Révisions ENS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Révisions ENS



  1. #1
    inviteecc63dee

    Révisions ENS


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en CPGE PC, et je passe l'ENS lundi prochain... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les révisions, pourriez vous me donner des méthodes, astuces, bouquins pour m'aider ? Les sujets restent dans le cadre du programme ou je dois m'attendre à avoir du hors programme ? Il y a des trucs dont les concepteurs de sujets sont friands ? bref, j'accepterai avec joie tout ce que vous pouvez me dire sur ce concours et comment le réviser...

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Révisions ENS

    C'est un peu tard pour mettre en place une méthode de révision là?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    inviteecc63dee

    Re : Révisions ENS

    J'ai déjà révisé pour les concours d'avant, mais là il me reste une semaine avant celui-là et je voudrais re-réviser...

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Révisions ENS

    Les sujets restent dans le cadre du programme ou je dois m'attendre à avoir du hors programme ?
    Oh oui tu peux t'attendre à du hors-programme !!! Je serais toi, je referais les devoirs type ENS des deux dernières années si tu les as eu en DS. Et puis bien sûr, suivi des corrections. Travaille la vitesse sur les éléments que tu connais pour te ménager un peu de temps en plus pour pouvoir réfléchir aux trucs que tu ne comprendras pas tout de suite... L'objectif est de montrer que tu sais réfléchir, pas uniquement que tu sais recracher une formule.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecc63dee

    Re : Révisions ENS

    C'est un peu lamentable d'avoir du hors-programme dans un concours de l'éducation nationale... Sachant que mes profs s'en tiennent au programme indiqué dans le BO, je suis pas dans la m.... Je les ai tannés toute l'année pour avoir des épreuves de l'ENS, ils m'en ont donné une fois... Ce concours s'annonce plutôt mal...

Discussions similaires

  1. Révisions du BAC
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 20h41
  2. révisions bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 19h08
  3. révisions bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 09h58
  4. Révisions et P2P
    Par Toufou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2005, 15h14