invitecf2c7e00

    Re : Nouveau IUP IDIM parcours TMM

    Citation Envoyé par Nictou Voir le message
    Bonjour, après une PCEM1 raté je me réoriente vers une licence CBPS (Chimie, Biologie, Physique et Santé) et ensuite je voudrais intégré l'IUP TMM (Techniques et Méthodologies Médicales) pour faire ensuite Ingénieur dans le secteur médical ou la recherche...

    Je voudrais donc avoir vos conseils sur mon choix d'orientation si l'IUP est un bon choix (sachant qu'il vient d'etre réformé à Toulouse IUP TMM et un autre qui ont fusionné), faire part de votre expérience si vous avez également suivi cette voie et est ce aussi un bon choix pour effectuer des stages à l'étranger hors de l'Europe...

    Merci d'avance...
    Je suis inscrit à l'IUP IDIM parcours ICM et je vais entammer ma dernière année c.à.d le M2 pro. En M1, on a eu des cours avec les TMM (traitement di signal, métrologie et anglais). Les TMM ont galéré un peu car le traitement du signal n'était pas dans leur programme de L3 mais maintenant, une harmonisation se fait au niveau des cours. En ce qui concerne le stage, en ICM, il y a eu des étudiants qui ont fait leur stage de fin d'étude (stage de M2) en chine et au japon. Je sais qu'il y en a un qui a travaillé pour siemens au japon et qui a été embauché par derrière labas. Ensuite, l'opportunité est là et il faut savoir en profiter.

Discussions similaires

  1. iup Si
    Par invited2ae1532 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 09h15
  2. iup
    Par invitebbe7f798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 09h06
  3. Iup
    Par invitea2917144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 21h13
  4. iup miage et iup gmi?
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 22h24
  5. iup
    Par inviteaa436d0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 08h38