Les petites Mines sont-elles abordables ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les petites Mines sont-elles abordables ?



  1. #1
    invite18be82f4

    Les petites Mines sont-elles abordables ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en maths sup et j'aimerais passer le concours des Petites Mines en fin d'année pour aller à l'école des Mines de Douai, et je voulais savoir si certain d'entre vous ont passé ce concours, dire les impressions ressenties, le niveau général.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite6cb1d974

    Re : Les petites Mines sont-elles abordables ?

    Bonjour,

    Alors c'est un peu dur de te répondre car biensur c'est un concours et le niveau des gens qui le passent peut varier chaque année. Moi je l'ai passé il y a trois ans, et, comme entre le moment de l'inscription et le moment où j'ai passé le concours j'ai changé d'avis et décidé que je voulais rester en prépa, je n'ai pas préparé le concours. Pourtant je l'ai eu, pas avec des notes brillantes d'ailleurs. Mais bon ça dépend peut-être des années. En tout cas je pense que si tu travailles convenablement ta sup (quand je dis convenablement ça veut dire raisonnablement pas la peine de donner raison au cliché du prépa qui bosse comme un forcené), tu as tes chances. Et, tu dois sûrement le savoir, ne néglige pas le Français, qui a le même coeff que les matières scientifiques à ce concours.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20
  2. les (petites ?) mines.
    Par Ramo Nash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/05/2008, 10h44
  3. Les Petites Mines
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2007, 21h21
  4. Les petites mines+résultats
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h52