Peut-on faire une thèse si on a déja travaillé 2 ans?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peut-on faire une thèse si on a déja travaillé 2 ans?

inviteb9c2ac19

Question Peut-on faire une thèse si on a déja travaillé 2 ans?

------

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un renseignement concernant les critères de sélection pour pouvoir faire une thèse.

Mon amie a quitté les études après son master pro il y a 2 ans, et s'est rendu compte qu'elle aimerait bien faire une thèse, mais est-ce possible?
    Je n'arrive pas a trouver ces informations sur internet et ne sais pas ou demander.

Elle aimerait savoir si c'est possible de faire une thèse après 2ans d'activité professionnelle et avec un master pro au lieu d'un master recherche.

Si vous savez ou trouver l'info, ou que vs connaissez la réponse, je vs remercie par avance de votre aide.

Cordialement,
    Thomas

-----

invitec14ae906

Re : Peut-on faire une thèse si on a déja travaillé 2 ans?

bonjour c'est tout à fait faisable mais c'est moins facile.
    Déjà, si elle n'as qu'un master pro, il lui faudra une dérogation mais c'est possible.
    le plus dur ça sera de trouevr un labo qui l'accepte et qui la finance. ça dépend du domaine où elle cherche. C'est plus difficile de trouver quand on n'est plus dans le système mais si elle cherche sur toute la France, voire à l'étranger ou qu'elle reprend contact avec ses anciens profs c'est possible.
    Bon courage en tout cas.
    Dis luis aussi que, si elle veut faire une thèse, elle a intérêt à la faire dans une grosse équipe ou alors sur un sujet en béton armé et d'être particulièrement motivée, histoire de pas perdre trois ans pour un bout de papier.
    Pour rentabiliser une thèse, il faut avoir sorti un maximum de publications puis enchaîner sur un post-doc d'au moins un ou deux ans.
    Bon courage et bonne chance en tout cas.

inviteb9c2ac19

Merci beaucoup pour tes conseils.

Est-ce que tu sais ou on s'adresser pour avoir une liste des étapes a suivre (administrativement parlant) pour pouvoir faire une thèse?
    Il faut s'adresser directement a la fac? il faut d'abord trouver un labo qui veuille bien t'encadrer durant ta thèse?
    Par ou commencer?

Merci beaucoup,
    Thomas

invitec14ae906

Il faut d'abord trouver un labo; ensuite tu auras tout le temps de t'occuper de l'admninistratif. Sachant que si tu les interresse vraiment, elle aura sa dérogation (car elle n'a pas de master recherche).
    je pense qu'il faudrait mettre en avant le fait qu'elle a de l'expérience autre que la fac, ça peut parfois être un plus pour supporter le travail de longue haleine qu'est la thèse.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. peut on faire une term s svt alors qu'on fait une 1er s si
    Par invite6a728c2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 16h25
  3. 5 ans déjà...
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2004, 14h38
  4. Google déjà 5 ans
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2003, 17h02