Ecole d'ingénieur après BTS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur après BTS



  1. #1
    invite99f93de9

    Ecole d'ingénieur après BTS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 2ème année de BTS Domotique à Niort (mélange d'électotechnique, électronique, climatique et informatique). Comme ce BTS me plait particulièrement et que j'ai une moyenne plutôt correcte, je souhaiterai poursuivre mes études en école d'ingénieur. Je sais que c'est possible, mais que c'est pas gagné d'avance!

    Donc je voudrais savoir s'il existe des gens sur ce forum qui ont intégré ou qui connaissent des gens qui ont intégré une école d'ingé après BTS, comment ils ont fait, s'ils ont des sujet de concours à me passer, etc... (je suis notamment ineressé par l'INSA de Rennes)

    J'ai fait moi même ma recherche grâce à la revue sur les école d'ingé de l'ONISEP mais c'est un peu désordonné...

    Je sais égalemnt qu'il y a la possibilité de faire une année de prépa ATS. Mêmes questions: Y en a-t-il qui l'ont fait? Comment ça marche? etc..

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite99f93de9

    Re : Ecole d'ingénieur après BTS

    Il y a bien quelqu'un qui a fait ce cursus quand même? Même pas une connaissance?!

    Ca commence à m'inquiéter sérieusement cette histoire...!

  3. #3
    invitecf5d5247

    Re : Ecole d'ingénieur après BTS

    salut,
    je suis dans le même cas que toi!
    je recherche les routes conduisant jusqu'à l'école d'ingénieur mais pour le moment personne n'a répondu à mes appels!
    je vais suivre cette discution au cas ou quelqu'un veut bien répondre!
    et je te donnerai des news si j'ai des réponses.
    a+

  4. #4
    invitecf5d5247

    Re : Ecole d'ingénieur après BTS

    dommage ce post est de 2009
    mais bon si quelqu'un à des réponses je suis interressé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99f93de9

    Re : Ecole d'ingénieur après BTS