Concours Candidats libre
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours Candidats libre



  1. #1
    invite5e4e2baa

    Concours Candidats libre


    ------

    Bonsoir j'aimerais bien savoir si passer des concours en tant que candidat libre est bon exemple:un bachelier préfére apprendre chez lui en 6mois il apprend ce qui apprenne en prépa et il possible qu'il réussis son concoure pour entrer en école d'ingénieur ?

    Est ce que quelqu'un peut réussir un CAPES de physique et faire médecine tout en étant en candidat libre?

    Vous croyez que la capacité du cerveau est capable de recevoir et de garder puis de restituer 4année de connaissance en 6mois puis de décrocher le CAPES et le concours de PCEM1?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Concours Candidats libre

    Citation Envoyé par jojok10 Voir le message
    Vous croyez que la capacité du cerveau est capable de recevoir et de garder puis de restituer 4année de connaissance en 6mois puis de décrocher le CAPES et le concours de PCEM1?

    Merci
    Bonsoir,

    A ton avis, pourquoi la formation dure 3-4 ans avant de faire le concours du CAPES ?

    Tu peux toujours essayer, mais je te prédis un taux de réussite de 0%

    S'il existe des classes prépas et des années de formation à des concours, ce n'est pas pour rien. Pour les concours d'école d'ingénieur, l'avoir en candidat libre relève de la rareté absolue (en fait les seuls candidats libres connus à avoir réussi un concours d'école d'ingénieur étaient des élèves... déjà en école d'ingé et qui refaisait un concours d'une autre école d'ingénieur )

  3. #3
    invite5e4e2baa

    Re : Concours Candidats libre

    Einstein fesait des calculs d'integrale à 13ans et il démontrez des théorémes d'une autre méthodes que celle dans les livres,il lisait la philosophie de Kant et de Schopenhauer.Alors que tout cela est dans le programme de Terminale

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Concours Candidats libre

    Citation Envoyé par jojok10 Voir le message
    Einstein fesait des calculs d'integrale à 13ans et il démontrez des théorémes d'une autre méthodes que celle dans les livres
    Les légendes urbaines ont la vie dure

    ,il lisait la philosophie de Kant et de Schopenhauer.Alors que tout cela est dans le programme de Terminale
    Et alors ? Moi aussi je lisais Heidegger en 2nde, ça ne m'a pas permis de sauter le passage de la prépa

    Mais bon sinon je constate que ta modestie est grande, tu te compares à Einstein rien que ça

    Tu fais ce que tu veux de ta vie, je t'ai juste dit la réalité des choses pour 99,9999 % des gens.


    EDIT : ah tiens je viens de me rappeler de toi.. En fait non je suis même sûr que tu vas te planter grave, vu ta manière de bosser et les résultats que ça donne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7e6cf43

    Re : Concours Candidats libre

    Salut jojok, je peux déjà te donner quelques conseils pour te préparer à tes concours : réapprends les règles d'orthographe, de conjugaison et de grammaire de l'école primaire. Bon courage!

  7. #6
    invite5e4e2baa

    Re : Concours Candidats libre

    Je n'ai jamais dit que j'étais Einstein et c'est tout à fait vrai que 99.9999% de personnes qui sont normaux et que les formations sont adaptés et votés par rapport à toutes personnes.Mais il y a toujours des chances mais infimne et le but de mes questions n'était que d'un avis personnel et non une envie

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Concours Candidats libre

    Salut,

    Pour passer le concours du CAPES, il faut un niveau bac+3, ou bien être mère de 3 enfants, ou bien plein de choses...
    Passe déjà l'épreuve de savoir si tu seras accepté à l'inscription au concours

    Après ça, passer le concours de PCEM1 et du CAPES, c'est assez aberrant, mais bon, un grain de folie et une ribambelle d'heures de travail ça peut toujours marcher, qui sait ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 13h09
  2. Candidats français/candidats étrangers
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 19h40