CAPES Physique chimie 2009 - Page 11
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Affichage des résultats 301 à 325 sur 325

CAPES Physique chimie 2009



  1. #301
    invitefe8db727

    Re : CAPES Physique chimie 2009


    ------

    on garde celui ci. car il fera reference et permettra de deja bien renseigner.
    bon courage pour cette année.
    bonne reprise a tous

    -----

  2. #302
    Deboug

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par momocapestunisianodu59 Voir le message
    Et moi j'ai une autre question, qqn pourrait-il me dire les différents coefficients écrit/oral (si l'oral a plus ou moins d'importance que l'écrit)
    Salut, non non, il n'y a pas de coefficient. Les deux épreuves ont la même valeur.

    Par contre, j'ai entendu dire que les examinateurs ont les notes de tes écrits et que tu es fortement noté en fonction de celle-ci. Cette source vient d'un prof de math qui a été examinateur.

    Vous en pensez quoi ?

    Par exemple, pour moi, j'ai eu tout juste l'admissibilité cette année : physique 9 et chimie 6. Et mes notes d'oral on été équivalente : physique 6 et chimie 8. J'ai effectivement raté mon épreuve d'orale de physique alors qu'en chimie, je pensais avoir vraiment bien réussi.

  3. #303
    Farley

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par Deboug Voir le message
    Salut, non non, il n'y a pas de coefficient. Les deux épreuves ont la même valeur.

    Par contre, j'ai entendu dire que les examinateurs ont les notes de tes écrits et que tu es fortement noté en fonction de celle-ci. Cette source vient d'un prof de math qui a été examinateur.
    Bla bla bla, oui ils ont les notes, non, je ne pense pas que cela rentre en jeu...

    Par exemple, pour moi, j'ai eu tout juste l'admissibilité cette année : physique 9 et chimie 6. Et mes notes d'oral on été équivalente : physique 6 et chimie 8. J'ai effectivement raté mon épreuve d'orale de physique alors qu'en chimie, je pensais avoir vraiment bien réussi.
    6 et 10 en physique et chimie a l'écrit
    13 et 7 en physique et chimie a l'oral
    Apres la seule chose que je retiens pour l'oral, c'est que les notes ne sont pas contestable, donc c'est vraiment au bonheur la chance. Un jury peut te mettre 5 comme un autre pourra te mettre 12.

  4. #304
    invite5ebdfce5

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Faux, ils n'ont pas les notes.

  5. #305
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Je suis également passé juste à l'écrit (9 en chimie, 6 en physique) mais après, cela ne m'a pas empêché d'avoir un 14 en EOD de chimie... Mon 8 en TP de physique m'a été fatal ^^ (encore que j'ai trouvé l jury très clément car au vue de ma prestation, un 4 aurait été totalement justifié !) Donc, même si les jurys ont nos notes d'écrit, je ne pense pas que cela influe.
    N'oubliez tout de même pas une chose, au delà de vos connaissances scientifiques pures, le jury note également votre façon de transmettre ce savoir, votre attitude et votre façon d'être lors de ces oraux. Tout compte ce jour là....

  6. #306
    invitea10a7487

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    J'aurais une question à poser et j'espère que quelqu'un pourra me répondre! Voilà, moi aussi j'ai passé le CAPES en 2009 et malheureusement j'ai échoué aux oraux pour un malheureux demi-point snif snif!! lol ... Bref, je le retente cette année!!! Par contre avec toutes ces réformes je m'y perd un peu..! Je ne souhaite pas me réinscrire à l'iufm et souhaite le passer en candidat libre (je boss à côté...) mais voilà, mon problème c'est que j'ai juste une licence... alors ma question c'est est-ce que j'ai droit de m'inscrire au capes sachant que je ne vais pas suivre de cours a l'iufm ni au cned (j'ai assez donnée pendant deux ans...!) (et donc pas passer le master 1...)? Comment ça se passe? et même après si par miracle je le réussis que se passe-t-il ensuite car par rapport aux autres je n'aurais pas de master 1... (je sais je vois loin mais ça m'inquiète cette réforme... car je n'ai vraiment pas envie de retourner à l'iufm..) Si quelqu'un peux m'éclaircir sur ce sujet ça serait sympa ! Merci d'avance, et bonne révision à tous..! j'espère que vous avez déjà commencé !!!!!!!!!

  7. #307
    invite19431173

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Salut !

    Candidat libre, tu as parfaitement le droit. Il suffit que tu t'inscrives, et que tu aille aux écrits et aux oraux (souhaitons-le)

    En cas de réussite, tu n'auras pas les 50 points IUFM donc tu risques de ne pas rester dans ton académie !

  8. #308
    invitea10a7487

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Merci Benjy_star de m'avoir répondu!
    Mais je me suis renseigné auprès de l'iufm de mon académie et apparemment je ne pourrais pas passer le CAPES 2010 car je n'ai que la licence, il faut que je m'inscrive obligatoirement soit à l'iufm soit dans un M1 (même si j'ai passé le CAPES 2009). Et faudra réussir ce M1 pour valider le CAPES....
    La loose... Mon avenir est incertain là!!

  9. #309
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    http://www.lille.iufm.fr/IMG/pdf/Mes...res_2009-2.pdf

    Peuvent se présenter à la session 2010 ceux qui étaient présents aux épreuves d'admissibilité 2009

  10. #310
    invite19431173

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    C'est n'importe quoi. Tu as une licence DONC du peux t'inscrire au CAPES, un point c'est tout. C'est ce que j'ai fait moi, pour 2008. A moins que ça ait changé ?

    Bref, cherche pas à comprendre et inscris-toi !

  11. #311
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Cette année peuvent se présenter à la session 2010 les candidats ayant une licence seulement s'ils ont émargé à la session 2009, c'est la mesure de transition pour les réformes, voir lien iufm

  12. #312
    invitea10a7487

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Merci pour vos réponses ^^
    En effet vous avez raison, je me suis mieux informé, je suis carrément allé au rectorat et je peux bien m'inscrire cette année !
    Comme quoi, les mauvaises informations circulent vite même au sein d'un iufm... Ca y est je suis inscrit pour la session 2010 ... Retour au révison!

  13. #313
    invite54c3d690

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Etant nouveau ici je n'ose pas, mais quelqu'un souhaite ouvrir la session 2010 CAPES Physique Chimie pour qu'on puisse partager nos renseignements et surtout nos craintes

  14. #314
    invitedf1865db

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    est ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on va toucher notre 1er salaire?..

  15. #315
    inviteced546de

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Normalement on touche notre première à la fin du mois après prise de fonction.
    Mais parfois il peut avoir un delai de 2 semaines environ.

    ASAL

  16. #316
    invite765432345678
    Invité

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par ayme Voir le message
    Il y a les hôtels d'une fameuse chaîne dont la gamme de prix est effectivement entre 50 et un peu plus de 100 euros à l'intérieur de paris.
    Le mieux, c'est peut-être d'en prendre un à mi-chemin entre les 2 lycées, c'est à dire dans le 15ème arrondissement. Si vous prenez des hôtels aux portes de Paris, regardez où se situent les métros, puis regardez votre trajet sur la carte de la ratp. Il faut compter 2 min entre chaque station.
    Bon courage à tous!
    Hotel ETAP à Meudon: 49 €. A 400 mètres du RER C gare de Val Fleury et également proche du Val de Seine direction la Défense.

    Cordialement,

  17. #317
    invite7972fdfc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Salut,
    j'ai lu bcp de forum concernant le CAPES et j'aimerais savoir si faire maths sup/maths spé est vraiment un atout pour réussir le concours du capes ?
    Merci pour vos réponses

  18. #318
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Hello

    Personnellement je pense que ça peut être un atout, en faisant PCSI / PC puisque ce sont pas mal les livres qui servent à réviser le capes, puis parce que moi en faisant prépa j'ai appris à travailler vite efficacement... Par contre en rajoutant la prépa capes ensuite, ça fait minimum trois ans de prépa dans tes études et ça c'est un peu plus pénible... (du moins fatiguant)

  19. #319
    invite7972fdfc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Tout d'abord merci pour les réponses

    ensuite c'est quoi exactement la prépas CAPES ? c'est une prépas qu'on intègre à partir des deux ans de maths sup/spé ?

    pour mon cas je suis en 1ere année de PCSI option PC et j'ai un niveau moyen.. et j'ai envie d'aller à la fac (L2) parce qu'il me semble qu'en prépas, les maths me serviront à rien par la suite... non ? c'est pour ça que je me pose la question si je vais à la fac ou si je reste en prépas...

    voilà tchou !

  20. #320
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Non c'est une prépa qui s'intégre pour le moment après une licence (il fallait jusqu'à maintenant bac + 3 minimum donc pour enseigner) et qui s'intégrera ensuite à bac + 4 dans le cadre de la masterisation, tu as dû en entendre parler.

    Les maths ne servent pas trop en tant que tel, mais aident en outil quand même, puis c'est plutôt pour apprendre à raisonner vite que ça sert bien.

  21. #321
    invite7972fdfc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    oui j'en ai entendu parlé.
    merci pour tes réponses en tout cas.

  22. #322
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    De rien

    Mais donc tu passeras forcément un an et très très probablement même sûrement deux en fac après la prépa de toutes façons avec de préparer le capes !

  23. #323
    invite7972fdfc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    oui ça c'est obligé ^^

  24. #324
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Comme tu demandais si on pouvait l'intégrer à partir des deux ans de maths sup / maths spé... non ce n'était déjà pas possible et ça le sera encore moins...

    A part ça il vaut mieux s'habituer à bosser énormément !

  25. #325
    invite7972fdfc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    oui de toute façon, il faut bosser pour obtenir ce que l'on veut

Page 11 sur 11 PremièrePremière 11

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes de physique chimie
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 00h19
  3. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08