aides pour etudes possibles aprés un L3
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aides pour etudes possibles aprés un L3

inviteb70e0d96

Question aides pour etudes possibles aprés un L3

------

Bonjour,
    Je suis actuellement en L3 BGST et j'aimerai savoir les études possibles après cette licence, sachant que je n'ai pas envie de devenir professeur ou chercheur!!! J'adore les animaux mais les études de vétérinaire sont trop dure pour moi. Je sais qu'il y a le métier de l'auxiliaire vétérinaire mais j'aimerais comme même savoir les autres études possible après un L3 BGST s'il vous plait.
    Je vous remercie d'avance!!

-----

invitea12067bd

Re : aides pour etudes possibles aprés un L3

Citation Envoyé par Princklesparks5 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en L3 BGST et j'aimerai savoir les études possibles après cette licence, sachant que je n'ai pas envie de devenir professeur ou chercheur!!! J'adore les animaux mais les études de vétérinaire sont trop dure pour moi. Je sais qu'il y a le métier de l'auxiliaire vétérinaire mais j'aimerais comme même savoir les autres études possible après un L3 BGST s'il vous plait.
    Je vous remercie d'avance!!
    Salut!
    vu ton parcours je vois surtout deux possibilités mais il doit y en avoir des dizaines:
    -intégrer une école d'agronomie en 3ème ou quatrième année. Concours ou dossier avec quelque fois des entretiens, tout dépend de l'école choisie. Il y en a des public (ENITA) et des privés (plus faciles d'accès quelque fois). Métiers visés: ingénieur en agronomie et écologie, développement animal (ovin bovin chevaux etc...), oenologie... beaucoup de voies différentes et intéressantes.
    -integrer un Master Pro en écologie ou physio animale ou physio végétale ou ethologie...
    Bref renseigne toi sur internet, au CIO... il te reste beaucoup de choix.

invite288c1418

Re : aides pour etudes possibles aprés un L3

Bonjour,
    je repose ici le résultat de mes élucubration sur ce sujet: