ADS au CCP
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ADS au CCP

inviteae024f2e

ADS au CCP

------

salut

je passe cette année le CCP je suis MP...est ce que lors de l'épreuve de l'ADS ont choisit la spécialité math ou physique

pour l'X on a eu lors de l'inscription à le mentionner, mais pour le CCP non..

cordialement

-----

invite1add6819

Re : ADS au CCP

je suis en PSI mais à mon avis c'est pareil pour tout le monde. Aux ccp tu dcides pas. c'est le jury qui te donne les sujet et tu peux tomber sur n'importe quoi (ou presque)

inviteae024f2e

le thème de l'épreuve de l'ADS peut bien être de la physique aussi bien que des mathématiques??
    dans ce cas il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts

invite9c9b9968

Bonjour seth,

Ne t'inquiète pas cette épreuve aux tétraconcours est moins difficile qu'il n'y paraît, ne pas paniquer, et bien profiter des 2h de préparation

Bon courage !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5ac4e0d9

Re... décidément!!!

Eh oui tu ne choisi pas... Et puis ce dont ils sont friands en MP c'est de mélanger physique et mathématiques.
    Moi j etais tombé sur la methode des moindre carrés appliquée à l'observation d'étoiles doubles (waouh je m en souviens encore...).
    Du coup, le mec calé en physique te cuisine (position du probleme) puis le mec plutot maths infos (resolution) puis les deux quand il s'agit de parler de la solution...

Après attention! Il ne faut pas trainer car 2 heures ca passe super vite!!!

Bon courage!

invite6f25a1fe

Tout à fait, et c'est le but de l'épreuve de mélanger un peu les connaissances. C'est pareil en PSI où les thèmes en physico-chimie reviennent assez souvent (perso, j'ai eu 2 fois de la rhéologie où un peu de chimie et de matériau étaient présent avec de la méca-fluide non-newtonienne). Cependant, je trouve les sujets plustôt pas mal faits, et le temps est largement suffisant pour faire quelques choses de bien

Discussions similaires

1. question ADS
    Par invite490664ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2008, 21h33
  2. simulation sous ADS
    Par invite2c92c235 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 01h39
  3. Le logiciel ADS
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 1