CAPES Physique chimie 2009 - Page 10
Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 325

CAPES Physique chimie 2009



  1. #271
    benjgru

    Re : CAPES Physique chimie 2009


    ------

    un stage en entreprise ??

    pourquoi faire ??

    -----

  2. #272
    mamono666

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par benjgru Voir le message
    un stage en entreprise ??

    pourquoi faire ??
    http://www.iufm.education.fr/devenir...er/stages.html

    oui, effectivement, j'ai parlé trop vite: le stage en entreprise ne concerne pas les PLC.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  3. #273
    benjgru

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    PLC c'est quoi ??

    et comment on trouve un stage en entreprise ? moi j'ai un diplôme d'ingé je peux pas valoriser les miens ??

    c'était pas prévu ça merci du tuyau...(j'ai le plp maths /physique)

  4. #274
    mamono666

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par benjgru Voir le message
    PLC c'est quoi ??

    et comment on trouve un stage en entreprise ? moi j'ai un diplôme d'ingé je peux pas valoriser les miens ??

    c'était pas prévu ça merci du tuyau...(j'ai le plp maths /physique)
    Professeurs des Lycées et Collèges.

    si tu es PLP tu en auras un, mais les modalités dépendent de chaque académie. Et non, à priori, le diplôme d'ingé n'est pas pris en compte. A Amiens par exemple il fallait accompagner un professeur pendant les suivis de stage des élèves (puisqu'en LP les élèves ont des stages à faire). Puis on devait faire un rapport dessus.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  5. #275
    benjgru

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    t'avais demandé Lyon et tu te retrouves à Amiens ??
    c'était ton combien d'ième choix cette académie ?

    bon...plus qu'à croiser les doigts et espérer que le rapprochement de conjoints marche ...(je suis dans l'académie de Caen)

  6. #276
    invite767342b8

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par benjgru Voir le message
    t'avais demandé Lyon et tu te retrouves à Amiens ??
    c'était ton combien d'ième choix cette académie ?

    bon...plus qu'à croiser les doigts et espérer que le rapprochement de conjoints marche ...(je suis dans l'académie de Caen)
    Tu n'as aucune chance de rester dans l'académie de Caen si tu n'as pas passé de concours interne .

  7. #277
    benjgru

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    merde ! t'es sûr ?
    même la 1ere année à l'IUFM ?
    pourtant j'ai des copains qui ont eu l'académie de leur choix la 1ere année...et pas de rapprochement de conjoints !!

    et le concours interne il change quoi à l'affaire ??

  8. #278
    invite767342b8

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par benjgru Voir le message
    merde ! t'es sûr ?
    même la 1ere année à l'IUFM ?
    pourtant j'ai des copains qui ont eu l'académie de leur choix la 1ere année...et pas de rapprochement de conjoints !!

    et le concours interne il change quoi à l'affaire ??

    je t'explique pour le concours interne il faut que tu es déjà enseigné et là ton rapprochement de conjoint est pris encompte , pour le concours externe ce qui compte c'est ton classement , tes points de bonification , tu peux te retrouver sur l'académie de créteil ,académie ou va la majorité des candidats lauréats

  9. #279
    invite8cec582b

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par akka93 Voir le message
    je t'explique pour le concours interne il faut que tu es déjà enseigné et là ton rapprochement de conjoint est pris encompte , pour le concours externe ce qui compte c'est ton classement , tes points de bonification , tu peux te retrouver sur l'académie de créteil ,académie ou va la majorité des candidats lauréats

    FAUX et archi faux !!!
    Meme pour les affectations en IUFM après avoir eu un concours externe, le rapprochement de conjoint est possible si le pacs ou mariage est antérieur au 1er juillet ! ça te rapporte 60 pts sur le voeu1 si c'est l'académie de résidence ou de travail du conjoint.

  10. #280
    mamono666

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par benjgru Voir le message
    t'avais demandé Lyon et tu te retrouves à Amiens ??
    c'était ton combien d'ième choix cette académie ?

    bon...plus qu'à croiser les doigts et espérer que le rapprochement de conjoints marche ...(je suis dans l'académie de Caen)
    Oui, j'avais demandé Lyon, mais je n'ai jamais demandé Amiens. Cette académie sert de réserve pour Versailles et Créteil.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  11. #281
    benjgru

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par ravanelli46 Voir le message
    FAUX et archi faux !!!
    Meme pour les affectations en IUFM après avoir eu un concours externe, le rapprochement de conjoint est possible si le pacs ou mariage est antérieur au 1er juillet ! ça te rapporte 60 pts sur le voeu1 si c'est l'académie de résidence ou de travail du conjoint.
    ouah tu me rassures...!!

  12. #282
    invitedf1865db

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    pour que le pacs soit valable, il faut que le conjoint travaille en cdi, c'est ça?

  13. #283
    invite8cec582b

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par loulinette6 Voir le message
    pour que le pacs soit valable, il faut que le conjoint travaille en cdi, c'est ça?
    Pas forcément ! Il peut etre en recherche d'emploi ou en cdd mais là il faut des conditions particulières qui m'échappent.

  14. #284
    mamono666

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par loulinette6 Voir le message
    pour que le pacs soit valable, il faut que le conjoint travaille en cdi, c'est ça?
    oui, et s'il est en CDD, il faut qu'il ait travaillé au moins 6 mois dans l'académie que tu demandes. Les périodes de recherche d'emploi ne compte pas.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  15. #285
    invitec9a0a186

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour à tous, je viens de consulter les académies d'affectation pour le stage et je suis mutée à Poitiers.
    Etant de Toulouse, je souhaiterais savoir si quelqu'un serait interessé pour tenter de faire un échange. Les académies qui m'interessent sont Toulouse, Montpellier et Bordeaux.
    Merci de me contacter si cela vous interesse.

  16. #286
    invite8cec582b

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par cyr31 Voir le message
    Bonjour à tous, je viens de consulter les académies d'affectation pour le stage et je suis mutée à Poitiers.
    Etant de Toulouse, je souhaiterais savoir si quelqu'un serait interessé pour tenter de faire un échange. Les académies qui m'interessent sont Toulouse, Montpellier et Bordeaux.
    Merci de me contacter si cela vous interesse.
    Meme s'il y avait quelqu'un (et ça m'étonnerait fort!) je crois que c'est impossible de changer ton affectation ! Tu verras par la suite que les mutations c'est la guerre des nerfs des profs qui commencent !
    Poitiers c'est pas si mal comme académie tu aurais pu atterrir bien plus loin (amiens, reims, ...)

  17. #287
    invite7c313fbc

    Question Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour,
    je voudrais savoir si la formulation des vœux sur le site de l'académie de Versailles concernent les plc2 ou non? puisqu'il est écrit "Les stagiaires d'I.U.T. disposent du 15 juillet au 14 août pour saisir leurs vœux sur l’application ALADDIN" dans la rubrique "Choix des voeux d'affectation pour les stagiaires d'I.U.F.M." et ce que je ne comprends pas c'est le: "stagiaires d'IUT", est-ce une faute de frappe?

    Merci d'avance!

  18. #288
    inviteeac0cfbb

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour,

    En tout cas les plc2 svt sont concernés.
    Tu dois faire ton choix de département via le site Alladin.

  19. #289
    poucky

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour!
    Alors désolée de vous embetez mais je suis un peu perdue.
    J'ai réussi le CAPES de physique cette année mais c'est vrai que depuis les résultats je ne sais absolument pas quoi faire comme démarches administratives.
    Je sais dans quel IUFM je suis affectée ( le même où j'ai passé ma prépa capes ce qui est normal) mais c'est vrai qu'à part recevoir mon relevé de notes par la poste je n'ai rien effectué comme démarche....estce normal?
    dois faire absoulement quelquechose d'autre ou faut il attendre qu'on nous joigne?

    Comment celà s'est il passé pour ceux qui ont déja été stagiaire?
    Ca me stresse un peu de ne savoir qu'à la toute derniere minute le niveau des classes que j'aurai...
    en gros je suis totalement perdue
    merci !

  20. #290
    invite7c313fbc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    ok, mais dans ce cas que veut dire "stagiaires d'I.U.T." ?

  21. #291
    mamono666

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par poucky Voir le message
    Bonjour!
    Alors désolée de vous embetez mais je suis un peu perdue.
    J'ai réussi le CAPES de physique cette année mais c'est vrai que depuis les résultats je ne sais absolument pas quoi faire comme démarches administratives.
    Je sais dans quel IUFM je suis affectée ( le même où j'ai passé ma prépa capes ce qui est normal) mais c'est vrai qu'à part recevoir mon relevé de notes par la poste je n'ai rien effectué comme démarche....estce normal?
    dois faire absoulement quelquechose d'autre ou faut il attendre qu'on nous joigne?

    Comment celà s'est il passé pour ceux qui ont déja été stagiaire?
    Ca me stresse un peu de ne savoir qu'à la toute derniere minute le niveau des classes que j'aurai...
    en gros je suis totalement perdue
    merci !
    tu vas recevoir le courrier indiquant ton affectation (c'est à dire ce qu'il y a déjà sur sial). Il faut renvoyé l'accusé de réception fourni dans ce courrier.

    Tu dois faire tes vœux sur le site de ta nouvelle académie (ou sur le site de l'iufm). Le lien est donné sur sial en dessous de ton résultat d'affectation.

    Ensuite, il faut attendre que le personnel du rectorat rentre de vacances pour effectuer les affectations. Tu auras les précisions fin aout. (Pour Versailles par exemple, c'est le 24 aout).

    Si tu es affecté dans une autre académie que la tienne, bon courage pour le déménagement.

    Un conseil, contact les syndicats. En leur laissant ton numéro de téléphone, il y a possibilité d'avoir le résultat juste après la commission d'affectation.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  22. #292
    invite5ebdfce5

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Comment contacter les syndicats ? Et lequel ?

  23. #293
    invite54c3d690

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Je viens de lire ce topic presque en entier et j'avoue avoir été autant stressé que vous à l'approche des résultats
    Je vais passer cette année le CAPES pour la première fois (et la dernière j'espère)
    J'espère qu'un topic se fera de la même manière et qu'on pourra s'entraider entre nous

  24. #294
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Tu es du Nord je vois, tu es dans quelle formation ?

  25. #295
    invite54c3d690

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Je vais passer le CAPES Externe, je suis à Lille 1.
    Pourquoi toi aussi?

  26. #296
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Moi je suis à Valenciennes.

    Pour le forum on peut garder celui ci ou en ouvrir un autre ça dépend de l'avis des gens.

  27. #297
    invite19431173

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Merci de ne pas faire partir la discussion en bavardages.

    Pour la modération.

  28. #298
    supersimon

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonsoir,
    Quelqu'un pourrait-il préciser les barres d'admissibilité sur 40 et d'admission sur 80 pour la session 2009 ...

    Merci d'avance !

  29. #299
    invite54c3d690

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Et moi j'ai une autre question, qqn pourrait-il me dire les différents coefficients écrit/oral (si l'oral a plus ou moins d'importance que l'écrit)

  30. #300
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Toutes les épreuves ont le même coefficient...
    Seuil d'admissibilité 2009 : 14,5
    Seuil d'admission 2009 : 39,5

Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes de physique chimie
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 00h19
  3. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08