En quoi consiste la confirmation pour l'agrégation et du CAPES ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

En quoi consiste la confirmation pour l'agrégation et du CAPES ?



  1. #1
    invitede5a40d6

    En quoi consiste la confirmation pour l'agrégation et du CAPES ?


    ------

    Bonjour,

    Afin de pouvoir enseigner dans le secondaire, je viens il y a quelques jours de procéder à mon inscription par internet afin de pouvoir passer le concours de l'agrégation (idem pour le concours du CAPES) pour cette année, qui correspond à la première étape; car j'ai cru comprendre qu'il me faudrait également, dans les jours qui viennent, confirmer cette même inscription afin de la complèter; seulement j'aurais voulu savoir en quoi va consister cette seconde et ultime étape

    Car en fait je vais devoir quitter la France précisément durant la période correspondant à la phase de confirmation; je ne serais donc plus chez moi durant ce moment, mais je voudrais quand même pouvoir terminer mon inscription! En quoi donc consistera cette confirmation?

    1) Faudrait-il simplement que je la fasse uniquement par internet? Auquel cas cela ne me poserait aucun problème, car je trouverais bien internet dans le pays où je dois me rendre

    2) Dois-je en plus envoyer des documents tels que diplômes de master 1 etc ? Dois-je les envoyer impérativement durant cette période (quand je ne serais pas en france?)

    Bref quelques que soient les modalités pour la confirmation, je vouudrais savoir comment je pourrais m'y prendre pour terminer la seconde phase de mon inscription, sachant que je devrais quitter le pays durant cette période

    merci!

    -----

  2. #2
    inviteeac0cfbb

    Re : En quoi consiste la confirmation pour l'agrégation et du CAPES ?

    La confirmation se fait également par internet, comme la première. Ensuite ils t'enverrons courant décembre la liste des documents à retourner. donc aucun problème si tu as internet dans le pays étranger et que tu es de retour avant décembre !

  3. #3
    invitede5a40d6

    Re : En quoi consiste la confirmation pour l'agrégation et du CAPES ?

    Merci Sayan95 de ta participation et de ta réponse ! Finalement je suis rassuré, il me suffira juste d'une connexion internet (et de mon numéro d'inscription)

    A+

Discussions similaires

  1. En quoi consiste un balayage
    Par invite6d78db3c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 00h43
  2. En quoi consiste le Bac S si ,
    Par invite6b717573 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2008, 12h18
  3. Oral TPE...En quoi cela consiste ?
    Par invite91552492 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 09h00
  4. en quoi sa consiste ?
    Par inviteeb7c1eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 21h33
  5. besoin de renseignements:fusilier marin ça consiste en quoi
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2005, 21h41