calculatrice à l'X ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calculatrice à l'X ?



  1. #1
    invitead1578fb

    calculatrice à l'X ?


    ------

    Bonjour,

    période de concours oblige je me demande si comme pour les CCP ou centrale , on peut savoir à l'avance à quelles épreuves la calculatrice sera proscrite pour le concours polytechnique ( et ENS juste après ...).

    J'ai trouvé ça sur un site officiel, à propos de 2008 mais c'est peu explicite : "L'usage des calculatrices électroniques de poche non imprimantes à alimentation autonome n'est pas autorisé pour toutes les épreuves scientifiques"

    Si je pose la question, c'est que la calculatrice m'a bien aidé parfois et que je pourrais gagner du temps pour les révisions de dernière minute

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite71a2f53b

    Re : calculatrice à l'X ?

    bonjour,
    à part sur la notice du concours, tu n'as aucun moyen de le savoir avant l'epreuve et la lecture du sujet... soit une grosse incertitude quant a ce qui peut etre utile de rentrer dans ta calto...
    a part ça, bonne chance, moi je viens de finir avec CCP...

  3. #3
    invite9d268fd9

    Re : calculatrice à l'X ?

    Bonjour, apres 2 jours d'epreuves dont deux scientifiques, j'ai pu utiliser ma calculatrice... il me reste la SI et les maths, j'espere que ce sera pareil, mais je pense que d'une année a l'autre et d'une section a l'autre cela doit varier, donc cest la surprise!!!

  4. #4
    invite483d8df8

    Re : calculatrice à l'X ?

    Citation Envoyé par Fabiano Voir le message
    Bonjour, apres 2 jours d'epreuves dont deux scientifiques, j'ai pu utiliser ma calculatrice... il me reste la SI et les maths, j'espere que ce sera pareil, mais je pense que d'une année a l'autre et d'une section a l'autre cela doit varier, donc cest la surprise!!!
    Salut!

    Si je me souviens bien la calculatrice est toujours interdite aux epreuves de math. Par contre je sais pas pour la SI

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Visite médicale de l'X
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2010, 15h59
  2. Test d'info à l'X
    Par invite3b53e59c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 13h57
  3. L'X fragile
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 17h32