CAPES Physique chimie 2009 - Page 6
Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 325

CAPES Physique chimie 2009



  1. #151
    invite2f475870

    Re : CAPES Physique chimie 2009


    ------

    Pour les sujets et certains corrigés (sans s'inscrire) voir le site de gwenaël moreau :

    http://gwenaelm.free.fr/Physique/Cadre/index_capes.html

    ou le site de la prépa CAPES PC de Marseille :

    http://agregation.capes.free.fr/news.html

    Bonne préparation à l'oral

    -----

  2. #152
    invited078b59b

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour,

    Des étudiants à l'IUFM courant cette année (2008/2009) peuvent-ils me dire si leur prépa met à disposition le livre de DUFFAIT 3e edition (2008) ? Plus complète que la 2e evidamment.

    Je voudrais savoir si cet édition sera dispo à paris en juillet, et comme ce sont les prépas qui envoi leur livres ! ...

    Merci par avance

  3. #153
    supersimon

    Smile Re : CAPES Physique chimie 2009

    Un site que je trouve pas mal ... pour préparer l'oral (encore faut-il y être !!!) :
    http://pagesperso-orange.fr/b.coutarel/

    au moins, il y a des sujets d'EOD

    Je savais pas vraiment ce que c'était avant de lire

    La fin de l'attente des résultats d'admissibilité arrive bientôt !
    Courage

  4. #154
    invite28973fbc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Salut,

    Les résultats d'admissibilité sont tombés aujourd'hui. Pour moi c'est bon, j'irai à l'oral pour la première fois.

    J'ai quelques question pour les admissibles expérimentés :
    - quand allons-nous recevoir les convocations ?
    - Une lettre va être tirée au sort pour déterminer l'ordre de passage, comment connaître cette lettre ?
    - J'ai également passé les écrits du CAPLP Maths-Sciences Physiques et il faudra que je fasse des veux dans les 20 jours. Dois-je attendre les résultats d'admissibilité du CAPLP ?
    - Combien sommes-nous à être admissibles et quelle est la barre ?

    Merci à ceux (celles) qui prendront le temps de répondre à ces nombreuses interrogations.

  5. #155
    invite524eef80

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour, de mm pour moi, je suis admissible. J'étais admissible pour l'interne, mais ça n'a pas marché pour l'oral, j'éspère que cette fois ci ça va marcher.
    BON courage à tous pour la préparation des montages.

  6. #156
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par tex66 Voir le message
    Salut,

    Les résultats d'admissibilité sont tombés aujourd'hui. Pour moi c'est bon, j'irai à l'oral pour la première fois.

    J'ai quelques question pour les admissibles expérimentés :
    - quand allons-nous recevoir les convocations ?
    - Une lettre va être tirée au sort pour déterminer l'ordre de passage, comment connaître cette lettre ?
    - J'ai également passé les écrits du CAPLP Maths-Sciences Physiques et il faudra que je fasse des veux dans les 20 jours. Dois-je attendre les résultats d'admissibilité du CAPLP ?
    - Combien sommes-nous à être admissibles et quelle est la barre ?

    Merci à ceux (celles) qui prendront le temps de répondre à ces nombreuses interrogations.
    Tout d'abord bravo à tous les admissibles et bon courage. Les convocations dans un moment, la date de passage aussi, une petite semaine, rentre tous les jours ton numéro de candidat et ta date de naissance sur publinet jusqu'à ce que ce soit inscrit... Pas sûr d'ailleurs qu'ils tirent encore une lettre au sort, parce que l'an passé j'étais convoquée en même temps qu'un ami qui est à l'autre bout de l'alphabet, enfin bon.
    Pour le PLP non tu les classes bêtement dans l'autre qui t'intéresse le plus en cas d'admission, si tu n'es admis qu'à un tu auras celui là d'office même si c'était ton deuxième voeux.
    Normalement on est deux fois plus d'admissibles que d'admis potentiels, à part ça la barre ça m'intéresse bien aussi si quelqu'un l'a.

  7. #157
    invite2884d199

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    La barre cette année est à 14.5. Je ne suis pas admissible cette année, me voilà en vacances!!! bon courage pour les autres pour la dernière ligne droite.

  8. #158
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bon courage pour la suite Audrey.

    14,5 ? L'an passé elle était à 18 je crois, c'est un peu comme ça les arrange quand même

  9. #159
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bon maintenant j'espère qu'ils ne tarderont pas trop avec les dates de convocation

  10. #160
    invite2884d199

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par Lyia Voir le message
    Bon courage pour la suite Audrey.

    14,5 ? L'an passé elle était à 18 je crois, c'est un peu comme ça les arrange quand même
    oui, tout dépend je pense du nombre de personnes qu'il leur faut pour les oraux. En tout cas, je pensais avoir complètement raté la physique et mieux réussi la chimie et résultats j'ai eu la même note aux 2 épreuves; je n'ai pas tout compris....

  11. #161
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par **Audrey** Voir le message
    oui, tout dépend je pense du nombre de personnes qu'il leur faut pour les oraux. En tout cas, je pensais avoir complètement raté la physique et mieux réussi la chimie et résultats j'ai eu la même note aux 2 épreuves; je n'ai pas tout compris....
    Si je me souviens bien tu passais en candidat libre? Pas évident de toutes façons... Tu t'inscris à une formation l'an prochain?

    En chimie le problème c'est que le sujet était super long et tout le monde pouvait y trouver son compte donc j'ai peur que les notes ne se ressemblent un peu toutes, en physique je ne sais pas comment ils ont noté, le sujet était plus court et surtout un peu spécial.

    Si ce n'est pas indiscret ça t'a fait combien?

  12. #162
    invite334242c9

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour
    J'aimerais savoir ce que ça a donné dans vos iufm respectif car nous a caen le taux est extremement élévé il n'y en a que 2 sur 23 qui ne vont pas à l'oral.
    Sinon bravo aux admissibles et bon courage pour bosser les montages car ça risque de nous prendre du temps

  13. #163
    invite2884d199

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par Lyia Voir le message
    Si je me souviens bien tu passais en candidat libre? Pas évident de toutes façons... Tu t'inscris à une formation l'an prochain?

    En chimie le problème c'est que le sujet était super long et tout le monde pouvait y trouver son compte donc j'ai peur que les notes ne se ressemblent un peu toutes, en physique je ne sais pas comment ils ont noté, le sujet était plus court et surtout un peu spécial.

    Si ce n'est pas indiscret ça t'a fait combien?

    ça me fait 6.5 en physique et pareil en chimie; en sachant que je n'avais pas fait de physique depuis 15 ans et de chimie orga depuis à peu près 10 ans, je ne suis pas non plus complètement déçue; avec en plus vie familiale à côté, c'était plutôt pour moi une rannée de remise à niveau. J'hésite à m'inscrire en fait à la prépa à distance de Nice, qui a l'air pas mal, car je n'ai pas du tout envie de retourner à la fac, j'ai déjà donné!!!!

  14. #164
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par **Audrey** Voir le message
    ça me fait 6.5 en physique et pareil en chimie; en sachant que je n'avais pas fait de physique depuis 15 ans et de chimie orga depuis à peu près 10 ans, je ne suis pas non plus complètement déçue; avec en plus vie familiale à côté, c'était plutôt pour moi une rannée de remise à niveau. J'hésite à m'inscrire en fait à la prépa à distance de Nice, qui a l'air pas mal, car je n'ai pas du tout envie de retourner à la fac, j'ai déjà donné!!!!
    C'est clair que vu tes conditions, c'est loin d'être ridicule surtout que le sujet de physique était déjà à un bon niveau cette année je trouve.

    Pour l'écrit préparer à distance me semble bien en revanche le problème des préparations comme ça pour la physique c'est que pour les montages, je ne sais pas comment tu t'y prépares...

  15. #165
    invite629ff89f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    bonjour, et felicitation a tous!
    est ce que qqun aurait des adresses d hotel pas cher proche d'un des deux lieux de l oral??
    merci d avance

  16. #166
    trimidi

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par melkensh Voir le message
    Bonjour
    J'aimerais savoir ce que ça a donné dans vos iufm respectif car nous a caen le taux est extremement élévé il n'y en a que 2 sur 23 qui ne vont pas à l'oral.
    Sinon bravo aux admissibles et bon courage pour bosser les montages car ça risque de nous prendre du temps
    A bordeaux aussi il n'y en a que 2 sur 33 qui ne l'ont pas eu
    Tente de décrocher la lune, tu auras au moins les étoiles

  17. #167
    invite629ff89f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    pareil dans le limousin, on est tous admissibles (soit 20); meme les candidats libres.
    est ce que qqu un connait des adresses d hotel pas trop cher (entre 50 et 100€) proche des lycées?
    merci

  18. #168
    invited078b59b

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Idem, admissible. Quelqu'un sait combien nous sommes pour 501 postes ?
    Le niveau générale est il en baisse ? Étonnant de voir un aussi bon taux de réussite dans tous les IUFMs, non ?
    Bon courage à tous pour les oraux.
    Intéressé également pour les adresses des hôtels.

  19. #169
    invitec2b5b477

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Il y a les hôtels d'une fameuse chaîne dont la gamme de prix est effectivement entre 50 et un peu plus de 100 euros à l'intérieur de paris.
    Le mieux, c'est peut-être d'en prendre un à mi-chemin entre les 2 lycées, c'est à dire dans le 15ème arrondissement. Si vous prenez des hôtels aux portes de Paris, regardez où se situent les métros, puis regardez votre trajet sur la carte de la ratp. Il faut compter 2 min entre chaque station.
    Bon courage à tous!

  20. #170
    invite28973fbc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Si j'ai bien compté nous sommes 1095 admissibles pour 501 postes (30x36+15).

    Pour connaître nos dates d'oraux il faudra peut-être attendre la parution des résultats du CAPLP Maths-ScPh ? J'imagine qu'ils doivent gérer ça au mieux pour qu'un candidats admissible aux deux concours (voire 3 avec l'Agreg voire 4 avec le CAPES de maths) n'ait pas deux oraux le même jour.

  21. #171
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour à tous.
    Je suis une petite nouvelle qui vous a lu régulièrement tout au long de sa préparation sans pour autant participer...
    Candidate libre, je suis admissible et une question bête me taraude : l'un d'entre vous s'est-il déjà connecté à SIAL pour formuler ses voeux d'affectation ? Je tente desespérement mais le site m'indique que mon numéro d'inscription est incorrect. L'un d'entre vous a-t-il réussi ou le site n'est pas encore ouvert pour nous ?

  22. #172
    invited078b59b

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour

    Quelqu'un sait quand seront dispo les convoc ?
    Comment être sur qu'un livre est bien dispo à paris ? (Les deux de la Famille acide-base et oxydo-réduction de CACHAU, l'édition 2008 du DUFFAIT, etc) une liste de livre dispo en 2003 à paris circule sur le net, dessus ils y sont, mais qu'en est il maintenant ? (car ces livres sont explicites montages capes).

    Merci de vos réponses

  23. #173
    inviteefac197e

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Citation Envoyé par ceciles Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je suis une petite nouvelle qui vous a lu régulièrement tout au long de sa préparation sans pour autant participer...
    Candidate libre, je suis admissible et une question bête me taraude : l'un d'entre vous s'est-il déjà connecté à SIAL pour formuler ses voeux d'affectation ? Je tente desespérement mais le site m'indique que mon numéro d'inscription est incorrect. L'un d'entre vous a-t-il réussi ou le site n'est pas encore ouvert pour nous ?
    Je suis dans le même cas, et je ne suis pas le seul dans mon entourage... J'avoue que quelques renseignements à ce sujet seraient les bienvenus !

    Merci d'avance !

  24. #174
    iccoc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour à tous,
    je suis cette année stagiaire,j'étais dans votre cas l'année dernière.
    Il me semble que votre numéro d'inscription est noté incorrect tant que le serveur n'est pas ouvert (je ne suis plus bien sûr!). Vous avez du recevoir un papier vous indiquant à quelle date faire vos voeux.
    Bon courage à tous

  25. #175
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    toujours rien reçu pour ma part mais merci beaucoup pour le renseignement

  26. #176
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    désolée pour le double post mais SIAL est ouvert !!!!

  27. #177
    inviteefac197e

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Ah, très bien, merci beaucoup !

    Bon courage à ceux qui passeront les oraux !

  28. #178
    invited078b59b

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Convocation reçue : le 30 juin pour lettre D.

  29. #179
    inviteefac197e

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Aïe.... Ca m'arrange pas du tout, je suis en C !

    Tant pis, on fera avec !

  30. #180
    invite28973fbc

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Salut,

    Pour moi, la réunion est le 10 juillet (lettre T) + le 1er juillet pour le CAPLP.

    J'ai une autre question : comment fait-on pour assister aux oraux en tant que spectateur ?

    Merci et bon courage.

Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes de physique chimie
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 00h19
  3. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08