concours 1ere année de pharma
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours 1ere année de pharma



  1. #1
    invite3fa7d073

    concours 1ere année de pharma


    ------

    bonsoir. j'aimerais avoir des précisions sur les conditions du concours de premiere année de pharma, car je trouve que l'on est pas beaucoup informés sur le sujet, et la date facidique aproche..!
    bref, j'aimerais notamment savoir, pour l'épreuve de bio cell, est ce qu'il faut faire un plan détaillé ou juste un petit paragraphe sur le sujet posé ?
    de meme, si vous avez d'autres informations diverses sur le concours, n'hésitez pas.
    merci pour vos reponses...

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : concours 1ere année de pharma

    salut à toi,

    tu es en première année si je comprend bien. Le concours n'est pas un concours national, par conséquent tout dépend de ta FAC.
    Certains prof en demande bcp, d'autre demande l'essentiel, certaines matière se font en QCM ou en rédaction, certaines fac demandent uniquement des résultats d'autres les calculs.

    Donc le mieux est de demander aux P2 de ta FAC, eux sauront te répondre au mieux.

    Pour un petit plus de motivation dit toi que la réforme de L1 santé à 90% de chance de passer l'année prochaine. Donc il faut vraiment que tu es ton concours cette année, sinon ça risque d'être plus difficile l'année prochaine, tu n'auras pas les acquis de carrés vu que les programmes vont sensiblement changer.

    Bon courage
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite3fa7d073

    Re : concours 1ere année de pharma

    d'accord merci beaucoup pour ta reponse, oui j'ai conscience de cette reforme et de mon unique chance pour avoir ce concours, c'est pourquoi je me donne a fond cette année de façon a rien regretter...
    merci encore et si vous avez n'importe quelle information sur le concours, je suis curieuse de tout ! ^^ bonne journée et bon reveillon...

Discussions similaires

  1. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 10h24
  2. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19
  3. concours premiere année pharma : stats
    Par invitecbd42727 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 05h31