plp génie chimique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plp génie chimique



  1. #1
    invite95fabd42

    plp génie chimique


    ------

    Bonjour, je viens de voir que la section génie chimique du PLP est fermée pour l'année 2009.
    Quelqu'un sait-il dans combien de temps le concours sera de nouveau ouvert ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0cc68e80

    Re : plp génie chimique

    Bin je suis également intéressé par cette réponse car j'ai eu le concours cette année et qui dit pas de concours ouvert, dit pas de place, dit pas de mutation...

    Hélas avec cette reforme à la c.. du bac pro en 3 ans, d'après ce que nous a dit le jury lors de l'oral, pas avant 2,3 ans car cette reforme supprime environ 25% des postes en génie chimique. Les départs en retraite ne sont donc plus remplacés jusqu'à ce qu'on rentre dans les effectifs...espérons qu'il y est beaucoup de départs en retraite ces 2 prochaines années...

  3. #3
    invite5ac4e0d9

    Re : plp génie chimique

    Et oui! Moi qui voulait le passer en même temps que le capes de physique-chimie... Je n'ai plus qu'à me concentrer sur le CAPES!!!

    Après pour la réouverture du concours, je pense qu'en effet ce n'est pas pour demain!!! Y a qu'a voir l'agrégation!

  4. #4
    invite0cc68e80

    Re : plp génie chimique

    l'agreg de génie chimique n'a jamais existé et n'existera pas.Il faut passer l'agreg de physique avec option procédé,une des plus dures qui existent.
    En tout cas bonne chance pour le capes.Avec un bon cursus adéquate et de bons cours à l'iufm,ca devrait passer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. génie chimique vs chimie
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2021, 13h09
  2. Génie chimique - distillation
    Par invited5747424 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 19h01
  3. schema en genie chimique
    Par invite53e9395c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 12h54
  4. DUT génie chimique
    Par invite33e4319a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 12h28