CAPES Physique chimie 2009 - Page 8
Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 325

CAPES Physique chimie 2009



  1. #211
    invite767342b8

    Re : CAPES Physique chimie 2009


    ------

    Citation Envoyé par alsucre Voir le message
    Bonjour a tous
    Moi aussi j'aurai la chance de visiter Paris (8 juillet pour lettre S), j'ai reserve un hotel sur ce site qui propose de nombreuses promos (parfois des 3 etoiles au prix des 2 etoiles!)
    http://www.0800paris-hotels.com/
    A mon avis, il vaut mieux etre pres d'un des deux lycees, au cas ou on commence a 6h du matin, les metros ne demarrent qu'a 5h45 environ!
    Bon courage a tous, meme si on est concurrents !
    Bonjour à tous et à toutes , félicitations aux admissibles, je suis moi même admissibleau capes externe de physique chimie, pour ceux que ça interessecar je vois que vous êtes deja perturber par leslogements etc... c'est pas grave si vous trouvez pas de logement en hotel en revanche il y a les résidences universitaires de paris , c'est une chambre un 9m 2 peutêtre bienou bien un studio , en tout cas faites la demande et pour ceux que ça interesse j'ai deja préparé beaucoup de montages en electricité electromag , statique , et n'ayant pas l'esprit conccours car je m'en fou honetement on pourra en parler pour ceux que ça interesse voila , bon courage et dites vous bien que l'oral c'est aussi un coup de chance ..;

    -----

  2. #212
    invitebe29ecc6

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour je voudrais savoir quand sont les prochains concours du CAPES en physique chimie?

    Merci

  3. #213
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bon courage aux premiers à passer ! Et bonnes vacances ensuite !

  4. #214
    invite5ebdfce5

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    N'hésitez pas à partager vos impressions.

    Quelqu'un sait si on peut demander un bec Bunsen, malgrès leur interdiction en lycée et collège, pour l'épreuve de montage ?

    Très utile pour le nouveau montage 29 en physique...

  5. #215
    invite334242c9

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    En fait tu ne demande pas de bec bunsen car normalement ils n'ont plus de gaz dans les lycées mais l'équivalent d'un camping gaz . Sinon tu peux utiliser le bec électrique pour plus de sécurité (mais pas pour le montage 29 de physique car là tu nécessite une flamme)
    Sinon bon courage à tous

  6. #216
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Il existe des pastilles ecoflam pour réaliser une flamme à partir d'un bec électrique.
    Les campings gaz sont (en théorie) interdits dans les établissements scolaires...

  7. #217
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    J'ai assisté hier toute la journée aux oraux, possibilité d'arriver à 8h et 14h en fait, dans les deux lycées. Attention ne pas être en retard car en plus beaucoup de monde pour y assister et un nombre limite de place. J'ai vu en EOD un TP cours sur les lentilles en troisième, un cours/exo sur les amortissements dans les circuits RLC en terminale S, un cours/exo sur les liaisons peptidiques en terminale ST2S et un cours/TP sur les synthèses en chimie industrielle en terminale de spécialité. Je propose que tous les gens qui assistent donnent les thèmes qu'ils ont vu et que tous les gens qui passent aussi, pour avoir une idée des EOD qui tournent.

  8. #218
    invite5ebdfce5

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Peux-tu nous parler des questions que tu as entendu et retenu à propos de ce que tu as vu ?

    Quel été le niveau général de ces questions, des étudiants, et quel sont tes impressions et appréhensions après ces visites ?

    Merci pour votre partage et bonne chance à tous.

  9. #219
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Alors au niveau des questions, en physique sur le transformateur tout d'abord. Questions sur les différentes pertes donc parti un peu forcément sur l'induction et les courants de Foucault, où avaient lieu chacune des pertes. Demandé aussi de calculé par exemple Xs car le candidat ne l'avait pas fait dans son montage, des choses comme ça. Pourquoi on n'avait pas juste deux bobines en regard aussi (canalisation des lignes de champ). Pour l'EOD d'optique, à partir de quand on ne peut plus faire l'approximation de l'optique géométrique (obstacles taille longueur d'onde), la loi de Cauchy, pas mal de trucs sur la réfraction (tracé de rayons selon l'indice du milieu), ce qu'est une onde électromagnétique... Pour les oscillations, le facteur de qualité, ce qu'il était son expression, à quoi il servait... Les différentes dépendances de C, L...

    Chimie à suivre, je reviens!

  10. #220
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Chimie donc... Ici comme question qui est revenue les trois fois et d'ailleurs pour répondre sur le niveau des candidats, personne n'a su!! la loi d'Arrhénius. Sinon des questions sur les dérivés d'acides, leur nom et comment les obtenir, le mécanisme de l'estérification, la définition d'un catalyseur, s'il intervient à l'équilibre, le rôle de la température dans la réaction d'estérification, le fonctionnement du Dean Stark, le fonctionnement de l'aspirine effervescente... Pas entendu beaucoup de questions qui sortaient de l'ordinaire en fait... (ça c'est seulement quand nous on passe!!)

    Sinon ce qui est rassurant c'est que pour l'EOD sur les liaisons peptidiques qui est plus difficile, ils n'ont pas trop poussé là dessus sur les questions mais sont revenus dans des domaines plus connus.

  11. #221
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Merci de partager ces infos

  12. #222
    Farley

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Pour avoir vu les memes épreuves que Lyia, je confirme sur la loi d'Arrhenius INCONNUE de beaucoup de personnes.. confondu avec Vant'Hoff (ouch, mélanger thermo & cinétique).
    Sinon pour ce qui était des questions, elle n'étaient pas généralement très poussées... Comparé à certaines questions que j'ai eue :'(
    Mais généralement le jury n'était pas la pour destabiliser les étudiants, ils essayaient beaucoup de les aider, quand ils bloquaient sur une question. Certain proposaient meme de changer de question s'il ne connaissait pas la réponse !

  13. #223
    invite5ebdfce5

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Des infos sur la date de l'admission ? 23 Juillet ?

  14. #224
    trimidi

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Bonjour,
    le 21 juillet plutôt
    Tente de décrocher la lune, tu auras au moins les étoiles

  15. #225
    Farley

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Je ne sais pas quand sont les résultats (on m'a dit le 23 aussi), mais d'après ce que j'ai compris, ca dépendra des résultats de l'agreg ^^

  16. #226
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Moi on m'a dit le 22, chacun sa date!

  17. #227
    invite724ac390

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    En fait il faut attendre les resultats de l'agreg de physique : les etudiants admis a l'agreg qui etaient eventuellement aussi inscrits au CAPES seront rayés de la liste du CAPES et les resultats finaux du CAPES pourront alors etre publies. Les resultats de l'agreg de physique doivent etre publiés officiellement le 22, donc on nous a dit lors des entretiens avec le jury d'aller voir sur publinet dès le 22 pour le CAPES, voire même déjà le 21......
    Le suspense est affreux, je voudrais savoir!!!!!!!
    patience...

  18. #228
    Farley

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    C'est pour ca que le 23 on est sur que ca sera le cas
    Si y'a des résultats le 21, y'aura des listes complémentaires...
    Mais c'est vrai que ca commence à faire long...

  19. #229
    invitedf1865db

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    olala, c'est long et stressant d'attendre!pis l'agreg n'est tjs pas tombée!jsuis la seule devant l'ordi?

  20. #230
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    nan t'inquiète et c'est vrai que c'est super lourd que l'agrég ne soit pas tombée!

  21. #231
    invitedf1865db

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    bon jsuis rassurée!jsuis pas la seule a attendre a l'avance!mais c lourd d'attendre!jen peux plus!!!!!!!

  22. #232
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    Tu m'étonnes!....

  23. #233
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    ça devient vraiment très très loooooooooooong.....

  24. #234
    invitedf1865db

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    tout ça pour surement pas l'avoir!pfffffffffffffff

  25. #235
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    faut pas dire ça!! mais marre!!!!!

  26. #236
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    plus vite ils sortent plus vite nous serons fixés !
    ils ne vont quand même pas nous faire le coup de décaler les résultats de l'agreg !!!!!!

  27. #237
    invitedf1865db

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    olala jespère pas!!!!

  28. #238
    ceciles

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    les résultats de l'agreg viennent de sortir....

  29. #239
    invitedf1865db

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    ça y est lagreg est tombée!

  30. #240
    inviteaa77cc3f

    Re : CAPES Physique chimie 2009

    hé! t'as été plus vite que moi

Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes de physique chimie
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 00h19
  3. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08