Bonjour à tous, j'espère que je ne me suis pas trompée de forum.J'ai 27 ans, un bac S (en 1999), un DEUG de LEA (2001), un diplôme d'orthophonie(2006) et j'exerce actuellement ma profession d'orthophoniste dans laquelle je m'ennuie, ah j'ai aussi un bébé!
Je souhaite reprendre des études pour devenir arômaticienne.
Je sais que je m'embarque dans qq d'assez colossal mais je suis ultra motivée, je commence d'ailleurs à me remettre à niveau en chimie (reprise à Zéro depuis la 4ème!!).
A force de recherches sur internet j'ai vu qu'il fallait avoir une licence chimie pour entrer dans la bonne école de l'isipca de versaille.
Mes questions sont les suivantes en espérant que vous pourrez y répondre et que qqn m'aidera:
1) Est ce que l'isipca est la seule école, le meilleur passeport pour devenir arômaticienne? Y entre-t-on sur concours ou sur dossier?
2)Et Montpellier? y en a t il qui sont allées à Montpellier II?
3)Peut on faire une licence de chimie à distance, ou bien les TP sont ils absolument nécessaires? quel est le meilleur enseignement à distance?
(J'habite loin de fac françaises et l'enseignement à distance serait le mieux dans un premier temps pour allier vie familiale et études.)
4) Dernière question et pas des moindres: y a t-il un enseignement de maths et de physique en licence de chimie?
En fait j'étais prise à la sortie de mon Bac dans un IUT de chimie à Lyon car c'est ce que je voulais faire mais les mauvais choix s'accumulant, j'ai renoncé et j'avais surtout peur des MATHS et de la PHYSIQUE auxquels je ne comprenais absolument rien et desquels j'étais absolument dégoutée!! J'ai renoncé à ma passion à cause de cela.
En espérant que qqn répondra à ce message, j'ai besoin d'avis c'est très important pour moi, merci.
R.
-----