Brevet des colléges
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Brevet des colléges



  1. #1
    invitee69df2a8

    Unhappy Brevet des colléges


    ------

    coucou
    je voudrai savoir combien faut -il de point au control continu pour avoir le brevet? pourrait vous me dire combien de point faut-il que je ratrape au brevet? et est-ce qu'avec cet moyenne je pourrai m'en sortir en seconde BLP?
    1er trimestre :14.15
    2éme trimestre :12.11
    3éme trimestre: 13.70

    -----

  2. #2
    invite5f491eff

    Re : brevet des colléges

    Bonsoir!

    Pour le brevet je ne sais pas, mais pour ta seconde BLP il ne devrait pas y avoir de gros soucis.
    Mais tes moyennes générales ne nous renseignent pas beaucoup!
    ce sont plutôt celles de physique et de svt qui détermineront si tu peux ou pas
    Si tu a la moyenne dans les 2, ainsi qu'en maths, il n'y a aucune raison de s'inquiéter!

  3. #3
    invitee69df2a8

    Re : brevet des colléges

    euh... bien en faite j'ai 11 en math 15 en chimie et 18 en svt

  4. #4
    invitebadd8b84

    Re : brevet des colléges

    Brevet des collèges série générale :
    A) 3 épreuves (Français, Maths, HG) chacune sur 40 soit un total sur 120
    B) controle continu : sur 220
    1) français, maths, LV1,LV2,sciences physiques, S.V.T, technologie, EPS
    arts plastiques, musique et vie scolaire sur 20
    2) Les options comme le latin sont notées sur 10 car seuls les points au
    dessus de 10 sur 20 sont pris en compte...

    Remarque : la moyenne trimestrielle NE CORRESPOND A RIEN pour l'obtention du brevet puisque l'Histoire géographie n'est pas prise en compte...De la même manière, certains collèges font figurer dans cette moyenne les notes de Stage en Entreprise ou d'autres activités sans importance pour l'obtention du brevet.
    Voilà

    Donc en résumé, si tu veux avoir des points d'avance à l'aide du contrôle continu il te faut avoir plus de 110 sur 220.

    Pour avoir le brevet des collèges il faudra avoir 170 points minimum au total...Un(e) élève qui a donc 17 de moyenne sur le controle continu est sûr(e) d'avoir son brevet

    Cependant, la commission de rattrapage examine le dossier des élèves qui ont entre 8 et 10 sur 20. Donc si tu as au minimum 136 points sur 340, et bien on va regarder ton dossier pour voir si on te donne le brevet ou pas...et là on tient compte des notes (Histoire, stages...) ET des appréciations.
    voili voilou

    Bon courage C'est bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad4e437

    Re : brevet des colléges

    Bonjour !
    je viens d'avoir le resultats de mon brevet et j'ai la mention bien sauf que quand le fait la simulation j'ai mention tres bien ^^ alors est ce que avec 264/340 j'ai la mention tres bien ?? merci d'avance

  7. #6
    invite6bde3261

    Re : brevet des colléges

    Bonjour,

    J'ai fait ce calcul : (264x20)/240 et je te trouve environ 15.53, donc tu as effectivement mention B et non mention TB.
    Je te rassure, la mention au brevet des collèges n'a presque aucune importance.

  8. #7
    invite6bde3261

    Re : brevet des colléges

    Erratum (on ne peut pas éditer ?) : il faut diviser par 340 et non 240 comme je l'ai écrit par erreur

  9. #8
    invite19431173

    Re : brevet des colléges

    Oui ! et je confirme, cela fait bien 15.53 !

    Ca reste une très bonne moyenne, félicitations !

  10. #9
    invite2da629ca

    Unhappy Re : brevet des colléges

    Coucou tout le monde !
    Alors je passe mon brevet mardi et mercredi et je voudrait savoir combien j'ai de point a rattraper sachant que :
    au 1er trimestre j'avais 11.6 de moyenne général
    au 2eme trimestre j'avais 11.6 de moyenne général
    et que au 3eme trimestre j'avais 11.9 ou 12 (je sais pas si le collège m'ont arrondi ma moyenne)
    et combien il faut que j'ai (sur 20) au brevet

    Merci d'avance bisous.

Discussions similaires

  1. Brevet 2009 pour brevet 2005, à l'aide !!!
    Par inviteefc0711f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2009, 20h28
  2. brevet des collèges
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 19h40