Bonjour je passe le concour B des ENITA pour entrer en premiere année et en parallele je passe celui de l'ENSBANA .
Je sais déja que je suis admissible aux ENITA donc j'attend maintenant la réponse de l'ENSBANA.
Je suis donc a la recherche de témoignage de personne ayant passé ce concours , et notamment les oraux pour savoir comment ceux ci se deroullent..
J'ai cru comprendre que le jury de l'ENSBANA n'était pas trop méchant. Mais qu'elles sont les questions posées?
De plus j'ai quelques interrogations concernant l'oral d'anglais pour les ENITA... A t'on le droit d'écouter autant de fois la bande audio qu'ils nous fournisse ou bien on ne peut l'écouter que 3 fois? Pendant la présentation oral a t'on le droit d'avoir noter quelques mot clé sur un papier pour s'aidera structurer sa présentation?
De plus je me pose beaucoup de question quand aux débouchés de ces écoles ..
Concretement que fait un ingénieur agro alimentaire? Jaimerai me diriger dans la recherche ( créations de nouveaux produits).. est ce possible?( Je n'arrive pas a trouver de renseignement sur les sites des écoles)
Ca fait beaucoup mais j'ai une derniere requete : J'aimerai avoir des témoignages de personnes sortant de ces écoles pour savoir quels sont les débouches concrets proposés..
Merci d'avance!!
-----