Assister aux oraux du CAPES / AGREG de SVT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Assister aux oraux du CAPES / AGREG de SVT



  1. #1
    invitefdf2c4fe

    Assister aux oraux du CAPES / AGREG de SVT


    ------

    bonjour,

    étant actuellement en fin de L3 SVT je souhaiterai assister aux oraux du capes et de l'agreg de SVT de cette année

    et je voulais savoir les dates exactes (j'ai trouvé du 23juin au 14 juillet pour le capes mais c'est un calendrier prévisionnel)?

    où ça se passe exactement (je sais que c'est un lycée à paris...)?

    et pi si y'a d'autres choses utiles à savoir pour y assiter ou si vous avez des conseils...

    merci d'avance
    Rhinograde

    -----

  2. #2
    invitee45a32c6

    Re : Assister aux oraux du CAPES / AGREG de SVT

    salut alors les oraux de capes svt , se déroulent bien à partir du 23 juin jusqu'au 14 juillet.
    c le lycée 33 boulevard des invalides a paris
    voila bye

  3. #3
    invite3998e665

    Re : Assister aux oraux du CAPES / AGREG de SVT

    et pi si y'a d'autres choses utiles à savoir pour y assiter ou si vous avez des conseils...
    Ouep, je peux te donner encore quelques conseils, qui me semblent relever du bon sens mais qu'on trouve dans les rapports de jury.

    - Venir habillé(e) décemment: ça ne signifie pas costard, cravate, et tout le tintouin, mais pas de shorts, de mini-jupes, de tongs, de tenue d'été, de décolleté trop généreux, etc.
    Certes tu n'es que spectateur(trice), mais les membres du jury seront habillés correctement, les candidats aussi, etc. Souviens toi juste, que les oraux du CAPES ce n'est pas la plage du Canet, ni pour les candidats, ni pour les membres du jury, ni pour les spectateurs.

    - Demander l'autorisation auprès des membres du jury et éventuellement du candidat, l'autorisation d'assister à la séance. Elle te sera à coup sûr acceptée, mais c'est une règle de politesse.

    - Ne pas parler avec le (les) voisin(s) pendant l'oral. On se tait, on écoute. Ne pas non plus se déplacer quand le candidat invite les membres du jury à voir un échantillon, etc. (ça peut sembler évident, mais le premier oral auquel j'ai assisté, j'ai eu le culot de me lever pour aller voir de plus près.Inutile de dire que s'ils avaient pu, les membres du jury m'auraient tué sur place!)

    Voilà, avec ces quelques précautions, tu peux assister à tous les oraux que tu veux

  4. #4
    invitefdf2c4fe

    Re : Assister aux oraux du CAPES / AGREG de SVT

    bonjour,

    merci pour les précisions et les conseils

    me reste plus qu'a y aller histoire de me faire des ptites frayeurs en vue de l'année prochaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e5cda1b

    Re : Assister aux oraux du CAPES / AGREG de SVT

    Sinon les oraux d'agrégation sont au lycée st louis à paris mais cela a commencé il y a une semaine je crois.

Discussions similaires

  1. Livres Geologie CAPES/AGREG SVT
    Par invite03a8992c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 19h40
  2. Capes et agreg externes de SVT
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 15h46