aides pour etudes possibles aprés un L3
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aides pour etudes possibles aprés un L3

inviteb70e0d96

Question aides pour etudes possibles aprés un L3

------

Bonjour,
    Je suis actuellement en L3 BGST et j'aimerai savoir les études possibles après cette licence, sachant que je n'ai pas envie de devenir professeur ou chercheur!!! J'adore les animaux mais les études de vétérinaire sont trop dure pour moi. Je sais qu'il y a le métier de l'auxiliaire vétérinaire mais j'aimerais comme même savoir les autres études possible après un L3 BGST s'il vous plait.
    Je vous remercie d'avance!!

-----

invitea12067bd

Re : aides pour etudes possibles aprés un L3

Citation Envoyé par Princklesparks5 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en L3 BGST et j'aimerai savoir les études possibles après cette licence, sachant que je n'ai pas envie de devenir professeur ou chercheur!!! J'adore les animaux mais les études de vétérinaire sont trop dure pour moi. Je sais qu'il y a le métier de l'auxiliaire vétérinaire mais j'aimerais comme même savoir les autres études possible après un L3 BGST s'il vous plait.
    Je vous remercie d'avance!!
    Salut!
    vu ton parcours je vois surtout deux possibilités mais il doit y en avoir des dizaines:
    -intégrer une école d'agronomie en 3ème ou quatrième année. Concours ou dossier avec quelque fois des entretiens, tout dépend de l'école choisie. Il y en a des public (ENITA) et des privés (plus faciles d'accès quelque fois). Métiers visés: ingénieur en agronomie et écologie, développement animal (ovin bovin chevaux etc...), oenologie... beaucoup de voies différentes et intéressantes.
    -integrer un Master Pro en écologie ou physio animale ou physio végétale ou ethologie...
    Bref renseigne toi sur internet, au CIO... il te reste beaucoup de choix.

invite288c1418

Re : aides pour etudes possibles aprés un L3

Bonjour,
    je repose ici le résultat de mes élucubration sur ce sujet:

Pour une idée de base qui était de travailler, au niveau bac +5, "autour" des animaux, j'avais prévu vétérinaire.
    Je suis en 2 ième année de BCPST et à ce train là je vais finir par suffoquer ou en miettes.
    DONC
    soit j'essaye 2 fois en France le concours véto
    soit j'essaye d'être tirée au sort en Belgique pour avoir un programme plus centré sur la bio
    Soit je bifurque en fac (toujours plus centrée sur la bio) pour préparer le concours B (et pas le A)
    Soit N'Y AURAIT-IL PAS MOYEN DE TRAVAILLER A CE NIVEAU DANS UNE RESERVE NATURELLE
    OU QUELQUE CHOSE COMME ça
    mais avec un diplôme de la fac que je ne connais pas??????
    QU'EN PENSEZ-VOUS?
    Quelqu'un a-t-il une expérience là-dessus?

• Discussions similaires

1. Quelles études après la 3ème pour devenir archéologue ?
      Par inviteb517ce1a dans le forum Orientation avant le BAC
      Réponses: 12
      Dernier message: 26/07/2010, 13h06
    2. Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...
      Par invite2723120f dans le forum Orientation après le BAC
      Réponses: 6
      Dernier message: 03/07/2008, 07h43
    3. Aides pour terrain
      Par invitea18cd23a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
      Réponses: 6
      Dernier message: 19/03/2008, 21h11
    4. Quelles études possibles après un bac S anglais européen?
      Par invite107386dd dans le forum Orientation après le BAC
      Réponses: 3
      Dernier message: 04/03/2008, 19h12
    5. études possibles après un bac S
      Par invite5957181b dans le forum Orientation après le BAC
      Réponses: 15
      Dernier message: 30/12/2007, 10h29